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Archives | documentaire | CDI | 027502 | Disponible |
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Comment s'expriment nos différences culturelles ? / Eve Mennesson in Relation Client magazine, 126 (12/2018)
[article]
Titre : Comment s'expriment nos différences culturelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Mennesson, Auteur Année : 2018 Article : p.56-58
in Relation Client magazine > 126 (12/2018)Descripteurs : culture / perception d'autrui Mots-clés : différence culturelle relation client stéréotypes Résumé : Chaque jour, nous sommes en contact avec des personnes issues d'autres cultures. Une dimension multiculturelle que la relation client se doit de prendre en compte, en respectant les différence de perception. Sans tomber pour autant dans la caricature. Nature du document : documentaire [article] Comment s'expriment nos différences culturelles ? [texte imprimé] / Eve Mennesson, Auteur . - 2018 . - p.56-58.
in Relation Client magazine > 126 (12/2018)
Descripteurs : culture / perception d'autrui Mots-clés : différence culturelle relation client stéréotypes Résumé : Chaque jour, nous sommes en contact avec des personnes issues d'autres cultures. Une dimension multiculturelle que la relation client se doit de prendre en compte, en respectant les différence de perception. Sans tomber pour autant dans la caricature. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Les robots dans l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Monfort, Auteur ; José Roda, Auteur Année : 2018 Article : p.16-22
in Relation Client magazine > 126 (12/2018)Descripteurs : automatisation / gestion de l'entreprise / intelligence artificielle / marque commerciale / métier / robot / système automatisé Mots-clés : bot entraîneur de bot chatbot Résumé : Alors que les processus automatisé se développent, l'homme et la machine doivent apprendre à collaborer pour tirer le meilleur parti de leurs compétences respectives. Les bots répondent à la fois à l'exigence d'autonomie des clients et à l'attente d'interactions simples avec les marques. Mais certains sont plus convaincants que d'autres. Par ailleurs, l'intelligence artificielle fait naître de nouveaux métiers, dont celui dentraîneur de chatbot. Note de contenu : Trois articles sur le sujet :
-Serons-nous commandés par des robots ?
-Quels sont les bots les plus "user friendly"?
-Entraîneur de bot, est-ce un métier ?Nature du document : documentaire [article] Les robots dans l'entreprise [texte imprimé] / Christine Monfort, Auteur ; José Roda, Auteur . - 2018 . - p.16-22.
in Relation Client magazine > 126 (12/2018)
Descripteurs : automatisation / gestion de l'entreprise / intelligence artificielle / marque commerciale / métier / robot / système automatisé Mots-clés : bot entraîneur de bot chatbot Résumé : Alors que les processus automatisé se développent, l'homme et la machine doivent apprendre à collaborer pour tirer le meilleur parti de leurs compétences respectives. Les bots répondent à la fois à l'exigence d'autonomie des clients et à l'attente d'interactions simples avec les marques. Mais certains sont plus convaincants que d'autres. Par ailleurs, l'intelligence artificielle fait naître de nouveaux métiers, dont celui dentraîneur de chatbot. Note de contenu : Trois articles sur le sujet :
-Serons-nous commandés par des robots ?
-Quels sont les bots les plus "user friendly"?
-Entraîneur de bot, est-ce un métier ?Nature du document : documentaire Pourquoi avons-nous besoin d'émotions ? / Christine Monfort in Relation Client magazine, 126 (12/2018)
[article]
Titre : Pourquoi avons-nous besoin d'émotions ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Monfort, Auteur Année : 2018 Article : p.28-30
in Relation Client magazine > 126 (12/2018)Descripteurs : client / communication externe / émotion / marque commerciale / mercatique / relation avec la clientèle / stratégie d'entreprise Résumé : Les émotions jouent un rôle essentiel dans les décisions et les attentes des clients. Les actions basées sur une dimension empathique et des méthodes collaboratives permettent aux marques de les placer au centre de leur stratégie. Nature du document : documentaire [article] Pourquoi avons-nous besoin d'émotions ? [texte imprimé] / Christine Monfort, Auteur . - 2018 . - p.28-30.
in Relation Client magazine > 126 (12/2018)
Descripteurs : client / communication externe / émotion / marque commerciale / mercatique / relation avec la clientèle / stratégie d'entreprise Résumé : Les émotions jouent un rôle essentiel dans les décisions et les attentes des clients. Les actions basées sur une dimension empathique et des méthodes collaboratives permettent aux marques de les placer au centre de leur stratégie. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Que revêt l'art de l'omotenashi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Juliette Levin, Auteur Année : 2018 Article : p.50-52
in Relation Client magazine > 126 (12/2018)Descripteurs : communication externe / image de marque / marque commerciale / mercatique Mots-clés : accueil relation client Lexus Résumé : L'art de recevoir est inscrit dans la culture nippone. C'est une posture qui n'a pas d'équivalent dans le monde. L'attention portée au client est un exemple dont s'inspirent de nombreuses marques. Présentation. Nature du document : documentaire [article] Que revêt l'art de l'omotenashi ? [texte imprimé] / Marie-Juliette Levin, Auteur . - 2018 . - p.50-52.
in Relation Client magazine > 126 (12/2018)
Descripteurs : communication externe / image de marque / marque commerciale / mercatique Mots-clés : accueil relation client Lexus Résumé : L'art de recevoir est inscrit dans la culture nippone. C'est une posture qui n'a pas d'équivalent dans le monde. L'attention portée au client est un exemple dont s'inspirent de nombreuses marques. Présentation. Nature du document : documentaire Quels sont les nouveaux critères d'attachement aux marques ? / Marie-Juliette Levin in Relation Client magazine, 126 (12/2018)
[article]
Titre : Quels sont les nouveaux critères d'attachement aux marques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Juliette Levin, Auteur Année : 2018 Article : p.64-65
in Relation Client magazine > 126 (12/2018)Descripteurs : communication externe / consommateur / consumérisme / image de marque / marque commerciale / mercatique Mots-clés : instant mémorable Résumé : Boulimique d'attentions et de personnalisation, le consommateur collectionne désormais les instants mémorables, nouvelle référence de la préférence de marque. Consommer, oui, mais pour le plaisir ! Nature du document : documentaire [article] Quels sont les nouveaux critères d'attachement aux marques ? [texte imprimé] / Marie-Juliette Levin, Auteur . - 2018 . - p.64-65.
in Relation Client magazine > 126 (12/2018)
Descripteurs : communication externe / consommateur / consumérisme / image de marque / marque commerciale / mercatique Mots-clés : instant mémorable Résumé : Boulimique d'attentions et de personnalisation, le consommateur collectionne désormais les instants mémorables, nouvelle référence de la préférence de marque. Consommer, oui, mais pour le plaisir ! Nature du document : documentaire Qui a théorisé l'économie de l'expérience ? / Stéphanie Marius in Relation Client magazine, 126 (12/2018)
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Titre : Qui a théorisé l'économie de l'expérience ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Marius, Auteur Année : 2018 Article : p.10-14
in Relation Client magazine > 126 (12/2018)Descripteurs : communication en mercatique / communication externe / gestion de l'entreprise / marque commerciale / mercatique / produit industriel / relation avec la clientèle Mots-clés : économie de l'expérience service Résumé : En 1998 naissait le concept d'"économie de l'expérience", annoncé comme la suite d'une économie fondée sur le produit et le service. Vingt ans plus tard, les marques ont pris conscience de son potentiel en termes de création de valeur et rivalisent d'ingéniosité pour transformer leur offre. Nature du document : documentaire [article] Qui a théorisé l'économie de l'expérience ? [texte imprimé] / Stéphanie Marius, Auteur . - 2018 . - p.10-14.
in Relation Client magazine > 126 (12/2018)
Descripteurs : communication en mercatique / communication externe / gestion de l'entreprise / marque commerciale / mercatique / produit industriel / relation avec la clientèle Mots-clés : économie de l'expérience service Résumé : En 1998 naissait le concept d'"économie de l'expérience", annoncé comme la suite d'une économie fondée sur le produit et le service. Vingt ans plus tard, les marques ont pris conscience de son potentiel en termes de création de valeur et rivalisent d'ingéniosité pour transformer leur offre. Nature du document : documentaire