Détail de l'auteur
Auteur Natacha Ducatez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Assurance vie : l'exactitude n'est pas garantie / Erwan Seznec / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2012) in Que choisir, 506 (09/2012)
[article]
Titre : Assurance vie : l'exactitude n'est pas garantie Type de document : texte imprimé Auteurs : Erwan Seznec, Auteur ; Natacha Ducatez, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2012 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Que choisir > 506 (09/2012)Descripteurs : assurance vie Résumé : Enquête, en 2012, sur la manière dont les banquiers et les assureurs commercialisent l'assurance vie : un placement privilégié des Français malgré la crise ; des explications parfois incomplètes données aux clients par les professionnels de l'assurance vie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Assurance vie : l'exactitude n'est pas garantie [texte imprimé] / Erwan Seznec, Auteur ; Natacha Ducatez, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2012 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Que choisir > 506 (09/2012)
Descripteurs : assurance vie Résumé : Enquête, en 2012, sur la manière dont les banquiers et les assureurs commercialisent l'assurance vie : un placement privilégié des Français malgré la crise ; des explications parfois incomplètes données aux clients par les professionnels de l'assurance vie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage L'euro dix ans après : plus chère la vie / Jean-Paul Geai / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2012) in Que choisir, 499 (01/2012)
[article]
Titre : L'euro dix ans après : plus chère la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Geai, Auteur ; Natacha Ducatez, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2012 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in Que choisir > 499 (01/2012)Descripteurs : euro : monnaie Mots-clés : prix (valeur économique) Résumé : Analyse, en 2012, dix ans après l'arrivée de l'euro, sur la hausse des prix de certains produits de consommation courante et de la baisse des prix des produits manufacturés. Le point sur le secteur des assurances, les carburants, le logement, l'électricité et le gaz. Encadrés : l'évolution du Smic de 2002 à 2012 ; l'indice des prix à la consommation de 2002 à 2011. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'euro dix ans après : plus chère la vie [texte imprimé] / Jean-Paul Geai, Auteur ; Natacha Ducatez, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2012 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in Que choisir > 499 (01/2012)
Descripteurs : euro : monnaie Mots-clés : prix (valeur économique) Résumé : Analyse, en 2012, dix ans après l'arrivée de l'euro, sur la hausse des prix de certains produits de consommation courante et de la baisse des prix des produits manufacturés. Le point sur le secteur des assurances, les carburants, le logement, l'électricité et le gaz. Encadrés : l'évolution du Smic de 2002 à 2012 ; l'indice des prix à la consommation de 2002 à 2011. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Grande distribution : la valse des étiquettes / Jean-Paul Geai / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2012) in Que choisir, 499 (01/2012)
[article]
Titre : Grande distribution : la valse des étiquettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Geai, Auteur ; Natacha Ducatez, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2012 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in Que choisir > 499 (01/2012)Descripteurs : grande distribution / politique des prix Résumé : Enquête sur la hausse des prix des produits de consommation en 2011 dans la grande distribution : le hard discount favorisé l'augmentation tarifaire. Tableau comparatif des niveaux de prix par département. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Grande distribution : la valse des étiquettes [texte imprimé] / Jean-Paul Geai, Auteur ; Natacha Ducatez, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2012 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in Que choisir > 499 (01/2012)
Descripteurs : grande distribution / politique des prix Résumé : Enquête sur la hausse des prix des produits de consommation en 2011 dans la grande distribution : le hard discount favorisé l'augmentation tarifaire. Tableau comparatif des niveaux de prix par département. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Guerre des prix : l'hyper contre-attaque / Erwan Seznec / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2011) in Que choisir, 490 (03/2011)
[article]
Titre : Guerre des prix : l'hyper contre-attaque Type de document : texte imprimé Auteurs : Erwan Seznec, Auteur ; Carole Matricon-Delbé, Auteur ; Natacha Ducatez Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2011 Article : p.28-34,encart 1-8 Note générale : Tableaux. Langues : Français (fre)
in Que choisir > 490 (03/2011)Descripteurs : budget des ménages / circuit de distribution / discount Mots-clés : marque distributeur Résumé : Résultats commentés, en 2011, d'une enquête comparative sur le coût des produits de marque hard-discount, de marque de distributeur (MDD) ou de marque nationale, vendus dans les enseignes de la grande distribution ou les commerces hard-discount en France. Encart : relevé des prix constatés par département en hypermarchés, supermarchés et magasins hard-discount pour un panier de la ménagère. Encadré : enquête sur la position dominante du groupe "Casino" à Paris, et exemple du rôle joué par la concurrence sur les prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Guerre des prix : l'hyper contre-attaque [texte imprimé] / Erwan Seznec, Auteur ; Carole Matricon-Delbé, Auteur ; Natacha Ducatez . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2011 . - p.28-34,encart 1-8.
Tableaux.
Langues : Français (fre)
in Que choisir > 490 (03/2011)
Descripteurs : budget des ménages / circuit de distribution / discount Mots-clés : marque distributeur Résumé : Résultats commentés, en 2011, d'une enquête comparative sur le coût des produits de marque hard-discount, de marque de distributeur (MDD) ou de marque nationale, vendus dans les enseignes de la grande distribution ou les commerces hard-discount en France. Encart : relevé des prix constatés par département en hypermarchés, supermarchés et magasins hard-discount pour un panier de la ménagère. Encadré : enquête sur la position dominante du groupe "Casino" à Paris, et exemple du rôle joué par la concurrence sur les prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Patrimoine culturel : valorisation à deux vitesses / Natacha Ducatez / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2011) in Que choisir, 494 (07/2011)
[article]
Titre : Patrimoine culturel : valorisation à deux vitesses Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Ducatez, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2011 Article : p.46-54 Note générale : Tableaux. Langues : Français (fre)
in Que choisir > 494 (07/2011)Descripteurs : monument / musée / parc scientifique / patrimoine culturel / politique culturelle Résumé : Mise en garde, en 2011, contre les conséquences pour le public de l'application de la loi du marché aux musées et monuments en France : accès au patrimoine culturel, tarifs, qualité de l'accueil et de la muséographie. Tableau récapitulatif par département de 382 sites culturels et de leur offre de service. Encadré : présentation de 8 sites français à visiter en famille. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Patrimoine culturel : valorisation à deux vitesses [texte imprimé] / Natacha Ducatez, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2011 . - p.46-54.
Tableaux.
Langues : Français (fre)
in Que choisir > 494 (07/2011)
Descripteurs : monument / musée / parc scientifique / patrimoine culturel / politique culturelle Résumé : Mise en garde, en 2011, contre les conséquences pour le public de l'application de la loi du marché aux musées et monuments en France : accès au patrimoine culturel, tarifs, qualité de l'accueil et de la muséographie. Tableau récapitulatif par département de 382 sites culturels et de leur offre de service. Encadré : présentation de 8 sites français à visiter en famille. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage