|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (2)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 027332 | Disponible |
Archives | documentaire | CDI | 027328 | Disponible |
Dépouillements


"La pression s'accentue sur la distribution alimentaire" / Julien Dutreuil / SPDC (2018) in Points de Vente, 1236 (10/2018)
[article]
Titre : "La pression s'accentue sur la distribution alimentaire" Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Dutreuil, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1236 (10/2018)Descripteurs : concurrence / grande distribution / relation inter-entreprises Mots-clés : Amazon Résumé : Entretien avec Julien Dutreuil, spécialiste de la supply chain (chaîne logistique), concernant les partenariats entre Amazon et la grande distribution : les répercussions de l'entrée d'Amazon dans le marché de la grande distribution, les évolutions logistiques en jeu, la stratégie d'Amazon, perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "La pression s'accentue sur la distribution alimentaire" [texte imprimé] / Julien Dutreuil, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2018 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1236 (10/2018)
Descripteurs : concurrence / grande distribution / relation inter-entreprises Mots-clés : Amazon Résumé : Entretien avec Julien Dutreuil, spécialiste de la supply chain (chaîne logistique), concernant les partenariats entre Amazon et la grande distribution : les répercussions de l'entrée d'Amazon dans le marché de la grande distribution, les évolutions logistiques en jeu, la stratégie d'Amazon, perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
[article]
Titre : Oxford : le chevalier du cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1236 (10/2018)Descripteurs : industrie papetière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la stratégie commerciale de la marque de cahiers Oxford en 2018 : données chiffrées, la place du digital face au papier, les innovations et les perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Oxford : le chevalier du cahier [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1236 (10/2018)
Descripteurs : industrie papetière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la stratégie commerciale de la marque de cahiers Oxford en 2018 : données chiffrées, la place du digital face au papier, les innovations et les perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Polette : tempête sur les lunettes / Pauline Cousseau / SPDC (2018) in Points de Vente, 1236 (10/2018)
[article]
Titre : Polette : tempête sur les lunettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Cousseau, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1236 (10/2018)Descripteurs : lunetterie-optique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Entretien avec Pauline Cousseau, cofondatrice de l'enseigne Polette, sur sa vision du marché de l'optique : le concept Polette, le coût de l'optique en France, le passage du commerce en ligne au commerce physique, la particularité des produits proposés, les perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Polette : tempête sur les lunettes [texte imprimé] / Pauline Cousseau, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2018 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1236 (10/2018)
Descripteurs : lunetterie-optique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Entretien avec Pauline Cousseau, cofondatrice de l'enseigne Polette, sur sa vision du marché de l'optique : le concept Polette, le coût de l'optique en France, le passage du commerce en ligne au commerce physique, la particularité des produits proposés, les perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Omnicanal : jouer la technologie et l'humain / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2018) in Points de Vente, 1236 (10/2018)
[article]
Titre : Omnicanal : jouer la technologie et l'humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.14-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1236 (10/2018)Descripteurs : circuit de distribution / commerce électronique / monnaie électronique Résumé : Dossier consacré aux enjeux de l'omnicanalité dans la distribution. La place des technologies, les répercussions sur la chaîne logistique et la livraison, place du digital dans la relation au client. Le point sur l'évolution des moyens de paiement : les portefeuilles des grandes enseignes, le paiement par smartphone, les perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Omnicanal : jouer la technologie et l'humain [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.14-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1236 (10/2018)
Descripteurs : circuit de distribution / commerce électronique / monnaie électronique Résumé : Dossier consacré aux enjeux de l'omnicanalité dans la distribution. La place des technologies, les répercussions sur la chaîne logistique et la livraison, place du digital dans la relation au client. Le point sur l'évolution des moyens de paiement : les portefeuilles des grandes enseignes, le paiement par smartphone, les perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Digital média : une étroite connexion au client / Jonathan Nahmany / SPDC (2018) in Points de Vente, 1236 (10/2018)
[article]
Titre : Digital média : une étroite connexion au client Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Nahmany, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.22-29 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1236 (10/2018)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : distribution : commerce TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Dossier consacré au digital média (affichage et communication dynamique) en points de vente et dans la grande distribution française en 2018. Présentation des objectifs et des enjeux du digital signage, études et constats des répercussions de cet outil, exemples d'usages pour les grands distributeurs, stratégie de la société Atawa Interactive (spécialiste de la PLV dynamique), attentes du consommateur connecté, place de l'humain. Encadrés : intelligence artificielle et assistants vocaux au service de la grande distribution ; utilisation des réseaux sociaux et des applications de communication pour accompagner le client ; le fabricant Prismaflex. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Digital média : une étroite connexion au client [texte imprimé] / Jonathan Nahmany, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.22-29.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1236 (10/2018)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : distribution : commerce TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Dossier consacré au digital média (affichage et communication dynamique) en points de vente et dans la grande distribution française en 2018. Présentation des objectifs et des enjeux du digital signage, études et constats des répercussions de cet outil, exemples d'usages pour les grands distributeurs, stratégie de la société Atawa Interactive (spécialiste de la PLV dynamique), attentes du consommateur connecté, place de l'humain. Encadrés : intelligence artificielle et assistants vocaux au service de la grande distribution ; utilisation des réseaux sociaux et des applications de communication pour accompagner le client ; le fabricant Prismaflex. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Sucre & édulcorants : moins mais mieux / Sylvie Druart / SPDC (2018) in Points de Vente, 1236 (10/2018)
[article]
Titre : Sucre & édulcorants : moins mais mieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.30-36 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1236 (10/2018)Descripteurs : édulcorant de synthèse / sucre Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du sucre et de l'édulcorant dans la grande distribution française en 2018. Données chiffrées sur le marché du sucre traditionnel et des dérivés sucrants (édulcorants et sucres allégés), les innovations (animations, conditionnement, sucres bio et exotiques). Le cas du marché des édulcorants (artificiels et naturels) et les leviers utilisés par ses acteurs (Canderel). Encadrés : chiffres de la segmentation du marché du sucre sur le total des circuits ; chiffres du poids des spécialités du total circuit ; les acteurs du marché du sucre ; les innovations sucrées ; le sucre bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sucre & édulcorants : moins mais mieux [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.30-36.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1236 (10/2018)
Descripteurs : édulcorant de synthèse / sucre Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du sucre et de l'édulcorant dans la grande distribution française en 2018. Données chiffrées sur le marché du sucre traditionnel et des dérivés sucrants (édulcorants et sucres allégés), les innovations (animations, conditionnement, sucres bio et exotiques). Le cas du marché des édulcorants (artificiels et naturels) et les leviers utilisés par ses acteurs (Canderel). Encadrés : chiffres de la segmentation du marché du sucre sur le total des circuits ; chiffres du poids des spécialités du total circuit ; les acteurs du marché du sucre ; les innovations sucrées ; le sucre bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rasage et soins masculins : le marché se réinvente / Frédérique Guénot / SPDC (2018) in Points de Vente, 1236 (10/2018)
[article]
Titre : Rasage et soins masculins : le marché se réinvente Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.42-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1236 (10/2018)Mots-clés : produit cosmétique produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du rasage masculin et aux produits de soins masculins dans la grande distribution française en 2018. Données chiffrées sur les ventes par segments : lames et rasoirs, rasoirs jetables et systèmes, les dépilatoires et les soins de la barbe, les attentes des consommateurs et le nouveau marché de la barbe, le marché du rasage corporel, présentation de nouvelles gammes et des stratégies de communication des leaders du marché (Babyliss Men, Wilkinson...). Encadrés : l'offre de produit de la marque Beardilizer ; innovations sur les produits et le marketing de la marque Gilett. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rasage et soins masculins : le marché se réinvente [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.42-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1236 (10/2018)
Mots-clés : produit cosmétique produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du rasage masculin et aux produits de soins masculins dans la grande distribution française en 2018. Données chiffrées sur les ventes par segments : lames et rasoirs, rasoirs jetables et systèmes, les dépilatoires et les soins de la barbe, les attentes des consommateurs et le nouveau marché de la barbe, le marché du rasage corporel, présentation de nouvelles gammes et des stratégies de communication des leaders du marché (Babyliss Men, Wilkinson...). Encadrés : l'offre de produit de la marque Beardilizer ; innovations sur les produits et le marketing de la marque Gilett. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique