|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 027359 | Disponible |
Dépouillements


Mutti : la tomate fait son show (à froid) / Nicolas Frisch / SPDC (2018) in Points de Vente, 1237 (15/10/2018)
[article]
Titre : Mutti : la tomate fait son show (à froid) Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Frisch, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1237 (15/10/2018)Mots-clés : marché sectoriel stratégie produit Résumé : Entretien avec Nicolas Frisch, directeur marketing France de Mutti, marque spécialisée dans les produits à base de tomates : innovations, la transformation à froid, le bio, critères de qualité, recherche et développement, attentes des consommateurs français, best-seller. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Mutti : la tomate fait son show (à froid) [texte imprimé] / Nicolas Frisch, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2018 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1237 (15/10/2018)
Mots-clés : marché sectoriel stratégie produit Résumé : Entretien avec Nicolas Frisch, directeur marketing France de Mutti, marque spécialisée dans les produits à base de tomates : innovations, la transformation à froid, le bio, critères de qualité, recherche et développement, attentes des consommateurs français, best-seller. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
[article]
Titre : SIAL : la trilogie dévoilée Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.20-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1237 (15/10/2018)Descripteurs : aliment / consommateur / étude de motivation Résumé : Enquête sur les attentes du consommateur révélées lors du SIAL (salon international de l'alimentation) : problématique soulevée, analyse de la place et des attentes du consommateur. Présentation des résultats de l'étude sur les produits alimentaires (alimentation naturelle, contrôlée, fonctionnelle, produits éco-conçus et citoyens) et les tendances mondiales des consommateurs (attentes au niveau du goût, composition, consommation raisonnée). Encadrés : résultats de l'enquête dans différents pays. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] SIAL : la trilogie dévoilée [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.20-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1237 (15/10/2018)
Descripteurs : aliment / consommateur / étude de motivation Résumé : Enquête sur les attentes du consommateur révélées lors du SIAL (salon international de l'alimentation) : problématique soulevée, analyse de la place et des attentes du consommateur. Présentation des résultats de l'étude sur les produits alimentaires (alimentation naturelle, contrôlée, fonctionnelle, produits éco-conçus et citoyens) et les tendances mondiales des consommateurs (attentes au niveau du goût, composition, consommation raisonnée). Encadrés : résultats de l'enquête dans différents pays. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Merchandising : la voie tracée vers le shopper / Jonathan Nahmany / SPDC (2018) in Points de Vente, 1237 (15/10/2018)
[article]
Titre : Merchandising : la voie tracée vers le shopper Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Nahmany, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.28-36 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1237 (15/10/2018)Descripteurs : grande distribution / marchandisage Résumé : Dossier consacré au merchandising (techniques de présentation des marchandises visant à inciter le consommateur à acheter) : le point sur les évolutions du merchandising, l'ajout du digital, conséquences sur les ventes, solutions apportées par des sociétés d'études. Encadrés : de l'utilisation de la réalité virtuelle pour optimiser le merchandising ; la stratégie de Lactel ; les systèmes de poussoirs mis en place par la société POS Tuning. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Merchandising : la voie tracée vers le shopper [texte imprimé] / Jonathan Nahmany, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.28-36.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1237 (15/10/2018)
Descripteurs : grande distribution / marchandisage Résumé : Dossier consacré au merchandising (techniques de présentation des marchandises visant à inciter le consommateur à acheter) : le point sur les évolutions du merchandising, l'ajout du digital, conséquences sur les ventes, solutions apportées par des sociétés d'études. Encadrés : de l'utilisation de la réalité virtuelle pour optimiser le merchandising ; la stratégie de Lactel ; les systèmes de poussoirs mis en place par la société POS Tuning. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Petit-déjeuner & boissons chaudes : tendances du manger mieux / Sylvie Druart / SPDC (2018) in Points de Vente, 1237 (15/10/2018)
[article]
Titre : Petit-déjeuner & boissons chaudes : tendances du manger mieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.38-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1237 (15/10/2018)Descripteurs : café : boisson / jus de fruit / lait / thé : boisson Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du petit-déjeuner et des boissons chaudes dans la grande distribution française. Point sur les habitudes de consommation et la revalorisation du marché. Données chiffrées sur les ventes des segments petit-déjeuner céréales, tartines, confitures et compotes. Analyse du marché des boissons chaudes et du café en particulier : l'expansion du marché des dosettes, le retour du café en grains, le marché du lait et des tisanes. Analyse du marché du petit-déjeuner en général : les produits en hausse, ceux en baisse. Encadrés : les jus de fruits ; le marché des céréales en chiffres ; les catégories solides les plus présentes au petit-déjeuner ; la place du bio ; lancement de la marque Grain de sail (chocolat et café transportés par cargo voilier.) ; les tendances à suivre par les acteurs du secteur du petit-déjeuner ; le marché du petit-déjeuner en chiffres à travers les différentes catégories de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Petit-déjeuner & boissons chaudes : tendances du manger mieux [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.38-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1237 (15/10/2018)
Descripteurs : café : boisson / jus de fruit / lait / thé : boisson Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du petit-déjeuner et des boissons chaudes dans la grande distribution française. Point sur les habitudes de consommation et la revalorisation du marché. Données chiffrées sur les ventes des segments petit-déjeuner céréales, tartines, confitures et compotes. Analyse du marché des boissons chaudes et du café en particulier : l'expansion du marché des dosettes, le retour du café en grains, le marché du lait et des tisanes. Analyse du marché du petit-déjeuner en général : les produits en hausse, ceux en baisse. Encadrés : les jus de fruits ; le marché des céréales en chiffres ; les catégories solides les plus présentes au petit-déjeuner ; la place du bio ; lancement de la marque Grain de sail (chocolat et café transportés par cargo voilier.) ; les tendances à suivre par les acteurs du secteur du petit-déjeuner ; le marché du petit-déjeuner en chiffres à travers les différentes catégories de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hygiène dentaire : un marché de plus en plus sensible / Sidonie Wathier / SPDC (2018) in Points de Vente, 1237 (15/10/2018)
[article]
Titre : Hygiène dentaire : un marché de plus en plus sensible Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.50-56 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1237 (15/10/2018)Mots-clés : hygiène bucco-dentaire marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène bucco-dentaire dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes par segments, le point sur le segment des dentifrices thérapeutiques et de soin (marques Sensodyne, Parodontax, Polident), les prémices de l'offre bio (Vademecum, Oral Care). Le point sur le marché de l'hygiène dentaire, tableau chiffré par catégorie de produits. Le marché des brosses interdentaires et fils dentaires. Encadrés : le marché par produits dans les hypermarchés et supermarchés ; efforts de mise en valeur dans les rayons ; liens avec les professionnels médicaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hygiène dentaire : un marché de plus en plus sensible [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.50-56.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1237 (15/10/2018)
Mots-clés : hygiène bucco-dentaire marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène bucco-dentaire dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes par segments, le point sur le segment des dentifrices thérapeutiques et de soin (marques Sensodyne, Parodontax, Polident), les prémices de l'offre bio (Vademecum, Oral Care). Le point sur le marché de l'hygiène dentaire, tableau chiffré par catégorie de produits. Le marché des brosses interdentaires et fils dentaires. Encadrés : le marché par produits dans les hypermarchés et supermarchés ; efforts de mise en valeur dans les rayons ; liens avec les professionnels médicaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique