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Archives | documentaire | CDI | 027791 | Disponible |
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Améliorer la qualité au travail : un enjeu crucial pour les CHR / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3659 (14/06/2019)
[article]
Titre : Améliorer la qualité au travail : un enjeu crucial pour les CHR Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Brissart, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3659 (14/06/2019)Descripteurs : hôtellerie-restauration Mots-clés : management des équipes Résumé : Conseils de management pour améliorer le bien-être au travail des salariés du secteur professionnel de l'hôtellerie-restauration, confronté aux difficultés de recrutement et de fidélisation du personnel (pénibilité, stress, épuisement professionnel). Exemples pris sur le terrain (hôtels et restaurants) de stratégies managériales prônant la bienveillance et la confiance, par une culture d'entreprise intégrative : implication des employés dans les projets, connaissance des autres postes, lutte contre la monotonie, encouragement de l'initiative, valorisation, intéressement... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Améliorer la qualité au travail : un enjeu crucial pour les CHR [texte imprimé] / Violaine Brissart, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3659 (14/06/2019)
Descripteurs : hôtellerie-restauration Mots-clés : management des équipes Résumé : Conseils de management pour améliorer le bien-être au travail des salariés du secteur professionnel de l'hôtellerie-restauration, confronté aux difficultés de recrutement et de fidélisation du personnel (pénibilité, stress, épuisement professionnel). Exemples pris sur le terrain (hôtels et restaurants) de stratégies managériales prônant la bienveillance et la confiance, par une culture d'entreprise intégrative : implication des employés dans les projets, connaissance des autres postes, lutte contre la monotonie, encouragement de l'initiative, valorisation, intéressement... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Choisir sa formation / Jean-Philippe Barret / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3659 (14/06/2019)
[article]
Titre : Choisir sa formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Barret, Auteur ; Virginie Barret, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3659 (14/06/2019)Descripteurs : formation / reconversion professionnelle Mots-clés : validation des acquis de l'expérience Résumé : Fiche guide présentant les différentes voies possibles pour se former et obtenir un diplôme, s'insérer ou évoluer au niveau professionnel. Panorama des types de formation (en alternance, à distance ou continue) : caractéristiques, principes et formules possibles (contrat d'apprentissage, contrat de professionnalisation, stage...), notamment après une période de décrochage scolaire, de chômage ou d'expérience professionnelle (reconversion, transition professionnelle, compte personnel de formation, validation des acquis de l'expérience). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] Choisir sa formation [texte imprimé] / Jean-Philippe Barret, Auteur ; Virginie Barret, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3659 (14/06/2019)
Descripteurs : formation / reconversion professionnelle Mots-clés : validation des acquis de l'expérience Résumé : Fiche guide présentant les différentes voies possibles pour se former et obtenir un diplôme, s'insérer ou évoluer au niveau professionnel. Panorama des types de formation (en alternance, à distance ou continue) : caractéristiques, principes et formules possibles (contrat d'apprentissage, contrat de professionnalisation, stage...), notamment après une période de décrochage scolaire, de chômage ou d'expérience professionnelle (reconversion, transition professionnelle, compte personnel de formation, validation des acquis de l'expérience). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide Marketing hôtelier : soigner sa communication / Jean Castell / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3659 (14/06/2019)
[article]
Titre : Marketing hôtelier : soigner sa communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Castell, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3659 (14/06/2019)Descripteurs : communication en mercatique / hôtellerie / relation avec la clientèle Résumé : Fiche guide pour une communication efficace et convaincante en direction de la clientèle en hôtellerie, garante de la qualité du service proposé. Conseils pratiques (démarche commerciale et marketing) pour être connu (notoriété spontanée et assistée, publicité, promotion des ventes) et reconnu (image de marque, fidélisation). Infographie schématisant le processus dévolution perceptuelle du prospect vers le statut de client : étapes à franchir, stratégie de communication à déployer et décliner au fil du temps. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] Marketing hôtelier : soigner sa communication [texte imprimé] / Jean Castell, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3659 (14/06/2019)
Descripteurs : communication en mercatique / hôtellerie / relation avec la clientèle Résumé : Fiche guide pour une communication efficace et convaincante en direction de la clientèle en hôtellerie, garante de la qualité du service proposé. Conseils pratiques (démarche commerciale et marketing) pour être connu (notoriété spontanée et assistée, publicité, promotion des ventes) et reconnu (image de marque, fidélisation). Infographie schématisant le processus dévolution perceptuelle du prospect vers le statut de client : étapes à franchir, stratégie de communication à déployer et décliner au fil du temps. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide Centres commerciaux : la part belle à la restauration / Mickael Coutin / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3659 (14/06/2019)
[article]
Titre : Centres commerciaux : la part belle à la restauration Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickael Coutin, Personne interviewée ; Tiphaine Beausseron, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3659 (14/06/2019)Descripteurs : centre commercial / restauration commerciale Résumé : Entretien avec Mickael Coutin, spécialiste en implantation d'unités de restauration en centre commercial, phénomène en développement, tant en quantité qu'en qualité (montée en gamme des restaurants et de la performance économique des enseignes). Données chiffrées en termes de surface et de chiffre d'affaires ; analyse de la situation liée à l'évolution des modes de consommation (achat en ligne, e-commerce, zones vacantes, recherche d'expérience client et développement des pauses gourmandes) ; comparaison entre implantation de restauration indépendante et franchisée ; perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Centres commerciaux : la part belle à la restauration [texte imprimé] / Mickael Coutin, Personne interviewée ; Tiphaine Beausseron, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.19.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3659 (14/06/2019)
Descripteurs : centre commercial / restauration commerciale Résumé : Entretien avec Mickael Coutin, spécialiste en implantation d'unités de restauration en centre commercial, phénomène en développement, tant en quantité qu'en qualité (montée en gamme des restaurants et de la performance économique des enseignes). Données chiffrées en termes de surface et de chiffre d'affaires ; analyse de la situation liée à l'évolution des modes de consommation (achat en ligne, e-commerce, zones vacantes, recherche d'expérience client et développement des pauses gourmandes) ; comparaison entre implantation de restauration indépendante et franchisée ; perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview