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Archives | documentaire | CDI | 027578 | Disponible |
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Comment instaurer une relation client réussie dès l'accueil / Laurent Jaumes / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3643 (21/02/2019)
[article]
Titre : Comment instaurer une relation client réussie dès l'accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Jaumes, Personne interviewée ; Sylvie Soubes, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3643 (21/02/2019)Descripteurs : réceptionniste / relation avec la clientèle Mots-clés : réception : hôtellerie Résumé : Rencontre avec Laurent Jaumes, propriétaire de l'hôtel 4 étoiles "Le Roosevelt" à Lyon, pour évoquer les critères d'un accueil réussi en hôtellerie. Conseils de cet hôtelier indépendant pour valoriser les premières impressions du client à son arrivée : instaurer une relation de proximité, de simplicité, dans un climat détendu, de confiance et de disponibilité. Etapes clés de la réception (bienvenue, vérification de la réservation, remise des clés, informations pratiques à communiquer, accompagnement, anticipation et attention à prodiguer pendant le séjour, prise de congé). Encadré : la nouvelle conception de l'accueil (mobile) dans la chaîne économique AccordHotels Ibis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Comment instaurer une relation client réussie dès l'accueil [texte imprimé] / Laurent Jaumes, Personne interviewée ; Sylvie Soubes, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3643 (21/02/2019)
Descripteurs : réceptionniste / relation avec la clientèle Mots-clés : réception : hôtellerie Résumé : Rencontre avec Laurent Jaumes, propriétaire de l'hôtel 4 étoiles "Le Roosevelt" à Lyon, pour évoquer les critères d'un accueil réussi en hôtellerie. Conseils de cet hôtelier indépendant pour valoriser les premières impressions du client à son arrivée : instaurer une relation de proximité, de simplicité, dans un climat détendu, de confiance et de disponibilité. Etapes clés de la réception (bienvenue, vérification de la réservation, remise des clés, informations pratiques à communiquer, accompagnement, anticipation et attention à prodiguer pendant le séjour, prise de congé). Encadré : la nouvelle conception de l'accueil (mobile) dans la chaîne économique AccordHotels Ibis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview L'essentiel de la méthode HACCP / Romy Carrère / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3643 (21/02/2019)
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Titre : L'essentiel de la méthode HACCP Type de document : texte imprimé Auteurs : Romy Carrère, Auteur ; Laurence Le Bouquin, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3643 (21/02/2019)Descripteurs : hygiène alimentaire Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) sécurité sanitaire des aliments Résumé : Fiche pratique d'hygiène professionnelle selon la méthode américaine Hazard Analysis critical control points (HACCP) : analyse des dangers et points critiques pour leur maîtrise, ayant pour vocation d'identifier et d'évaluer les risques alimentaires, de les maîtriser et de surveiller, outil indispensable en cuisine et restauration professionnelle. Rappel des 7 principes de la méthode : évaluation des risques, analyse des points critiques, identification des valeurs problématiques (actions, température...), procédures de surveillance, actions correctives, vérifications et documentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] L'essentiel de la méthode HACCP [texte imprimé] / Romy Carrère, Auteur ; Laurence Le Bouquin, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3643 (21/02/2019)
Descripteurs : hygiène alimentaire Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) sécurité sanitaire des aliments Résumé : Fiche pratique d'hygiène professionnelle selon la méthode américaine Hazard Analysis critical control points (HACCP) : analyse des dangers et points critiques pour leur maîtrise, ayant pour vocation d'identifier et d'évaluer les risques alimentaires, de les maîtriser et de surveiller, outil indispensable en cuisine et restauration professionnelle. Rappel des 7 principes de la méthode : évaluation des risques, analyse des points critiques, identification des valeurs problématiques (actions, température...), procédures de surveillance, actions correctives, vérifications et documentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide Canette, betterave, épine-vinette / Jean-Baptiste Lavergne Morazzani / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3643 (21/02/2019)
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Titre : Canette, betterave, épine-vinette Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste Lavergne Morazzani, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3643 (21/02/2019)Descripteurs : recette culinaire Mots-clés : cane (oiseau) baie (fruit) betterave (légume) Résumé : Une recette originale du restaurateur Jean-Baptiste Lavergne Morazzani, à base de viande de canard accompagnée d'une compotée de baies rouges (épine-vinette et cassis) et de betteraves diversement accommodées (en purée, glacées et marinées) : progression, finition et accord mets vin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Canette, betterave, épine-vinette [texte imprimé] / Jean-Baptiste Lavergne Morazzani, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3643 (21/02/2019)
Descripteurs : recette culinaire Mots-clés : cane (oiseau) baie (fruit) betterave (légume) Résumé : Une recette originale du restaurateur Jean-Baptiste Lavergne Morazzani, à base de viande de canard accompagnée d'une compotée de baies rouges (épine-vinette et cassis) et de betteraves diversement accommodées (en purée, glacées et marinées) : progression, finition et accord mets vin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Service du vin, encore trop d'erreurs / Paul Brunet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3643 (21/02/2019)
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Titre : Service du vin, encore trop d'erreurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Brunet, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3643 (21/02/2019)Descripteurs : sommelier Mots-clés : technique de restaurant serveur (métier) Résumé : Fiche guide pour un service professionnel du vin au restaurant. Rappel des erreurs souvent commises et des règles à respecter en tant que sommelier, maître dhôtel ou chef de rang : choix des verres, maniement de la bouteille, client destinataire de la carte des vins, moment du service du vin par rapport aux plats, débarrassage des verres à vin pendant le repas... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] Service du vin, encore trop d'erreurs [texte imprimé] / Paul Brunet, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3643 (21/02/2019)
Descripteurs : sommelier Mots-clés : technique de restaurant serveur (métier) Résumé : Fiche guide pour un service professionnel du vin au restaurant. Rappel des erreurs souvent commises et des règles à respecter en tant que sommelier, maître dhôtel ou chef de rang : choix des verres, maniement de la bouteille, client destinataire de la carte des vins, moment du service du vin par rapport aux plats, débarrassage des verres à vin pendant le repas... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide