|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 026846 | Disponible |
Dépouillements


MOM : engagé dans lalimentation saine / Pascal Colas / SPDC (2018) in Points de Vente, 1225 (19/02/2018)
[article]
Titre : MOM : engagé dans lalimentation saine Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Colas, Personne interviewée ; Céline Richonnet, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1225 (19/02/2018)Descripteurs : hygiène alimentaire / réglementation Mots-clés : alimentation (nutrition) Résumé : Entretien croisé avec Pascal Colas, PDG, et Céline Richonet, directrice nutrition du groupe alimentaire MOM, sur le référentiel Nutri-Score : objectif de transparence alimentaire, description du logo, étude comparative des référentiels anglais et français, point sur la réglementation, mise en place du logo sur le packaging de toutes les marques du groupe, perspectives du groupe dans les domaines du bio et du sans sucre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] MOM : engagé dans lalimentation saine [texte imprimé] / Pascal Colas, Personne interviewée ; Céline Richonnet, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2018 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1225 (19/02/2018)
Descripteurs : hygiène alimentaire / réglementation Mots-clés : alimentation (nutrition) Résumé : Entretien croisé avec Pascal Colas, PDG, et Céline Richonet, directrice nutrition du groupe alimentaire MOM, sur le référentiel Nutri-Score : objectif de transparence alimentaire, description du logo, étude comparative des référentiels anglais et français, point sur la réglementation, mise en place du logo sur le packaging de toutes les marques du groupe, perspectives du groupe dans les domaines du bio et du sans sucre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
[article]
Titre : Lipault : lesprit parisien Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1225 (19/02/2018)Descripteurs : maroquinerie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Présentation du nouveau concept retail de la marque de bagagerie Lipault en 2018 : un parcours client repensé avec le mobilier, les couleurs et lambiance ; une offre étoffée de sacs et d'accessoires ; louverture prochaine de nouvelles adresses. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lipault : lesprit parisien [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1225 (19/02/2018)
Descripteurs : maroquinerie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Présentation du nouveau concept retail de la marque de bagagerie Lipault en 2018 : un parcours client repensé avec le mobilier, les couleurs et lambiance ; une offre étoffée de sacs et d'accessoires ; louverture prochaine de nouvelles adresses. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Evian X Pepsico : un mariage qui secoue les BSA / Thomas Decroix / SPDC (2018) in Points de Vente, 1225 (19/02/2018)
[article]
Titre : Evian X Pepsico : un mariage qui secoue les BSA Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Decroix, Personne interviewée ; Arnaud Jobard, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1225 (19/02/2018)Descripteurs : boisson non alcoolisée / mercatique Mots-clés : marché sectoriel distribution : commerce Résumé : Entretien croisé avec Thomas Decroix, directeur commercial de PepsiCo France, et Arnaud Jobard, directeur commercial de Danone Eaux France, sur le partenariat des deux groupes et son impact sur le marché des boissons sans alcool (BSA) : objectif de lisibilité, de valorisation de loffre et dinnovations du secteur, doptimisation du parcours client via une segmentation repensée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Evian X Pepsico : un mariage qui secoue les BSA [texte imprimé] / Thomas Decroix, Personne interviewée ; Arnaud Jobard, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2018 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1225 (19/02/2018)
Descripteurs : boisson non alcoolisée / mercatique Mots-clés : marché sectoriel distribution : commerce Résumé : Entretien croisé avec Thomas Decroix, directeur commercial de PepsiCo France, et Arnaud Jobard, directeur commercial de Danone Eaux France, sur le partenariat des deux groupes et son impact sur le marché des boissons sans alcool (BSA) : objectif de lisibilité, de valorisation de loffre et dinnovations du secteur, doptimisation du parcours client via une segmentation repensée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Commerce connecté : il débarque en magasin / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2018) in Points de Vente, 1225 (19/02/2018)
[article]
Titre : Commerce connecté : il débarque en magasin Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.18-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1225 (19/02/2018)Descripteurs : commerce électronique / manifestation commerciale Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au NRF (National Retail Federation), manifestation qui sest déroulée en janvier 2018 à New York, et lors de laquelle se sont réunis les représentants internationaux du retail, autour des innovations du commerce électronique. Analyse du modèle chinois et de son recours à lintelligence artificielle. Réflexion autour du paiement client et des solutions innovantes, du déploiement de la RFID, de lavènement du commerce vocal. Laccompagnement des distributeurs et responsables de magasins par les fournisseurs de solutions (Google, Intel, Diebold Nixdorf). Encadrés : exemples de quatre start-up françaises fournissant des solutions électroniques aux retailers (Simplifield, Reverse.io, Vekia et FidZup) ; cas de lexpérience omnicanale du magasin Amazon books. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commerce connecté : il débarque en magasin [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.18-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1225 (19/02/2018)
