Détail de l'auteur
Auteur Héloïse Jamois |
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aménagement durable / Héloïse Jamois in Points de Vente, 1116 (04/06/2012)
[article]
Titre : Aménagement durable Titre original : La course à la performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Jamois, Auteur Année : 2012 Article : p. 41-46
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)Descripteurs : développement durable / économies d'énergie / énergie / grande distribution Résumé : Avec laugmentation des coûts de l'énergie, les distributeurs cherchent à réduire leur facture énergétique : éclairage, production de froid, chauffage, climatisation Nature du document : documentaire [article] Aménagement durable = La course à la performance [texte imprimé] / Héloïse Jamois, Auteur . - 2012 . - p. 41-46.
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)
Descripteurs : développement durable / économies d'énergie / énergie / grande distribution Résumé : Avec laugmentation des coûts de l'énergie, les distributeurs cherchent à réduire leur facture énergétique : éclairage, production de froid, chauffage, climatisation Nature du document : documentaire Aménagement durable : la course à la performance / Héloïse Jamois in Points de Vente, 1116 (04/06/2012)
[article]
Titre : Aménagement durable : la course à la performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Jamois, Auteur Année : 2012 Article : p.40-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)Descripteurs : développement durable / économies d'énergie / grande surface Résumé : Dossier, en 2012, sur les solutions permettant d'économiser l'énergie dans les supermarchés et hypermarchés. Données concernant les économies possibles dans la production de froid, dans l'éclairage, dans le chauffage et la climatisation. Intérêt de la récupération de chaleur et d'un aménagement intelligent des extérieurs. Point de vue de Philippe Commaret (EDF) sur la politique d'EDF en matière d'économies d'énergie. Point de vue de Christophe Bresson (Philips) sur la généralisation de l'éclairage à base d'ampoules LED. Encadré : rôle de l'organisme Récyclum (récupération des ampoules). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Aménagement durable : la course à la performance [texte imprimé] / Héloïse Jamois, Auteur . - 2012 . - p.40-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)
Descripteurs : développement durable / économies d'énergie / grande surface Résumé : Dossier, en 2012, sur les solutions permettant d'économiser l'énergie dans les supermarchés et hypermarchés. Données concernant les économies possibles dans la production de froid, dans l'éclairage, dans le chauffage et la climatisation. Intérêt de la récupération de chaleur et d'un aménagement intelligent des extérieurs. Point de vue de Philippe Commaret (EDF) sur la politique d'EDF en matière d'économies d'énergie. Point de vue de Christophe Bresson (Philips) sur la généralisation de l'éclairage à base d'ampoules LED. Encadré : rôle de l'organisme Récyclum (récupération des ampoules). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Le bio britannique à la peine / Héloïse Jamois / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 Suppl. (09/05/2011)
[article]
Titre : Le bio britannique à la peine Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Jamois, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)Descripteurs : grande distribution / Royaume-Uni Mots-clés : produit biologique Résumé : Analyse, en 2011, des difficultés du marché des produits bio dans la distribution britannique. Chiffres selon les catégories de produits. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Le bio britannique à la peine [texte imprimé] / Héloïse Jamois, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)
Descripteurs : grande distribution / Royaume-Uni Mots-clés : produit biologique Résumé : Analyse, en 2011, des difficultés du marché des produits bio dans la distribution britannique. Chiffres selon les catégories de produits. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Commerce et culture : bénéfices croisés / Héloïse Jamois / SPDC (2012) in Points de Vente, 1124 (05/11/2012)
[article]
Titre : Commerce et culture : bénéfices croisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Jamois, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.38-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1124 (05/11/2012)Descripteurs : mécénat / parrainage publicitaire Résumé : Dossier, en 2012, sur les rapprochements stratégiques entre les organismes culturels et le commerce. Exemples d'opérations de mécénat, notamment avec la Grande Récré et Orange ; objectifs pour les entreprises et les musées. Point de vue de Virginie Seghers (Admical) sur la loi concernant le mécénat. Opération de communication prévue à l'occasion de l'ouverture du Louvre Lens. Présentation du projet Europacity de Gonesse. Encadrés : le point sur la défiscalisation prévue pour les entreprises mécènes ; typologie des différentes formes de mécénat. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Commerce et culture : bénéfices croisés [texte imprimé] / Héloïse Jamois, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.38-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1124 (05/11/2012)
Descripteurs : mécénat / parrainage publicitaire Résumé : Dossier, en 2012, sur les rapprochements stratégiques entre les organismes culturels et le commerce. Exemples d'opérations de mécénat, notamment avec la Grande Récré et Orange ; objectifs pour les entreprises et les musées. Point de vue de Virginie Seghers (Admical) sur la loi concernant le mécénat. Opération de communication prévue à l'occasion de l'ouverture du Louvre Lens. Présentation du projet Europacity de Gonesse. Encadrés : le point sur la défiscalisation prévue pour les entreprises mécènes ; typologie des différentes formes de mécénat. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Concepts : la déferlante / Héloïse Jamois / SPDC (2011) in Points de Vente, 1103 (07/11/2011)
[article]
Titre : Concepts : la déferlante Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Jamois, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.22-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1103 (07/11/2011)Descripteurs : implantation à l'étranger / vente en magasin Résumé : Dossier, en 2011, sur l'ouverture de magasins d'enseignes étrangères sur le territoire français. Exemples avec les marques Aldo, Forever 21, Banana Republic, Hema. Spécificités de l'aménagement des magasins Nespresso, Morgan, Newlook et exemples de services proposés aux clients. Intérêt de la complémentarité avec le commerce en ligne (e-commerce) et du développement de magasins éphémères (pop-up stores). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Concepts : la déferlante [texte imprimé] / Héloïse Jamois, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.22-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1103 (07/11/2011)
Descripteurs : implantation à l'étranger / vente en magasin Résumé : Dossier, en 2011, sur l'ouverture de magasins d'enseignes étrangères sur le territoire français. Exemples avec les marques Aldo, Forever 21, Banana Republic, Hema. Spécificités de l'aménagement des magasins Nespresso, Morgan, Newlook et exemples de services proposés aux clients. Intérêt de la complémentarité avec le commerce en ligne (e-commerce) et du développement de magasins éphémères (pop-up stores). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Distribution alimentaire : marché russe, un vrai casse-tête / Héloïse Jamois / SPDC (2011) in Points de Vente, 1085 (10/01/2011)
PermalinkElisabeth Mercier, directrice de l'Agence Bio / Elisabeth Mercier / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 Suppl. (09/05/2011)
PermalinkFruits et légumes : s'unir pour vendre plus / Héloïse Jamois / SPDC (2012) in Points de Vente, 1108 (06/02/2012)
PermalinkG20 Porte d'Orléans : 400 m2 de bio dans un supermarché / Héloïse Jamois / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 Suppl. (09/05/2011)
PermalinkOeufs : un rayon de plus en plus alternatif / Héloïse Jamois / SPDC (2011) in Points de Vente, 1100 (26/09/2011)
PermalinkPiles et ampoules : des problématiques distinctes / Héloïse Jamois / SPDC (2011) in Points de Vente, 1101 (10/10/2011)
PermalinkPLV : écrans vs carton. La guerre n'aura pas lieu / Héloïse Jamois / SPDC (2011) in Points de Vente, 1097-1098 (04/07/2011)
PermalinkPoint Vert : des industriels peu emballés / Héloïse Jamois / SPDC (2012) in Points de Vente, 1110 (05/03/2012)
PermalinkPologne : elle résiste à la crise / Héloïse Jamois / SPDC (2012) in Points de Vente, 1122 (08/10/2012)
PermalinkSponsoring sportif / Héloïse Jamois in Points de Vente, 1114/1115 (14 mai 2012)
Permalink