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Archives | documentaire | CDI | 027339 | Disponible |
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"Les commerciaux ne veulent plus devenir managers !" / Tessa Melkonian / Editialis (2018) in Action commerciale, 366 (09/2018)
[article]
Titre : "Les commerciaux ne veulent plus devenir managers !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Tessa Melkonian, Personne interviewée ; Laure Tréhorel, Intervieweur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.14-16 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 366 (09/2018)Descripteurs : cadre : catégorie / gestion des ressources humaines Résumé : Entretien avec la professeure de management Tessa Melkonian sur la crise que connaît le métier de manager : les récentes évolutions de la fonction jusqu'à la fin du 20e siècle ; cas des managers commerciaux ; exemples de dispositifs incitatifs pour attirer les commerciaux vers les postes de managers ; la dimension humaine des relations managériales ; dispositifs à mettre en place dans les entreprises pour valoriser la fonction de manager. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Les commerciaux ne veulent plus devenir managers !" [texte imprimé] / Tessa Melkonian, Personne interviewée ; Laure Tréhorel, Intervieweur . - Editialis, 2018 . - p.14-16.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 366 (09/2018)
Descripteurs : cadre : catégorie / gestion des ressources humaines Résumé : Entretien avec la professeure de management Tessa Melkonian sur la crise que connaît le métier de manager : les récentes évolutions de la fonction jusqu'à la fin du 20e siècle ; cas des managers commerciaux ; exemples de dispositifs incitatifs pour attirer les commerciaux vers les postes de managers ; la dimension humaine des relations managériales ; dispositifs à mettre en place dans les entreprises pour valoriser la fonction de manager. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
[article]
Titre : Beneteau, l'insubmersible Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.18-21 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 366 (09/2018)Descripteurs : construction navale / diversification de l'entreprise Résumé : Dossier analysant la stratégie commerciale du fabricant français de bateaux de plaisance Beneteau. Le lancement d'un service de location de bateaux, destiné à élargir la clientèle ; le point sur le dispositif de location longue durée ; l'amélioration du travail en réseau entre les concessions de revendeurs ; la mise en place d'une équipe destinée au marché américain. Encadrés : point de vue du consultant Pierre Laboué (Xerfi) sur le marché du nautisme et des réseaux de distribution de bateaux ; point de vue d'un revendeur sur ses relations avec la marque Beneteau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Beneteau, l'insubmersible [texte imprimé] / Laure Tréhorel, Auteur . - Editialis, 2018 . - p.18-21.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 366 (09/2018)
Descripteurs : construction navale / diversification de l'entreprise Résumé : Dossier analysant la stratégie commerciale du fabricant français de bateaux de plaisance Beneteau. Le lancement d'un service de location de bateaux, destiné à élargir la clientèle ; le point sur le dispositif de location longue durée ; l'amélioration du travail en réseau entre les concessions de revendeurs ; la mise en place d'une équipe destinée au marché américain. Encadrés : point de vue du consultant Pierre Laboué (Xerfi) sur le marché du nautisme et des réseaux de distribution de bateaux ; point de vue d'un revendeur sur ses relations avec la marque Beneteau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le groupe Pierre Fabre optimise les tournées de ses commerciaux / José Roda / Editialis (2018) in Action commerciale, 366 (09/2018)
[article]
Titre : Le groupe Pierre Fabre optimise les tournées de ses commerciaux Type de document : texte imprimé Auteurs : José Roda, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.46 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 366 (09/2018)Descripteurs : système de détection Mots-clés : commercial (métier) Résumé : Présentation de la solution de géolocalisation utilisée par le groupe pharmaceutique Pierre Fabre : le travail des équipes de force de vente et l'intérêt de l'outil de géolocalisation mis en place ; aperçu de quelques fonctionnalités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le groupe Pierre Fabre optimise les tournées de ses commerciaux [texte imprimé] / José Roda, Auteur . - Editialis, 2018 . - p.46.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 366 (09/2018)
Descripteurs : système de détection Mots-clés : commercial (métier) Résumé : Présentation de la solution de géolocalisation utilisée par le groupe pharmaceutique Pierre Fabre : le travail des équipes de force de vente et l'intérêt de l'outil de géolocalisation mis en place ; aperçu de quelques fonctionnalités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rebondir après une baisse du chiffre d'affaires / Stéfanie Moge-Masson / Editialis (2018) in Action commerciale, 366 (09/2018)
[article]
Titre : Rebondir après une baisse du chiffre d'affaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéfanie Moge-Masson, Auteur ; Olga Stancevic, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.24-30 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 366 (09/2018)Descripteurs : communication interne / entreprise en difficulté Mots-clés : relation client-fournisseur Résumé : Dossier consacré aux stratégies à mettre en place pour faire face à une baisse des ventes. Conseils aux directeurs commerciaux pour identifier les causes des échecs : le fonctionnement managérial, l'offre produit et sa segmentation, le ciblage, le développement. La mise en place d'un management bienveillant basé sur la notion de sens ; l'importance de la formation des commerciaux et de l'utilisation d'outils efficaces. Cas de la stratégie de redressement menée par le fabricant informatique Acer ; entretien avec le directeur général Angelo d'Ambrosio sur la redéfinition d'une nouvelle segmentation et sur le repositionnement d'Acer sur le e-sport. Encadré : point de vue du consultant Thierry Gordillo sur l'évolution du comportement de la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rebondir après une baisse du chiffre d'affaires [texte imprimé] / Stéfanie Moge-Masson, Auteur ; Olga Stancevic, Auteur . - Editialis, 2018 . - p.24-30.
Statistiques.
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in Action commerciale > 366 (09/2018)
Descripteurs : communication interne / entreprise en difficulté Mots-clés : relation client-fournisseur Résumé : Dossier consacré aux stratégies à mettre en place pour faire face à une baisse des ventes. Conseils aux directeurs commerciaux pour identifier les causes des échecs : le fonctionnement managérial, l'offre produit et sa segmentation, le ciblage, le développement. La mise en place d'un management bienveillant basé sur la notion de sens ; l'importance de la formation des commerciaux et de l'utilisation d'outils efficaces. Cas de la stratégie de redressement menée par le fabricant informatique Acer ; entretien avec le directeur général Angelo d'Ambrosio sur la redéfinition d'une nouvelle segmentation et sur le repositionnement d'Acer sur le e-sport. Encadré : point de vue du consultant Thierry Gordillo sur l'évolution du comportement de la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Social selling : quelle organisation mettre en place ? / Aude David / Editialis (2018) in Action commerciale, 366 (09/2018)
[article]
Titre : Social selling : quelle organisation mettre en place ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude David, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 366 (09/2018)Descripteurs : étude de marché Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur la mise en place dans l'entreprise d'une politique de social selling (utilisation des réseaux sociaux dans la prospection commerciale) : importance de mettre en place une unité dédiée au social selling, en soutien au département ventes et au service marketing ; rôle des managers ; le devenir de la relation avec les clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Social selling : quelle organisation mettre en place ? [texte imprimé] / Aude David, Auteur . - Editialis, 2018 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 366 (09/2018)
Descripteurs : étude de marché Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur la mise en place dans l'entreprise d'une politique de social selling (utilisation des réseaux sociaux dans la prospection commerciale) : importance de mettre en place une unité dédiée au social selling, en soutien au département ventes et au service marketing ; rôle des managers ; le devenir de la relation avec les clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vers plus d'efficacité terrain ? / José Roda / Editialis (2018) in Action commerciale, 366 (09/2018)
[article]
Titre : Vers plus d'efficacité terrain ? Type de document : texte imprimé Auteurs : José Roda, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 366 (09/2018)Descripteurs : système de détection Mots-clés : commercial (métier) Résumé : Conseils aux directeurs commerciaux pour l'utilisation de la géolocalisation dans le suivi du travail des équipes de vendeurs. Intérêt dans le domaine de l'attribution d'un secteur de prospection, de l'optimisation des temps de trajets et d'une meilleure planification des rendez-vous clients. Encadrés : étapes à suivre pour le déploiement d'un dispositif de géolocalisation ; aperçu de quelques fonctionnalités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vers plus d'efficacité terrain ? [texte imprimé] / José Roda, Auteur . - Editialis, 2018 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 366 (09/2018)
Descripteurs : système de détection Mots-clés : commercial (métier) Résumé : Conseils aux directeurs commerciaux pour l'utilisation de la géolocalisation dans le suivi du travail des équipes de vendeurs. Intérêt dans le domaine de l'attribution d'un secteur de prospection, de l'optimisation des temps de trajets et d'une meilleure planification des rendez-vous clients. Encadrés : étapes à suivre pour le déploiement d'un dispositif de géolocalisation ; aperçu de quelques fonctionnalités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique