Détail de l'auteur
Auteur Céline Tridon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)



5 étapes pour se prémunir contre les impayés / Céline Tridon / Editialis (2011) in Action commerciale, 313 (04/2011)
[article]
Titre : 5 étapes pour se prémunir contre les impayés Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Tridon, Auteur Editeur : Editialis, 2011 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 313 (04/2011)Mots-clés : gestion des créances Résumé : Conseils d'expert, en 2011, pour recouvrer des créances clients et réduire les risques d'impayés. Comment prévenir les impayés en évaluant le risque en amont, en sensibilisant les forces de vente et en rédigeant des contrats adaptés. Comment organiser la relance. La mise en demeure en cas de contentieux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 5 étapes pour se prémunir contre les impayés [texte imprimé] / Céline Tridon, Auteur . - Editialis, 2011 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 313 (04/2011)
Mots-clés : gestion des créances Résumé : Conseils d'expert, en 2011, pour recouvrer des créances clients et réduire les risques d'impayés. Comment prévenir les impayés en évaluant le risque en amont, en sensibilisant les forces de vente et en rédigeant des contrats adaptés. Comment organiser la relance. La mise en demeure en cas de contentieux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : BRSA : un marché qui tangue Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Tridon, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.60-66 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1133 (08 avril 2013)Descripteurs : boisson gazeuse / jus de fruit Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2013, sur le marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) dans la grande distribution française. Données sur les ventes selon les catégories et sur les habitudes des consommateurs. Exemples de campagnes de communication (groupes Pepsico, Coca-Cola) sur différents médias. Exemples de lancements de produits chez Pepsico (marque Pepsi Next), Orangina Schweppes (marques Miss O !, Tropicana), Granini (Joker). Encadrés : nouvelles boissons énergisantes ; les jus de fruits en briques à emporter. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] BRSA : un marché qui tangue [texte imprimé] / Céline Tridon, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.60-66.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1133 (08 avril 2013)
Descripteurs : boisson gazeuse / jus de fruit Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2013, sur le marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) dans la grande distribution française. Données sur les ventes selon les catégories et sur les habitudes des consommateurs. Exemples de campagnes de communication (groupes Pepsico, Coca-Cola) sur différents médias. Exemples de lancements de produits chez Pepsico (marque Pepsi Next), Orangina Schweppes (marques Miss O !, Tropicana), Granini (Joker). Encadrés : nouvelles boissons énergisantes ; les jus de fruits en briques à emporter. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Epicerie salée : le retour du fait-maison / Céline Tridon / SPDC (2013) in Points de Vente, 1132 (18 mars 2013)
[article]
Titre : Epicerie salée : le retour du fait-maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Tridon, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.56-60 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2013, sur le marché du rayon épicerie salée (assaisonnement et condiments) dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les catégories. Cas du segment des sachets cuisson (marques Ducros, Lesieur). Présentation de quelques nouvelles gammes (marques Lesieur, Puget). Encadrés : évolution du segment des bouillons et aides culinaires (2011 à 2012) ; marché des poivres, épices, herbes et mélanges (2013) ; aperçu de la campagne de communication de Ducros. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Epicerie salée : le retour du fait-maison [texte imprimé] / Céline Tridon, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.56-60.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)
Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2013, sur le marché du rayon épicerie salée (assaisonnement et condiments) dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les catégories. Cas du segment des sachets cuisson (marques Ducros, Lesieur). Présentation de quelques nouvelles gammes (marques Lesieur, Puget). Encadrés : évolution du segment des bouillons et aides culinaires (2011 à 2012) ; marché des poivres, épices, herbes et mélanges (2013) ; aperçu de la campagne de communication de Ducros. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Immobilier commercial : en pleine reconquête du consommateur / Céline Tridon / SPDC (2012) in Points de Vente, 1125 (19/11/2012)
[article]
Titre : Immobilier commercial : en pleine reconquête du consommateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Tridon, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.46-52 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1125 (19/11/2012)Descripteurs : centre commercial / marché immobilier Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché de l'immobilier commercial en France. Données sur l'activité de ce secteur et les investissements ; aperçu des difficultés des centres commerciaux et de la baisse de leur fréquentation. Exemples de services destinés à fidéliser la clientèle des centres commerciaux. Point de vue de Jean-Marc Silberstein (CNCC) sur la situation de l'immobilier commercial. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Immobilier commercial : en pleine reconquête du consommateur [texte imprimé] / Céline Tridon, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.46-52.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1125 (19/11/2012)
Descripteurs : centre commercial / marché immobilier Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché de l'immobilier commercial en France. Données sur l'activité de ce secteur et les investissements ; aperçu des difficultés des centres commerciaux et de la baisse de leur fréquentation. Exemples de services destinés à fidéliser la clientèle des centres commerciaux. Point de vue de Jean-Marc Silberstein (CNCC) sur la situation de l'immobilier commercial. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : MDD - Attention, ralentissement ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Tridon, Auteur Année : 2013 Article : p. 42-44
in Points de Vente > 1133 (08 avril 2013)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : MDD Résumé : Pour les français, le critère "qualité du produit" tend à l'emporter sur le critère du prix, ce qui explique le ralentissement de la consommation des MDD Nature du document : documentaire [article] MDD - Attention, ralentissement ! [texte imprimé] / Céline Tridon, Auteur . - 2013 . - p. 42-44.
in Points de Vente > 1133 (08 avril 2013)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : MDD Résumé : Pour les français, le critère "qualité du produit" tend à l'emporter sur le critère du prix, ce qui explique le ralentissement de la consommation des MDD Nature du document : documentaire MDD : attention, ralentissement ! / Céline Tridon / SPDC (2013) in Points de Vente, 1133 (08 avril 2013)
PermalinkParcours d'achat client : bienvenue dans l'ère du numérique / Céline Tridon / SPDC (2013) in Points de Vente, 1131 (11 mars 2013)
PermalinkParcours d'achat client - Bienvenue dans l'ère du numérique / Céline Tridon in Points de Vente, 1131 (11 mars 2013)
Permalink