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Archives | documentaire | CDI | 027471 | Disponible |
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"Pour vendre, il faut écouter son intuition" / Christophe Haag / Editialis (2018) in Action commerciale, 367 (12/2018)
[article]
Titre : "Pour vendre, il faut écouter son intuition" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Haag, Personne interviewée ; Stéfanie Moge-Masson, Intervieweur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.22-24 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 367 (12/2018)Descripteurs : altruisme / perception d'autrui / relation interpersonnelle Résumé : Entretien avec le spécialiste en comportement organisationnel Christophe Haag sur l'importance de l'intelligence émotionnelle (ou QE). Définition et fonctionnement ; son application dans le domaine de la vente ; l'intérêt de l'intelligence émotionnelle face à certaines situations complexes ; caractéristiques des personnalités douées d'intelligence émotionnelle ; conseils. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Pour vendre, il faut écouter son intuition" [texte imprimé] / Christophe Haag, Personne interviewée ; Stéfanie Moge-Masson, Intervieweur . - Editialis, 2018 . - p.22-24.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 367 (12/2018)
Descripteurs : altruisme / perception d'autrui / relation interpersonnelle Résumé : Entretien avec le spécialiste en comportement organisationnel Christophe Haag sur l'importance de l'intelligence émotionnelle (ou QE). Définition et fonctionnement ; son application dans le domaine de la vente ; l'intérêt de l'intelligence émotionnelle face à certaines situations complexes ; caractéristiques des personnalités douées d'intelligence émotionnelle ; conseils. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Equipement IT des commerciaux nomades : suivre les évolutions / José Roda / Editialis (2018) in Action commerciale, 367 (12/2018)
[article]
Titre : Equipement IT des commerciaux nomades : suivre les évolutions Type de document : texte imprimé Auteurs : José Roda, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.37-43 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 367 (12/2018)Descripteurs : équipement informatique Mots-clés : ordinateur ultraportable commercial (métier) Résumé : Dossier consacré en 2018 à l'équipement en outils numériques des vendeurs en déplacement. Données sur l'évolution des usages et des besoins, notamment le recul des ordinateurs traditionnels et des tablettes, au profit des ordinateurs hybrides (convertibles) ou ultraportables ; l'importance de rester dans un environnement de logiciels cohérent. L'influence des jeunes commerciaux sur les choix technologiques des entreprises ; importance de la formation des salariés aux outils proposés. Analyse du cas de la marque La Carterie : l'équipement de sa force de vente en tablette Microsoft Surface avec l'application CRM Aquarelle (Visiativ) ; la mise en place du cahier des charges ; effets sur le pilotage commercial. Encadrés : témoignages de directeurs commerciaux ou IT sur différentes stratégies à suivre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Equipement IT des commerciaux nomades : suivre les évolutions [texte imprimé] / José Roda, Auteur . - Editialis, 2018 . - p.37-43.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 367 (12/2018)
Descripteurs : équipement informatique Mots-clés : ordinateur ultraportable commercial (métier) Résumé : Dossier consacré en 2018 à l'équipement en outils numériques des vendeurs en déplacement. Données sur l'évolution des usages et des besoins, notamment le recul des ordinateurs traditionnels et des tablettes, au profit des ordinateurs hybrides (convertibles) ou ultraportables ; l'importance de rester dans un environnement de logiciels cohérent. L'influence des jeunes commerciaux sur les choix technologiques des entreprises ; importance de la formation des salariés aux outils proposés. Analyse du cas de la marque La Carterie : l'équipement de sa force de vente en tablette Microsoft Surface avec l'application CRM Aquarelle (Visiativ) ; la mise en place du cahier des charges ; effets sur le pilotage commercial. Encadrés : témoignages de directeurs commerciaux ou IT sur différentes stratégies à suivre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Monter un programme de fidélité en B2B / Editialis (2018) in Action commerciale, 367 (12/2018)
[article]
Titre : Monter un programme de fidélité en B2B Type de document : texte imprimé Editeur : Editialis, 2018 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 367 (12/2018)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Conseils aux directeurs commerciaux sur l'intérêt de monter un programme de fidélité dans le cadre du commerce B to B (business to business). Importance de la relation commerciale unissant une PME et son fournisseur ; la définition des cibles et l'identification du décideur responsable des achats ; la création du programme de fidélisation de la clientèle ; le choix des récompenses accordées ; l'animation du programme ; l'utilisation du programme de fidélité pour la collecte d'informations sur les besoins du client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Monter un programme de fidélité en B2B [texte imprimé] . - Editialis, 2018 . - p.54-56.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 367 (12/2018)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Conseils aux directeurs commerciaux sur l'intérêt de monter un programme de fidélité dans le cadre du commerce B to B (business to business). Importance de la relation commerciale unissant une PME et son fournisseur ; la définition des cibles et l'identification du décideur responsable des achats ; la création du programme de fidélisation de la clientèle ; le choix des récompenses accordées ; l'animation du programme ; l'utilisation du programme de fidélité pour la collecte d'informations sur les besoins du client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Objectifs commerciaux : adoptez la bonne méthode / Editialis (2018) in Action commerciale, 367 (12/2018)
[article]
Titre : Objectifs commerciaux : adoptez la bonne méthode Type de document : texte imprimé Editeur : Editialis, 2018 Article : p.50-53 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 367 (12/2018)Descripteurs : motivation Mots-clés : commercial (métier) Résumé : Conseils aux directeurs commerciaux pour fixer avec leurs équipes des objectifs de vente. Aperçu des principales méthodes à suivre ; intérêt et limites des objectifs individuels ; la part de la prime collective dans l'objectif à atteindre ; le mélange entre des objectifs quantitatifs et des variables qualitatives. Encadrés : témoignages et conseils de directeurs commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Objectifs commerciaux : adoptez la bonne méthode [texte imprimé] . - Editialis, 2018 . - p.50-53.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 367 (12/2018)
Descripteurs : motivation Mots-clés : commercial (métier) Résumé : Conseils aux directeurs commerciaux pour fixer avec leurs équipes des objectifs de vente. Aperçu des principales méthodes à suivre ; intérêt et limites des objectifs individuels ; la part de la prime collective dans l'objectif à atteindre ; le mélange entre des objectifs quantitatifs et des variables qualitatives. Encadrés : témoignages et conseils de directeurs commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rencontre avec le patron qui ne voulait plus être chef / Alexandre Gérard / Editialis (2018) in Action commerciale, 367 (12/2018)
[article]
Titre : Rencontre avec le patron qui ne voulait plus être chef Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Gérard, Personne interviewée ; Stéfanie Moge-Masson, Intervieweur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.26-29 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 367 (12/2018)Descripteurs : condition de travail / culture d'entreprise / gestion des ressources humaines / gestion participative Résumé : Entretien avec Alexandre Gérard, président de l'entreprise Inov'On et partisan du concept "d'entreprise libérée", modèle entrepreneurial s'appuyant sur un management non hiérarchique. Son parcours professionnel ; les premiers travaux fondateurs de "l'entreprise libérée" dans les années 1960 ; aspects basés sur la psychologie du travail ; l'importance de l'autonomie des salariés ; exemples s'appuyant sur l'entreprise Inov'On : la suppression du système de rémunération variable pour les commerciaux, la stratégie de recrutement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Rencontre avec le patron qui ne voulait plus être chef [texte imprimé] / Alexandre Gérard, Personne interviewée ; Stéfanie Moge-Masson, Intervieweur . - Editialis, 2018 . - p.26-29.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 367 (12/2018)
Descripteurs : condition de travail / culture d'entreprise / gestion des ressources humaines / gestion participative Résumé : Entretien avec Alexandre Gérard, président de l'entreprise Inov'On et partisan du concept "d'entreprise libérée", modèle entrepreneurial s'appuyant sur un management non hiérarchique. Son parcours professionnel ; les premiers travaux fondateurs de "l'entreprise libérée" dans les années 1960 ; aspects basés sur la psychologie du travail ; l'importance de l'autonomie des salariés ; exemples s'appuyant sur l'entreprise Inov'On : la suppression du système de rémunération variable pour les commerciaux, la stratégie de recrutement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Repérer les meilleurs candidats / Editialis (2018) in Action commerciale, 367 (12/2018)
[article]
Titre : Repérer les meilleurs candidats Type de document : texte imprimé Editeur : Editialis, 2018 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 367 (12/2018)Descripteurs : cadre : catégorie / entretien de recrutement / évaluation formative Résumé : Conseils aux responsables du recrutement dans une entreprise pour la détection des meilleurs profils de candidats. Exemples de qualités propres au type de candidat à recruter : le commercial de terrain, le directeur commercial, le Kam (key account manager ou ingénieur commercial "grands comptes"). Encadrés : compétences attendues chez un technico-commercial ; cas de la méthode de recrutement "Star" et du test "Papi" ; caractéristiques propres au leader. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Repérer les meilleurs candidats [texte imprimé] . - Editialis, 2018 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 367 (12/2018)
Descripteurs : cadre : catégorie / entretien de recrutement / évaluation formative Résumé : Conseils aux responsables du recrutement dans une entreprise pour la détection des meilleurs profils de candidats. Exemples de qualités propres au type de candidat à recruter : le commercial de terrain, le directeur commercial, le Kam (key account manager ou ingénieur commercial "grands comptes"). Encadrés : compétences attendues chez un technico-commercial ; cas de la méthode de recrutement "Star" et du test "Papi" ; caractéristiques propres au leader. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique