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Archives | documentaire | CDI | 026822 | Disponible |
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Réseaux sociaux : lâge de raison ? / Cécile Buffard / SPDC (2018) in Points de Vente, 1224 (05/02/2018)
[article]
Titre : Réseaux sociaux : lâge de raison ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.08-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1224 (05/02/2018)Descripteurs : communication externe / relation avec la clientèle Mots-clés : réseaux sociaux (internet) veille économique Résumé : Dossier consacré à l'utilisation par les marques des plateformes participatives et des réseaux sociaux. Les enjeux et les objectifs pour les marques de la construction dune stratégie de communication sociale et digitale. Le marketing dinfluence et le recours aux influenceurs et micro-influenceurs. Lémergence de nouveaux métiers, spécifiques à linfluence. Le rôle des influenceuses dans le secteur de la mode et de la beauté. Les stratégies différenciées des marques du secteur de lalimentation (St-Michel) et de la boisson (Coca Cola, Oasis, Redbull, Fanta). Présentation des différents médias sociaux visuels (Instagram, Pinterest, Snapchat, YouTube). Encadrés : cas de WeChat ; entretien avec Caroline Faillet, "netnologue" ; présentation des indicateurs de performance dune bonne communication sur les réseaux (KPIs) ; analyse de la stratégie digitale de la marque Michel et Augustin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réseaux sociaux : lâge de raison ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.08-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1224 (05/02/2018)
Descripteurs : communication externe / relation avec la clientèle Mots-clés : réseaux sociaux (internet) veille économique Résumé : Dossier consacré à l'utilisation par les marques des plateformes participatives et des réseaux sociaux. Les enjeux et les objectifs pour les marques de la construction dune stratégie de communication sociale et digitale. Le marketing dinfluence et le recours aux influenceurs et micro-influenceurs. Lémergence de nouveaux métiers, spécifiques à linfluence. Le rôle des influenceuses dans le secteur de la mode et de la beauté. Les stratégies différenciées des marques du secteur de lalimentation (St-Michel) et de la boisson (Coca Cola, Oasis, Redbull, Fanta). Présentation des différents médias sociaux visuels (Instagram, Pinterest, Snapchat, YouTube). Encadrés : cas de WeChat ; entretien avec Caroline Faillet, "netnologue" ; présentation des indicateurs de performance dune bonne communication sur les réseaux (KPIs) ; analyse de la stratégie digitale de la marque Michel et Augustin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Monétique : point fort des enseignes / Sylvie Druart / SPDC (2018) in Points de Vente, 1224 (05/02/2018)
[article]
Titre : Monétique : point fort des enseignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1224 (05/02/2018)Descripteurs : monnaie électronique Résumé : Dossier consacré à la monétique et aux nouvelles solutions de paiement, comme enjeu majeur du parcours client. Données chiffrées sur les différents moyens de paiement utilisés en France et présentation des évolutions technologiques du secteur : le sans contact, le portefeuille électronique, linstant payment, les chatbots. Évolution vers une nécessaire standardisation des moyens de paiement avec le développement du e-commerce. Données chiffrées sur la fraude à la carte en France et point sur la réglementation en vigueur et à venir, pour sécuriser le paiement en ligne. Encadrés : la réglementation imposant aux commerçants léquipement en système dencaissement anti-fraude. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Monétique : point fort des enseignes [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1224 (05/02/2018)
Descripteurs : monnaie électronique Résumé : Dossier consacré à la monétique et aux nouvelles solutions de paiement, comme enjeu majeur du parcours client. Données chiffrées sur les différents moyens de paiement utilisés en France et présentation des évolutions technologiques du secteur : le sans contact, le portefeuille électronique, linstant payment, les chatbots. Évolution vers une nécessaire standardisation des moyens de paiement avec le développement du e-commerce. Données chiffrées sur la fraude à la carte en France et point sur la réglementation en vigueur et à venir, pour sécuriser le paiement en ligne. Encadrés : la réglementation imposant aux commerçants léquipement en système dencaissement anti-fraude. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Produits "sans" : jamais sans le label bio / Sidonie Wathier / SPDC (2018) in Points de Vente, 1224 (05/02/2018)
[article]
Titre : Produits "sans" : jamais sans le label bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.34-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1224 (05/02/2018)Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : aliment biologique distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires sans gluten et sans sucre dans la grande distribution française. Données chiffrées sur les ventes et présentation des principaux acteurs du marché. Exemples dinnovations et de lancements de gammes chez Jardin Bio, Karéléa, Gerblé et Allergo, Léa Nature, Schär. Analyse des comportements de consommation favorables à lessor des produits "sans" et bio, des produits sans lactose. Analyse du marché végétarien et de ses innovations (Léa Nature, Céréal Bio). Encadrés : le point sur la communication des marques proposant des produits "sans" ; analyse chiffrée des nouveaux comportements alimentaires français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits "sans" : jamais sans le label bio [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.34-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1224 (05/02/2018)
Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : aliment biologique distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires sans gluten et sans sucre dans la grande distribution française. Données chiffrées sur les ventes et présentation des principaux acteurs du marché. Exemples dinnovations et de lancements de gammes chez Jardin Bio, Karéléa, Gerblé et Allergo, Léa Nature, Schär. Analyse des comportements de consommation favorables à lessor des produits "sans" et bio, des produits sans lactose. Analyse du marché végétarien et de ses innovations (Léa Nature, Céréal Bio). Encadrés : le point sur la communication des marques proposant des produits "sans" ; analyse chiffrée des nouveaux comportements alimentaires français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Papeterie : le digital bouscule les codes / Frédérique Guénot / SPDC (2018) in Points de Vente, 1224 (05/02/2018)
[article]
Titre : Papeterie : le digital bouscule les codes Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.42-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1224 (05/02/2018)Descripteurs : équipement de bureau Mots-clés : marché sectoriel distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits de papeterie dans la grande distribution française. Données chiffrées sur lévolution du marché par segment de 2015 à 2017. Présentation des principaux acteurs du marché avec un avantage des marques nationales par rapport aux marques de distributeurs. Point sur les innovations, les stratégies marketing et communication des marques Oxford, Stabilo, Bic, Pilot, UHU. Le cas du segment de lécriture et les lancements de gammes chez Pilot et Bic. Encadrés : les stratégies de communication des groupes UHU et Hamelin ; les innovations de la marque Stabilo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Papeterie : le digital bouscule les codes [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.42-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1224 (05/02/2018)
Descripteurs : équipement de bureau Mots-clés : marché sectoriel distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits de papeterie dans la grande distribution française. Données chiffrées sur lévolution du marché par segment de 2015 à 2017. Présentation des principaux acteurs du marché avec un avantage des marques nationales par rapport aux marques de distributeurs. Point sur les innovations, les stratégies marketing et communication des marques Oxford, Stabilo, Bic, Pilot, UHU. Le cas du segment de lécriture et les lancements de gammes chez Pilot et Bic. Encadrés : les stratégies de communication des groupes UHU et Hamelin ; les innovations de la marque Stabilo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique