L'Hôtellerie restauration . 3642Mention de date : 14/02/2019 Paru le : 14/02/2019 |
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Archives | documentaire | CDI | 027577 | Disponible |
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Ajouter le résultat dans votre panierLa consigne en substitut des emballages, comment ça marche ? / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3642 (14/02/2019)
[article]
Titre : La consigne en substitut des emballages, comment ça marche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Brissart, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3642 (14/02/2019)Descripteurs : produit d'emballage Mots-clés : technique de conditionnement écoconsommation Résumé : Analyse du développement des emballages durables consignés dans le secteur de la restauration pour lutter contre la pollution engendrée par les emballages jetables (déchets). Types de contenants proposés (bocaux en verre, boîtes en polypropylène type Tupperware) ; implications logistiques de ce choix commercial ; exemples d'enseignes adeptes ; témoignages de restaurateurs et réactions de la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La consigne en substitut des emballages, comment ça marche ? [texte imprimé] / Violaine Brissart, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3642 (14/02/2019)
Descripteurs : produit d'emballage Mots-clés : technique de conditionnement écoconsommation Résumé : Analyse du développement des emballages durables consignés dans le secteur de la restauration pour lutter contre la pollution engendrée par les emballages jetables (déchets). Types de contenants proposés (bocaux en verre, boîtes en polypropylène type Tupperware) ; implications logistiques de ce choix commercial ; exemples d'enseignes adeptes ; témoignages de restaurateurs et réactions de la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hôtellerie et patrimoine, un duo gagnant ? / François Pont / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3642 (14/02/2019)
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Titre : Hôtellerie et patrimoine, un duo gagnant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Pont, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3642 (14/02/2019)Descripteurs : bâtiment / hôtellerie / patrimoine culturel Résumé : Le point sur l'alliance fréquente entre établissements hôteliers et réhabilitation de bâtiments du patrimoine historique. Rencontre avec des hôteliers et restaurateurs ayant construit leurs établissements sur du patrimoine bâti ancien : contraintes et normes à respecter (éventuel recours à un architecte des bâtiments de France, coût élevé, sécurité), sens et intérêt de la démarche (prestige, valeurs historique et touristique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hôtellerie et patrimoine, un duo gagnant ? [texte imprimé] / François Pont, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.8.
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in L'Hôtellerie restauration > 3642 (14/02/2019)
Descripteurs : bâtiment / hôtellerie / patrimoine culturel Résumé : Le point sur l'alliance fréquente entre établissements hôteliers et réhabilitation de bâtiments du patrimoine historique. Rencontre avec des hôteliers et restaurateurs ayant construit leurs établissements sur du patrimoine bâti ancien : contraintes et normes à respecter (éventuel recours à un architecte des bâtiments de France, coût élevé, sécurité), sens et intérêt de la démarche (prestige, valeurs historique et touristique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Maître d'apprentissage, tuteur : pas si simple / Sylvie Soubes / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3642 (14/02/2019)
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Titre : Maître d'apprentissage, tuteur : pas si simple Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Soubes, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3642 (14/02/2019)Descripteurs : apprenti / apprentissage professionnel / formation en alternance Résumé : Le point sur les missions et fonctions de maître d'apprentissage et de tuteur d'apprenti en hôtellerie et restauration. Rappel sur la mise en place du permis de former en 2013 (formation obligatoire pour les encadrants d'apprentis). Considérations sur les freins à la bonne mise en oeuvre de l'apprentissage et sur les difficultés rencontrées sur le terrain professionnel pour les apprentis et leurs maîtres : manque de temps pour la formation, volonté d'efficacité rapide, diversité des situations en termes de besoins, d'âges et de diplômes. Encadré : conditions légales à remplir pour être maître d'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Maître d'apprentissage, tuteur : pas si simple [texte imprimé] / Sylvie Soubes, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.10.
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in L'Hôtellerie restauration > 3642 (14/02/2019)
Descripteurs : apprenti / apprentissage professionnel / formation en alternance Résumé : Le point sur les missions et fonctions de maître d'apprentissage et de tuteur d'apprenti en hôtellerie et restauration. Rappel sur la mise en place du permis de former en 2013 (formation obligatoire pour les encadrants d'apprentis). Considérations sur les freins à la bonne mise en oeuvre de l'apprentissage et sur les difficultés rencontrées sur le terrain professionnel pour les apprentis et leurs maîtres : manque de temps pour la formation, volonté d'efficacité rapide, diversité des situations en termes de besoins, d'âges et de diplômes. Encadré : conditions légales à remplir pour être maître d'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cinq conseils pour réussir son entretien téléphonique / Mylène Sacksick / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3642 (14/02/2019)
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Titre : Cinq conseils pour réussir son entretien téléphonique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mylène Sacksick, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3642 (14/02/2019)Descripteurs : communication verbale / entretien de recrutement Mots-clés : communication synchrone Résumé : Fiche guide pour mener un entretien téléphonique de manière efficace et professionnelle dans le cadre d'une recherche d'emploi. Conseils pour : préparer la communication, planifier le moment de l'appel, être clair et concis au moment de l'échange, s'appliquer à conclure de manière pertinente l'entretien et penser à actualiser le message d'absence sur son téléphone (gage de sérieux). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] Cinq conseils pour réussir son entretien téléphonique [texte imprimé] / Mylène Sacksick, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.12.
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in L'Hôtellerie restauration > 3642 (14/02/2019)
Descripteurs : communication verbale / entretien de recrutement Mots-clés : communication synchrone Résumé : Fiche guide pour mener un entretien téléphonique de manière efficace et professionnelle dans le cadre d'une recherche d'emploi. Conseils pour : préparer la communication, planifier le moment de l'appel, être clair et concis au moment de l'échange, s'appliquer à conclure de manière pertinente l'entretien et penser à actualiser le message d'absence sur son téléphone (gage de sérieux). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide