Titre : |
1001 lectures pour les lycées : de la classe au CDI |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roger Aelion, Auteur ; Andrée Rave, Auteur |
Editeur : |
Grenoble : CRDP de l'Académie de Grenoble, 1998 |
Collection : |
Collection 36 (Grenoble)., ISSN 1264-3483 num. 10 |
Description : |
248 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-86622-440-0 |
Prix : |
100 F |
Note générale : |
CDI = Centre de documentation-information
CRDP = Centre régional de documentation pédagogique |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
littérature / poésie / théâtre
|
Résumé : |
Marquées par les contradictions qui sont celles de l'adolescence, les relations entre les lycéens et leurs lectures ne sont pas simples.
C'est le bilan que les auteurs de cet ouvrage tirent d'une enquête effectuée auprès d'élèves de 5 établissements secondaires, avant d'articuler à leur analyse des propositions concrètes destinées aux médiateurs privilégiés du livre : les documentalistes et professeurs de Lettres. La seconde partie répertorie en effet de nombreux exemples d'activités en faveur de la lecture, émanant d'un établissement, d'une équipe enseignante ou d'une classe.
Dans un second volume à paraître, c'est une bibliographie de référence complète pour un CDI de lycée qui sera proposée. |
Nature du document : |
documentaire |
1001 lectures pour les lycées : de la classe au CDI [texte imprimé] / Roger Aelion, Auteur ; Andrée Rave, Auteur . - Grenoble : CRDP de l'Académie de Grenoble, 1998 . - 248 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - ( Collection 36 (Grenoble)., ISSN 1264-3483; 10) . ISBN : 978-2-86622-440-0 : 100 F CDI = Centre de documentation-information
CRDP = Centre régional de documentation pédagogique Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
littérature / poésie / théâtre
|
Résumé : |
Marquées par les contradictions qui sont celles de l'adolescence, les relations entre les lycéens et leurs lectures ne sont pas simples.
C'est le bilan que les auteurs de cet ouvrage tirent d'une enquête effectuée auprès d'élèves de 5 établissements secondaires, avant d'articuler à leur analyse des propositions concrètes destinées aux médiateurs privilégiés du livre : les documentalistes et professeurs de Lettres. La seconde partie répertorie en effet de nombreux exemples d'activités en faveur de la lecture, émanant d'un établissement, d'une équipe enseignante ou d'une classe.
Dans un second volume à paraître, c'est une bibliographie de référence complète pour un CDI de lycée qui sera proposée. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |