Bulletin N°343 Mention de date : 07/2018 Paru le : 01/07/2018 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 027210 | Disponible |
Dépouillements


Entreprenariat et tourisme in Espaces : tourisme et loisirs, 343 (07/2018)
[article]
Titre : Entreprenariat et tourisme Type de document : texte imprimé Année : 2018
in Espaces : tourisme et loisirs > 343 (07/2018)Descripteurs : tourisme Mots-clés : entrepreneuriat destination touristique start-up licence professionnelle Résumé : L'appétence actuelle pour entrepreneuriat est portée par les mutations de la société, dont notamment la recherche d'une plus grande autonomie et d'un meilleur équilibre entre vie privée et professionnelle. Au-delà de la dynamique portée par les start-up, l'entrepreneuriat est porteur d'innovation : pour réussir, tout projet entrepreneurial doit pouvoir se différencier de ses concurrents. Note de contenu : Au sommaire :
-Attirer de nouveuax entrepreneurs dans le tourisme : un enjeu d'avenir majeur
-Jeunes et entrepreneuriat. Plus qu'une mode, un choix de vie
-Destinations et start-up. Une rencontre difficile, mais pas impossible
-Apprendre à entreprendre
-Licence pro "Entrepreneur du tourisme". Un programme de formation du Cnam, en partenariat avec le Welcome City Lab
-Parcours d'entrepreneursNature du document : documentaire [article] Entreprenariat et tourisme [texte imprimé] . - 2018.
in Espaces : tourisme et loisirs > 343 (07/2018)
Descripteurs : tourisme Mots-clés : entrepreneuriat destination touristique start-up licence professionnelle Résumé : L'appétence actuelle pour entrepreneuriat est portée par les mutations de la société, dont notamment la recherche d'une plus grande autonomie et d'un meilleur équilibre entre vie privée et professionnelle. Au-delà de la dynamique portée par les start-up, l'entrepreneuriat est porteur d'innovation : pour réussir, tout projet entrepreneurial doit pouvoir se différencier de ses concurrents. Note de contenu : Au sommaire :
-Attirer de nouveuax entrepreneurs dans le tourisme : un enjeu d'avenir majeur
-Jeunes et entrepreneuriat. Plus qu'une mode, un choix de vie
-Destinations et start-up. Une rencontre difficile, mais pas impossible
-Apprendre à entreprendre
-Licence pro "Entrepreneur du tourisme". Un programme de formation du Cnam, en partenariat avec le Welcome City Lab
-Parcours d'entrepreneursNature du document : documentaire Voyage au long cours in Espaces : tourisme et loisirs, 343 (07/2018)
[article]
Titre : Voyage au long cours Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p.4-61
in Espaces : tourisme et loisirs > 343 (07/2018)Descripteurs : assurance voyage / voyage Mots-clés : voyage au long cours globe-trotteur autocaristes croisière Costa Croisières voyagiste camping-car Salaün Holidays Résumé : Dossier. le voyage au long cours séduit trois grands profils de globe-trotteurs : les familles, les seniors et les jeunes. Ces voyages au long cours, à fort potentiel d'images, sont souvent des vitrines du savoir-faire des voyagistes. Note de contenu : Au sommaire :
-Les globe-trotteurs ont bien changé
-AVI international, spécialiste de l'assurance des voyageurs au long cours
-Les auberges de jeunesse HI France, un concept adapté aux globe-trotteurs
-De Brest à Vladivostok en autocar. Le "voyage du siècle" de Salaün Holidays
-La croisière Tour du monde, un produit phare de l'offre au long cours de Costa
-Les plaisanciers au long cours. Des voyageurs pas comme les autres
-Habiter à l'année en camping-car. Un mode de vie plus qu'un mode de voyage
-Témoignages de voyageurs au long coursNature du document : documentaire [article] Voyage au long cours [texte imprimé] . - 2018 . - p.4-61.
in Espaces : tourisme et loisirs > 343 (07/2018)
Descripteurs : assurance voyage / voyage Mots-clés : voyage au long cours globe-trotteur autocaristes croisière Costa Croisières voyagiste camping-car Salaün Holidays Résumé : Dossier. le voyage au long cours séduit trois grands profils de globe-trotteurs : les familles, les seniors et les jeunes. Ces voyages au long cours, à fort potentiel d'images, sont souvent des vitrines du savoir-faire des voyagistes. Note de contenu : Au sommaire :
-Les globe-trotteurs ont bien changé
-AVI international, spécialiste de l'assurance des voyageurs au long cours
-Les auberges de jeunesse HI France, un concept adapté aux globe-trotteurs
-De Brest à Vladivostok en autocar. Le "voyage du siècle" de Salaün Holidays
-La croisière Tour du monde, un produit phare de l'offre au long cours de Costa
-Les plaisanciers au long cours. Des voyageurs pas comme les autres
-Habiter à l'année en camping-car. Un mode de vie plus qu'un mode de voyage
-Témoignages de voyageurs au long coursNature du document : documentaire