|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 027570 | Disponible |
Dépouillements


Sans nitrite : subtilité de langage / Catherine Batteux / SPDC (2019) in Points de Vente, 1243 (18/02/2019)
[article]
Titre : Sans nitrite : subtilité de langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1243 (18/02/2019)Descripteurs : aliment / industrie agroalimentaire / nitrate Résumé : Le point sur le nitrite dans les produits industriels comme le jambon : état des lieux des produits proposés, alternatives au nitrite. Encadrés : qu'est-ce que le nitrite ? ; entretien avec David Garbous, directeur marketing stratégique chez Fleury Michon, concernant le lancement d'une gamme sans nitrite. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sans nitrite : subtilité de langage [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2019 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1243 (18/02/2019)
Descripteurs : aliment / industrie agroalimentaire / nitrate Résumé : Le point sur le nitrite dans les produits industriels comme le jambon : état des lieux des produits proposés, alternatives au nitrite. Encadrés : qu'est-ce que le nitrite ? ; entretien avec David Garbous, directeur marketing stratégique chez Fleury Michon, concernant le lancement d'une gamme sans nitrite. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Prix alimentaires : la valeur à l'épreuve de la promo / Cécile Buffard / SPDC (2019) in Points de Vente, 1243 (18/02/2019)
[article]
Titre : Prix alimentaires : la valeur à l'épreuve de la promo Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.10-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1243 (18/02/2019)Descripteurs : grande distribution / industrie agroalimentaire / promotion des ventes Mots-clés : prix (valeur économique) stratégie prix Résumé : Enquête sur les conséquences de la loi Alimentation, mise en vigueur en février 2019 : ce qu'implique la loi, conséquences de cette hausse des prix chez les distributeurs, les agriculteurs et le consommateur, stratégies de contournement, adaptation de l'offre promotionnelle et notion de valeur. Entretien avec Olivier Wajnsztok concernant son étude sur les tendances et priorités des départements achats en 2019 : état des lieux du métier d'acheteur, rapports avec le fournisseur, négociations, avantages du made in France, conséquences, perspectives. Le point sur le rapport des Français avec les promotions. Entretien avec Hugues Villey, avocat, concernant le cas de Vente-Privée et la notion de prix de référence. Le projet de loi des Etats généraux de l'alimentation (EGA) et ses conséquences sur les négociations commerciales. Entretien avec Olivier Masset, directeur commercial de la marque Good Goût, et Florence di Nicola, directrice marketing de Alkemics (une plateforme qui met en relation les distributeurs et les PME), concernant leur collaboration et les bénéfices tirés. Encadrés : le cagnottage ; qui paie la promotion ? ; la marque de chaussure Jules & Jenn, contre les promotions ; entretien avec Frédéric Fournier, avocat, concernant la loi Alimentation ; le succès de Lidl ; le comparateur de prix Leclerc. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Prix alimentaires : la valeur à l'épreuve de la promo [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2019 . - p.10-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1243 (18/02/2019)
Descripteurs : grande distribution / industrie agroalimentaire / promotion des ventes Mots-clés : prix (valeur économique) stratégie prix Résumé : Enquête sur les conséquences de la loi Alimentation, mise en vigueur en février 2019 : ce qu'implique la loi, conséquences de cette hausse des prix chez les distributeurs, les agriculteurs et le consommateur, stratégies de contournement, adaptation de l'offre promotionnelle et notion de valeur. Entretien avec Olivier Wajnsztok concernant son étude sur les tendances et priorités des départements achats en 2019 : état des lieux du métier d'acheteur, rapports avec le fournisseur, négociations, avantages du made in France, conséquences, perspectives. Le point sur le rapport des Français avec les promotions. Entretien avec Hugues Villey, avocat, concernant le cas de Vente-Privée et la notion de prix de référence. Le projet de loi des Etats généraux de l'alimentation (EGA) et ses conséquences sur les négociations commerciales. Entretien avec Olivier Masset, directeur commercial de la marque Good Goût, et Florence di Nicola, directrice marketing de Alkemics (une plateforme qui met en relation les distributeurs et les PME), concernant leur collaboration et les bénéfices tirés. Encadrés : le cagnottage ; qui paie la promotion ? ; la marque de chaussure Jules & Jenn, contre les promotions ; entretien avec Frédéric Fournier, avocat, concernant la loi Alimentation ; le succès de Lidl ; le comparateur de prix Leclerc. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage CRM. Commerce connecté ou non : comment fidéliser ? / Sylvie Druart / SPDC (2019) in Points de Vente, 1243 (18/02/2019)
[article]
Titre : CRM. Commerce connecté ou non : comment fidéliser ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1243 (18/02/2019)Descripteurs : grande distribution / relation avec la clientèle Résumé : Le point sur la gestion de la relation client des enseignes de grande distribution via un commerce connecté : état des lieux des habitudes des consommateurs et des changements engagés par les enseignes, importance de la donnée client et de la fidélisation, leviers actionnés (prix, expérience client), les avis des consommateurs mis en avant. Le cas de la personnalisation de la relation client dans les restaurants Flunch. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] CRM. Commerce connecté ou non : comment fidéliser ? [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2019 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1243 (18/02/2019)
Descripteurs : grande distribution / relation avec la clientèle Résumé : Le point sur la gestion de la relation client des enseignes de grande distribution via un commerce connecté : état des lieux des habitudes des consommateurs et des changements engagés par les enseignes, importance de la donnée client et de la fidélisation, leviers actionnés (prix, expérience client), les avis des consommateurs mis en avant. Le cas de la personnalisation de la relation client dans les restaurants Flunch. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ultra-frais : le boom de l'alternatif / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2019) in Points de Vente, 1243 (18/02/2019)
[article]
Titre : Ultra-frais : le boom de l'alternatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.32-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1243 (18/02/2019)Descripteurs : produit frais / produit laitier Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du rayon ultra-frais dans la grande distribution en France : données chiffrées et analyse du recul des ventes par segments, analyse de la hausse du marché des produits alternatif par segments, innovations (Eurial, Sojasun, Lactalis Nestlé). Encadrés : centenaire du yaourt Danone ; la stratégie de la marque Marie Morin ; l'ultra-frais en chiffres (ventes valeur et ventes volume). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ultra-frais : le boom de l'alternatif [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2019 . - p.32-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1243 (18/02/2019)
Descripteurs : produit frais / produit laitier Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du rayon ultra-frais dans la grande distribution en France : données chiffrées et analyse du recul des ventes par segments, analyse de la hausse du marché des produits alternatif par segments, innovations (Eurial, Sojasun, Lactalis Nestlé). Encadrés : centenaire du yaourt Danone ; la stratégie de la marque Marie Morin ; l'ultra-frais en chiffres (ventes valeur et ventes volume). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Céréales : pour bien démarrer la journée / Sylvie Druart / SPDC (2019) in Points de Vente, 1243 (18/02/2019)
[article]
Titre : Céréales : pour bien démarrer la journée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1243 (18/02/2019)Descripteurs : aliment / céréale Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des céréales du petit-déjeuner dans la grande distribution en France : données chiffrées du marché, point sur les habitudes de consommation, tendances "sans", petits formats et innovations (Kellogg's, Nestlé, Jordans). Encadrés : importance du bio ; le marché des céréales en chiffres (ventes valeur et ventes volume). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Céréales : pour bien démarrer la journée [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2019 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1243 (18/02/2019)
Descripteurs : aliment / céréale Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des céréales du petit-déjeuner dans la grande distribution en France : données chiffrées du marché, point sur les habitudes de consommation, tendances "sans", petits formats et innovations (Kellogg's, Nestlé, Jordans). Encadrés : importance du bio ; le marché des céréales en chiffres (ventes valeur et ventes volume). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Epilation et rasage féminin : un marché en difficulté / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2019) in Points de Vente, 1243 (18/02/2019)
[article]
Titre : Epilation et rasage féminin : un marché en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1243 (18/02/2019)Descripteurs : épilation Mots-clés : marché sectoriel produit cosmétique distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de l'épilation et du rasage féminins dans la grande distribution en France : données sur le recul des ventes selon les segments, attentes des consommatrices, stratégies de la marque de rasoirs féminins Vénus, analyse du marché dépilatoire et stratégie du groupe Laurence Dumont. Encadrés : épilateur à lumière pulsée Braun Silk-expert ; le marché de l'épilation et du rasage féminin en chiffres (ventes valeur, volume et unité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Epilation et rasage féminin : un marché en difficulté [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2019 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1243 (18/02/2019)
Descripteurs : épilation Mots-clés : marché sectoriel produit cosmétique distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de l'épilation et du rasage féminins dans la grande distribution en France : données sur le recul des ventes selon les segments, attentes des consommatrices, stratégies de la marque de rasoirs féminins Vénus, analyse du marché dépilatoire et stratégie du groupe Laurence Dumont. Encadrés : épilateur à lumière pulsée Braun Silk-expert ; le marché de l'épilation et du rasage féminin en chiffres (ventes valeur, volume et unité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique