Points de Vente . 1239Mention de date : 19/11/2018 Paru le : 19/11/2018 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 027423 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierShip from store : la seconde vie des magasins / Cécile Buffard / SPDC (2018) in Points de Vente, 1239 (19/11/2018)
[article]
Titre : Ship from store : la seconde vie des magasins Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.12-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1239 (19/11/2018)Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Mots-clés : logistique de distribution Résumé : Dossier consacré à l'intérêt pour les enseignes de développer la distribution en mode omnicanal et à la complémentarité entre commerce en ligne et magasin physique. L'enjeu de la livraison rapide, la gestion du stock, le commerce unifié, l'impact sur le rôle du vendeur, le transport des marchandises. Les cas expliqués du stock unifié, de la stratégie des groupes RougeGorge, IKKS et Jardiland. Entretien avec Florent Planquet, directeur des systèmes d'information de RougeGorge, concernant l'impact du "ship from store" sur le travail des vendeurs en magasin. Entretien avec Franck Journo, fondateur de Neo26 et expert dans l'accompagnement des solutions "ship from store", concernant les dimensions commerciales et les conséquences du ship from store pour les revendeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ship from store : la seconde vie des magasins [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.12-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1239 (19/11/2018)
Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Mots-clés : logistique de distribution Résumé : Dossier consacré à l'intérêt pour les enseignes de développer la distribution en mode omnicanal et à la complémentarité entre commerce en ligne et magasin physique. L'enjeu de la livraison rapide, la gestion du stock, le commerce unifié, l'impact sur le rôle du vendeur, le transport des marchandises. Les cas expliqués du stock unifié, de la stratégie des groupes RougeGorge, IKKS et Jardiland. Entretien avec Florent Planquet, directeur des systèmes d'information de RougeGorge, concernant l'impact du "ship from store" sur le travail des vendeurs en magasin. Entretien avec Franck Journo, fondateur de Neo26 et expert dans l'accompagnement des solutions "ship from store", concernant les dimensions commerciales et les conséquences du ship from store pour les revendeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Eclairage en point de vente : la LED en point de mire / Sylvie Druart / SPDC (2018) in Points de Vente, 1239 (19/11/2018)
[article]
Titre : Eclairage en point de vente : la LED en point de mire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.28-30 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1239 (19/11/2018)Descripteurs : point de vente Mots-clés : technique d'éclairage Résumé : Dossier consacré à l'importance de l'éclairage comme outil d'aide à la vente, de mise en valeur des parcours clients. Le point sur l'impact et l'enjeu de l'éclairage sur les ventes. Le poids de la technologie LED sur le marché et avantages : coûts, maintenance, adaptations techniques, localisation en point de vente (typologie des modes d'éclairage selon les rayons, éclairage des sols, des caisses, des vitrines), économie d'énergie. Perspectives à venir avec les innovations technologiques (LiFi, éclairage centralisé). Cas de l'équipement LED mis en place dans les magasins de l'enseigne Sport 2000 par Light In Shop. Encadré : la lumière en caisse libre-service. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Eclairage en point de vente : la LED en point de mire [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.28-30.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1239 (19/11/2018)
Descripteurs : point de vente Mots-clés : technique d'éclairage Résumé : Dossier consacré à l'importance de l'éclairage comme outil d'aide à la vente, de mise en valeur des parcours clients. Le point sur l'impact et l'enjeu de l'éclairage sur les ventes. Le poids de la technologie LED sur le marché et avantages : coûts, maintenance, adaptations techniques, localisation en point de vente (typologie des modes d'éclairage selon les rayons, éclairage des sols, des caisses, des vitrines), économie d'énergie. Perspectives à venir avec les innovations technologiques (LiFi, éclairage centralisé). Cas de l'équipement LED mis en place dans les magasins de l'enseigne Sport 2000 par Light In Shop. Encadré : la lumière en caisse libre-service. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Produits de la mer : transparence et praticité au menu / Sidonie Wathier / SPDC (2018) in Points de Vente, 1239 (19/11/2018)
[article]
Titre : Produits de la mer : transparence et praticité au menu Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.36-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1239 (19/11/2018)Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de la mer dans la grande distribution française en 2018. Segmentation du marché et évolution des ventes. Innovations et stratégies marketing des grandes marques (Petit Navire, Alaska Seafood, Delpierre, Escal) pour s'adapter aux attentes des consommateurs. Innovations et stratégies commerciales du marché des apéritifs et du poisson fumé (Petit Navire, Guyader, Labeyrie). Le point sur les produits issus de la pêche responsable : la notion de durabilité et les labels de valorisation d'une pêche durable (traçabilité, transparence) des différents leaders du marché. Encadrés : intérêt des consommateurs pour l'aspect nutritionnel des produits de la mer ; le marché du poisson frais ; la tendance des sushis ; valeurs des différentes catégories du marché de la saurisserie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits de la mer : transparence et praticité au menu [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.36-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1239 (19/11/2018)
Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de la mer dans la grande distribution française en 2018. Segmentation du marché et évolution des ventes. Innovations et stratégies marketing des grandes marques (Petit Navire, Alaska Seafood, Delpierre, Escal) pour s'adapter aux attentes des consommateurs. Innovations et stratégies commerciales du marché des apéritifs et du poisson fumé (Petit Navire, Guyader, Labeyrie). Le point sur les produits issus de la pêche responsable : la notion de durabilité et les labels de valorisation d'une pêche durable (traçabilité, transparence) des différents leaders du marché. Encadrés : intérêt des consommateurs pour l'aspect nutritionnel des produits de la mer ; le marché du poisson frais ; la tendance des sushis ; valeurs des différentes catégories du marché de la saurisserie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vaisselle main & machine : verte et efficace ! / Sidonie Wathier / SPDC (2018) in Points de Vente, 1239 (19/11/2018)
[article]
Titre : Vaisselle main & machine : verte et efficace ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.42-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1239 (19/11/2018)Descripteurs : détergent Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits vaisselle dans la grande distribution française en 2018. Etat chiffré des ventes par segments : produits de lavage pour lave-vaisselle et vaisselle main. Les stratégies des distributeurs (Henkel, L'arbre vert, Werner & Mertz) notamment sur la gamme écologique et exemples de lancements de gammes. Analyse du marché des produits machine : innovations des acteurs du marché (Unilever, Rainett, Novamex), composition des produits proposés et intérêt écologique. Encadrés : stratégies de communication des groupes ; la répartition des tâches ménagères hommes-femmes ; les labels (écolabel, écocert, écarf) ; les tendances de l'année en produits de lavage ; tableau synthétique des chiffres du marché des produits de lavage lave-vaisselle, entretien lave-vaisselle et vaisselle main. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vaisselle main & machine : verte et efficace ! [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.42-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1239 (19/11/2018)
Descripteurs : détergent Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits vaisselle dans la grande distribution française en 2018. Etat chiffré des ventes par segments : produits de lavage pour lave-vaisselle et vaisselle main. Les stratégies des distributeurs (Henkel, L'arbre vert, Werner & Mertz) notamment sur la gamme écologique et exemples de lancements de gammes. Analyse du marché des produits machine : innovations des acteurs du marché (Unilever, Rainett, Novamex), composition des produits proposés et intérêt écologique. Encadrés : stratégies de communication des groupes ; la répartition des tâches ménagères hommes-femmes ; les labels (écolabel, écocert, écarf) ; les tendances de l'année en produits de lavage ; tableau synthétique des chiffres du marché des produits de lavage lave-vaisselle, entretien lave-vaisselle et vaisselle main. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique