Bulletin N°342 Mention de date : mai 2018 Paru le : 01/05/2018 |
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Archives | documentaire | CDI | 027048 | Disponible |
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Le marché touristique de l'ultraluxe in Espaces : tourisme et loisirs, 342 (mai 2018)
[article]
Titre : Le marché touristique de l'ultraluxe Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p.4-47
in Espaces : tourisme et loisirs > 342 (mai 2018)Descripteurs : hôtellerie / industrie du tourisme / tourisme Mots-clés : luxe marché touristique palace Résumé : La clientèle des palaces et autres prestations de luxe et d'ultraluxe a changé au cours des dernières années. Les nouveaux clients, très riches, ont un rapport général au luxe différent de celui des clients traditionnels. Note de contenu : Au sommaire :
-Le palace, et après? Le renouveau des hébergements d'ultraluxe
-Les Hôtels (très) Particuliers réenchantent lhôtellerie de luxe
-La guerre des palaces parisiens n'aura pas lieu
-Passer du luxe à l'ultraluxe. Le défi de Traveller Made
-Monaco Private Label. L'outil monégasque de séduction de la super élite mondiale
-Myconcierge. La conciergerie privée d'une clientèle en attente d'exclusivité
-La qualité de la relation est au cur de la stratégie de Onefinestay
-A Courchevel, chacun a sa propre définition du mot "luxe"
-Échanger son logement en vacances, ce n'est pas qu'une affaire d'argent. L'offre Gold d'HomeexchangeNature du document : documentaire [article] Le marché touristique de l'ultraluxe [texte imprimé] . - 2018 . - p.4-47.
in Espaces : tourisme et loisirs > 342 (mai 2018)
Descripteurs : hôtellerie / industrie du tourisme / tourisme Mots-clés : luxe marché touristique palace Résumé : La clientèle des palaces et autres prestations de luxe et d'ultraluxe a changé au cours des dernières années. Les nouveaux clients, très riches, ont un rapport général au luxe différent de celui des clients traditionnels. Note de contenu : Au sommaire :
-Le palace, et après? Le renouveau des hébergements d'ultraluxe
-Les Hôtels (très) Particuliers réenchantent lhôtellerie de luxe
-La guerre des palaces parisiens n'aura pas lieu
-Passer du luxe à l'ultraluxe. Le défi de Traveller Made
-Monaco Private Label. L'outil monégasque de séduction de la super élite mondiale
-Myconcierge. La conciergerie privée d'une clientèle en attente d'exclusivité
-La qualité de la relation est au cur de la stratégie de Onefinestay
-A Courchevel, chacun a sa propre définition du mot "luxe"
-Échanger son logement en vacances, ce n'est pas qu'une affaire d'argent. L'offre Gold d'HomeexchangeNature du document : documentaire Planification et tourisme - 2è partie in Espaces : tourisme et loisirs, 342 (mai 2018)
[article]
Titre : Planification et tourisme - 2è partie : L'intégration du tourime dans les documents de planification Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p.48-101
in Espaces : tourisme et loisirs > 342 (mai 2018)Descripteurs : industrie du tourisme / planification / tourisme Mots-clés : territoire projet touristique site de loisirs Club Med sports de nature Scot (schéma de cohérence territoriale) Résumé : La prise en compte du tourisme dans les documents de planification territoriale est un enjeu essentiel pour nombre de territoires, tant les questions liées au développement touristique ont pris de l'importance dans l'économie nationale. A l'exception de quelques territoires à très forte activité touristique, rares pourtant sont les territoires qui se saisissent de cet enjeu. Note de contenu : Au sommaire :
-L'analyse inventive des enjeux pour renouveler la planification touristique. L'exemple de la méthode parisienne
-Stratégies touristiques : pour un urbanisme participatif au service d'un tourisme expérientiel
-L'intégration des projets dans les documents de planification. Un enjeu de développement touristique
-Clarification, dialogue et réactivité : les termes d'une planification réussie selon le club Med
-Le Scot de Tarentaise-Vanoise, étape clé pour préparer l'avenir du territoire
-Le Scot du bassin de Thau conjugue développement touristique et maintien des activités traditionnelles
-Scot du Bassin d'Arcachon-Val de l'Eyre : la volonté de mieux maîtriser le développement touristique
-Le nouveau cadre de planification territoriale est favorable aux sports de nature
-La Drôme se saisit des outils de planification pour protéger les sites de sports de nature
-Le schéma de la Miaca, un modèle historique de planification touristiqueNature du document : documentaire [article] Planification et tourisme - 2è partie : L'intégration du tourime dans les documents de planification [texte imprimé] . - 2018 . - p.48-101.
in Espaces : tourisme et loisirs > 342 (mai 2018)
Descripteurs : industrie du tourisme / planification / tourisme Mots-clés : territoire projet touristique site de loisirs Club Med sports de nature Scot (schéma de cohérence territoriale) Résumé : La prise en compte du tourisme dans les documents de planification territoriale est un enjeu essentiel pour nombre de territoires, tant les questions liées au développement touristique ont pris de l'importance dans l'économie nationale. A l'exception de quelques territoires à très forte activité touristique, rares pourtant sont les territoires qui se saisissent de cet enjeu. Note de contenu : Au sommaire :
-L'analyse inventive des enjeux pour renouveler la planification touristique. L'exemple de la méthode parisienne
-Stratégies touristiques : pour un urbanisme participatif au service d'un tourisme expérientiel
-L'intégration des projets dans les documents de planification. Un enjeu de développement touristique
-Clarification, dialogue et réactivité : les termes d'une planification réussie selon le club Med
-Le Scot de Tarentaise-Vanoise, étape clé pour préparer l'avenir du territoire
-Le Scot du bassin de Thau conjugue développement touristique et maintien des activités traditionnelles
-Scot du Bassin d'Arcachon-Val de l'Eyre : la volonté de mieux maîtriser le développement touristique
-Le nouveau cadre de planification territoriale est favorable aux sports de nature
-La Drôme se saisit des outils de planification pour protéger les sites de sports de nature
-Le schéma de la Miaca, un modèle historique de planification touristiqueNature du document : documentaire