Descripteurs : commerce électronique / manifestation commerciale Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au NRF (National Retail Federation), manifestation qui sest déroulée en janvier 2018 à New York, et lors de laquelle se sont réunis les représentants internationaux du retail, autour des innovations du commerce électronique. Analyse du modèle chinois et de son recours à lintelligence artificielle. Réflexion autour du paiement client et des solutions innovantes, du déploiement de la RFID, de lavènement du commerce vocal. Laccompagnement des distributeurs et responsables de magasins par les fournisseurs de solutions (Google, Intel, Diebold Nixdorf). Encadrés : exemples de quatre start-up françaises fournissant des solutions électroniques aux retailers (Simplifield, Reverse.io, Vekia et FidZup) ; cas de lexpérience omnicanale du magasin Amazon books. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Relation client : vers un CRM uniformisé / Sylvie Druart / SPDC (2018) in Points de Vente, 1225 (19/02/2018)
[article]
Titre : Relation client : vers un CRM uniformisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.26-32 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1225 (19/02/2018)Descripteurs : informatique de gestion / relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré à l'intérêt des outils de CRM (customer relationship management) pour homogénéiser les données clients, récoltées en magasin et sur le site internet de lenseigne, dans lobjectif daméliorer lexpérience client. Le point sur la nouvelle réglementation de collecte de données RGDP et les changements attendus pour le client. Exemple du système de CRM multicanal du biscuitier Michel et Augustin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Relation client : vers un CRM uniformisé [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.26-32.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1225 (19/02/2018)
Descripteurs : informatique de gestion / relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré à l'intérêt des outils de CRM (customer relationship management) pour homogénéiser les données clients, récoltées en magasin et sur le site internet de lenseigne, dans lobjectif daméliorer lexpérience client. Le point sur la nouvelle réglementation de collecte de données RGDP et les changements attendus pour le client. Exemple du système de CRM multicanal du biscuitier Michel et Augustin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ultrafrais : résistance et innovation / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2018) in Points de Vente, 1225 (19/02/2018)
[article]
Titre : Ultrafrais : résistance et innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.34-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1225 (19/02/2018)Descripteurs : produit laitier Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du rayon ultra-frais dans la grande distribution française. Données chiffrées (2017) sur le recul des ventes par segments (yaourt, fromage, lait, beurre, crème, dessert). Les efforts marketing des groupes Danone (marque Activia), Yoplait (marque Perle de lait) et Mamie Nova pour relancer les ventes de yaourts. La progression des produits laitiers à base de laits végétaux (groupe Soignon). Le point sur les innovations qui tirent le marché du fromage vers le haut (gamme Président, marques Fol Épi et Soignon). Encadré : stratégie marketing du groupe Triballat (marques Vrai et Sojasun). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ultrafrais : résistance et innovation [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.34-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1225 (19/02/2018)
Descripteurs : produit laitier Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du rayon ultra-frais dans la grande distribution française. Données chiffrées (2017) sur le recul des ventes par segments (yaourt, fromage, lait, beurre, crème, dessert). Les efforts marketing des groupes Danone (marque Activia), Yoplait (marque Perle de lait) et Mamie Nova pour relancer les ventes de yaourts. La progression des produits laitiers à base de laits végétaux (groupe Soignon). Le point sur les innovations qui tirent le marché du fromage vers le haut (gamme Président, marques Fol Épi et Soignon). Encadré : stratégie marketing du groupe Triballat (marques Vrai et Sojasun). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Epilation et rasage féminins : croissance retrouvée / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2018) in Points de Vente, 1225 (19/02/2018)
[article]
Titre : Epilation et rasage féminins : croissance retrouvée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.42-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1225 (19/02/2018)Descripteurs : épilation Mots-clés : produit cosmétique distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de l'épilation et du rasage féminins dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les segments. Le point sur les innovations du marché du rasoir féminin avec les marques Vénus et Bic, et celles du marché de lépilateur électrique (marques Braun et Seb). Encadrés : lancement de gamme chez Gillette (Vénus) ; présentation des nouveaux épilateurs Calor. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Epilation et rasage féminins : croissance retrouvée [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.42-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1225 (19/02/2018)
Descripteurs : épilation Mots-clés : produit cosmétique distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de l'épilation et du rasage féminins dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les segments. Le point sur les innovations du marché du rasoir féminin avec les marques Vénus et Bic, et celles du marché de lépilateur électrique (marques Braun et Seb). Encadrés : lancement de gamme chez Gillette (Vénus) ; présentation des nouveaux épilateurs Calor. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique