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Titre : Logique Type de document : document électronique Auteurs : Xavier Hubaut, Auteur Editeur : Xavier Hubaut, 2002 Description : [env. 3p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : logique mathématique Résumé : La logique mathématique : la négation, la conjonction, la disjonction, l'implication, l'équivalence, les tautologies (exemple classique du syllogisme). Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://xavier.hubaut.info/coursmath/var/logique.htm Logique [document électronique] / Xavier Hubaut, Auteur . - Xavier Hubaut, 2002 . - [env. 3p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : logique mathématique Résumé : La logique mathématique : la négation, la conjonction, la disjonction, l'implication, l'équivalence, les tautologies (exemple classique du syllogisme). Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://xavier.hubaut.info/coursmath/var/logique.htm
Titre : Méga Casse-Tête Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Odile Fordacq, Auteur Editeur : Nathan, 1998 Collection : Encyclopédie vivante Nathan Description : 159 p. : ill ; 26 cm ISBN/ISSN : 2-09-277108-6 Descripteurs : jeu / logique / logique mathématique Résumé : Au sommaire de cet ouvrage des jeux, casse-tête, illusions d'optique, jeux de réflexion logique, puzzles géométriques...
Note de contenu : Quand les principes scientifiques rejoignent le bricolage, les lois de la perspective ou le raisonnement logique, tous les ingrédients sont réunis pour passer de bons moments de jeux, seul ou avec des copains à épater. Deux erreurs ont été constatées p. 35 et p. 75.
Nature du document : documentaire Niveau : COL/LP Méga Casse-Tête [texte imprimé] / Marie-Odile Fordacq, Auteur . - Nathan, 1998 . - 159 p. : ill ; 26 cm. - (Encyclopédie vivante Nathan) .
ISBN : 2-09-277108-6
Descripteurs : jeu / logique / logique mathématique Résumé : Au sommaire de cet ouvrage des jeux, casse-tête, illusions d'optique, jeux de réflexion logique, puzzles géométriques...
Note de contenu : Quand les principes scientifiques rejoignent le bricolage, les lois de la perspective ou le raisonnement logique, tous les ingrédients sont réunis pour passer de bons moments de jeux, seul ou avec des copains à épater. Deux erreurs ont été constatées p. 35 et p. 75.
Nature du document : documentaire Niveau : COL/LP Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 501 FOR documentaire CDI 9782092771082 Disponible Penser types plutôt qu'ensembles / Philippe Pajot / Excelsior publications (2013) in Science & Vie, 1153 (10/2013)
[article]
Titre : Penser types plutôt qu'ensembles Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Pajot, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2013 Article : p.111-120 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Science & Vie > 1153 (10/2013)Descripteurs : algèbre / analyse : logique / logique mathématique Mots-clés : science mathématique Résumé : Le point sur les idées neuves en mathématiques : retour sur lhistoire de lavènement des "maths modernes" jusquau développement de la notion de type par Bertrand Russel ; explications concernant lévolution des théories, des systèmes et de la logique ; précisions sur le nouveau langage et son intérêt pour les chercheurs (applications informatiques, influence dans lenseignement). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Penser types plutôt qu'ensembles [texte imprimé] / Philippe Pajot, Auteur . - Excelsior publications, 2013 . - p.111-120.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie > 1153 (10/2013)
Descripteurs : algèbre / analyse : logique / logique mathématique Mots-clés : science mathématique Résumé : Le point sur les idées neuves en mathématiques : retour sur lhistoire de lavènement des "maths modernes" jusquau développement de la notion de type par Bertrand Russel ; explications concernant lévolution des théories, des systèmes et de la logique ; précisions sur le nouveau langage et son intérêt pour les chercheurs (applications informatiques, influence dans lenseignement). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique