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Archives | documentaire | CDI | 027821 | Disponible |
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"Nous voulons casser les stéréotypes" / Raffaele D'Ambrosio / Editialis (2019) in Action commerciale, 369 (06/2019)
[article]
Titre : "Nous voulons casser les stéréotypes" Type de document : texte imprimé Auteurs : Raffaele D'Ambrosio, Personne interviewée ; Francesca Caraffi, Personne interviewée ; Julien Van der Feer, Intervieweur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.12-14 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 369 (06/2019)Descripteurs : industrie du tourisme / stratégie d'entreprise Résumé : Entretien en 2019 avec Raffaele d'Ambrosio et Francesca Caraffi, managers chez le croisiériste italien Costa Croisières. Leur point de vue sur les problématiques suivantes : la stratégie de Costa Croisières sur le marché français ; ses objectifs de croissance au niveau mondial ; la communication ; les différents canaux de vente ; l'organisation de la force de vente ; quelques aspects de la stratégie MICE (force de vente dédiée à l'organisation d'événements pour les entreprises). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Nous voulons casser les stéréotypes" [texte imprimé] / Raffaele D'Ambrosio, Personne interviewée ; Francesca Caraffi, Personne interviewée ; Julien Van der Feer, Intervieweur . - Editialis, 2019 . - p.12-14.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 369 (06/2019)
Descripteurs : industrie du tourisme / stratégie d'entreprise Résumé : Entretien en 2019 avec Raffaele d'Ambrosio et Francesca Caraffi, managers chez le croisiériste italien Costa Croisières. Leur point de vue sur les problématiques suivantes : la stratégie de Costa Croisières sur le marché français ; ses objectifs de croissance au niveau mondial ; la communication ; les différents canaux de vente ; l'organisation de la force de vente ; quelques aspects de la stratégie MICE (force de vente dédiée à l'organisation d'événements pour les entreprises). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Dargaud, des bulles et des ventes / Laure Tréhorel / Editialis (2019) in Action commerciale, 369 (06/2019)
[article]
Titre : Dargaud, des bulles et des ventes Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.20-23 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 369 (06/2019)Descripteurs : bande dessinée Mots-clés : éditeur de livres (organisme) relation client-fournisseur Résumé : Dossier consacré en 2019 au succès de l'éditeur de bandes dessinées Dargaud et à son modèle commercial. L'évolution du lectorat BD ; le fonctionnement des campagnes marketing de Dargaud et l'importance des relations avec les points de vente généralistes et spécialisés ; la faible utilisation de la vente en ligne pour la BD ; raisons expliquant les ventes marginales des albums numériques ; la PLV mise en place par Dargaud chez les libraires. Encadrés : points de vue de libraires de bandes dessinées ; données chiffrées sur le marché de la BD en 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dargaud, des bulles et des ventes [texte imprimé] / Laure Tréhorel, Auteur . - Editialis, 2019 . - p.20-23.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 369 (06/2019)
Descripteurs : bande dessinée Mots-clés : éditeur de livres (organisme) relation client-fournisseur Résumé : Dossier consacré en 2019 au succès de l'éditeur de bandes dessinées Dargaud et à son modèle commercial. L'évolution du lectorat BD ; le fonctionnement des campagnes marketing de Dargaud et l'importance des relations avec les points de vente généralistes et spécialisés ; la faible utilisation de la vente en ligne pour la BD ; raisons expliquant les ventes marginales des albums numériques ; la PLV mise en place par Dargaud chez les libraires. Encadrés : points de vue de libraires de bandes dessinées ; données chiffrées sur le marché de la BD en 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique EDF améliore sa relation grands comptes / Aude David / Editialis (2019) in Action commerciale, 369 (06/2019)
[article]
Titre : EDF améliore sa relation grands comptes Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude David, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.24 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 369 (06/2019)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : EDF (Electricité de France) application mobile Résumé : Le point sur la stratégie numérique d'EDF à destination de sa clientèle grands comptes. Présentation de l'application EDF Business Board ; exemples d'outils numériques d'aide à l'analyse de données destinés aux clients stratégiques d'EDF. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] EDF améliore sa relation grands comptes [texte imprimé] / Aude David, Auteur . - Editialis, 2019 . - p.24.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 369 (06/2019)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : EDF (Electricité de France) application mobile Résumé : Le point sur la stratégie numérique d'EDF à destination de sa clientèle grands comptes. Présentation de l'application EDF Business Board ; exemples d'outils numériques d'aide à l'analyse de données destinés aux clients stratégiques d'EDF. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique France Boissons restructure ses équipes commerciales / Laure Tréhorel / Editialis (2019) in Action commerciale, 369 (06/2019)
[article]
Titre : France Boissons restructure ses équipes commerciales Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.27 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 369 (06/2019)Mots-clés : management des équipes commercial (métier) Résumé : Le point sur le plan de restructuration du service commercial de l'entreprise France Boissons. L'augmentation du nombre de directeurs régionaux et la redéfinition des commerciaux en "vendeurs-conseil" ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] France Boissons restructure ses équipes commerciales [texte imprimé] / Laure Tréhorel, Auteur . - Editialis, 2019 . - p.27.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 369 (06/2019)
Mots-clés : management des équipes commercial (métier) Résumé : Le point sur le plan de restructuration du service commercial de l'entreprise France Boissons. L'augmentation du nombre de directeurs régionaux et la redéfinition des commerciaux en "vendeurs-conseil" ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Kestio responsabilise ses commerciaux (et superforme) / Laure Tréhorel / Editialis (2019) in Action commerciale, 369 (06/2019)
[article]
Titre : Kestio responsabilise ses commerciaux (et superforme) Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.26 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 369 (06/2019)Mots-clés : société de conseil management des équipes Résumé : Le point sur la modification du mode de management mis en place dans l'entreprise Kestio. Intérêt de l'abandon du système hiérarchique pyramidal au profit d'un modèle basé sur la responsabilisation des commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Kestio responsabilise ses commerciaux (et superforme) [texte imprimé] / Laure Tréhorel, Auteur . - Editialis, 2019 . - p.26.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 369 (06/2019)
Mots-clés : société de conseil management des équipes Résumé : Le point sur la modification du mode de management mis en place dans l'entreprise Kestio. Intérêt de l'abandon du système hiérarchique pyramidal au profit d'un modèle basé sur la responsabilisation des commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La Ferme de Tremblaye boit du petit-lait / Aude David / Editialis (2019) in Action commerciale, 369 (06/2019)
[article]
Titre : La Ferme de Tremblaye boit du petit-lait Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude David, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.18 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 369 (06/2019)Descripteurs : sous-traitance Mots-clés : commercial (métier) Résumé : Présentation de la stratégie d'externalisation des forces de vente de la marque "La Ferme du Tremblaye". Raisons expliquant la décision de mutualiser un commercial avec le producteur de yaourt "La Ferme de Grignon" ; avantages de ce dispositif ; bilan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La Ferme de Tremblaye boit du petit-lait [texte imprimé] / Aude David, Auteur . - Editialis, 2019 . - p.18.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 369 (06/2019)
Descripteurs : sous-traitance Mots-clés : commercial (métier) Résumé : Présentation de la stratégie d'externalisation des forces de vente de la marque "La Ferme du Tremblaye". Raisons expliquant la décision de mutualiser un commercial avec le producteur de yaourt "La Ferme de Grignon" ; avantages de ce dispositif ; bilan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pourquoi les commerciaux français ne savent pas vendre ? / Véronique Méot / Editialis (2019) in Action commerciale, 369 (06/2019)
[article]
Titre : Pourquoi les commerciaux français ne savent pas vendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Méot, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.29-35 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 369 (06/2019)Mots-clés : commercial (métier) Résumé : Dossier consacré en 2019 aux difficultés de la fonction commerciale en France. Raisons expliquant la mauvaise image du métier de commercial et le manque de pouvoir du directeur commercial dans l'entreprise ; la question de la rémunération et de ses disparités ; l'image du vendeur dans les autres pays. La mauvaise préparation des écoles de commerce aux techniques de vente. Le manque d'attractivité de la fonction commerciale auprès des jeunes ; la concurrence avec l'attrait des services marketing. Encadrés : témoignages de managers ou directeurs commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi les commerciaux français ne savent pas vendre ? [texte imprimé] / Véronique Méot, Auteur . - Editialis, 2019 . - p.29-35.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 369 (06/2019)
Mots-clés : commercial (métier) Résumé : Dossier consacré en 2019 aux difficultés de la fonction commerciale en France. Raisons expliquant la mauvaise image du métier de commercial et le manque de pouvoir du directeur commercial dans l'entreprise ; la question de la rémunération et de ses disparités ; l'image du vendeur dans les autres pays. La mauvaise préparation des écoles de commerce aux techniques de vente. Le manque d'attractivité de la fonction commerciale auprès des jeunes ; la concurrence avec l'attrait des services marketing. Encadrés : témoignages de managers ou directeurs commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Tryba mise sur ses clients ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude David, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.19 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 369 (06/2019)Descripteurs : étude de marché Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Présentation de la stratégie de social selling (utilisation des réseaux sociaux dans la prospection commerciale) de la marque française de menuiserie Tryba. La mise en place d'un réseau d'ambassadeurs, via un dispositif développé par Ambassadors Lab. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tryba mise sur ses clients ! [texte imprimé] / Aude David, Auteur . - Editialis, 2019 . - p.19.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 369 (06/2019)
Descripteurs : étude de marché Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Présentation de la stratégie de social selling (utilisation des réseaux sociaux dans la prospection commerciale) de la marque française de menuiserie Tryba. La mise en place d'un réseau d'ambassadeurs, via un dispositif développé par Ambassadors Lab. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Verisure outille ses commerciaux / Laure Tréhorel / Editialis (2019) in Action commerciale, 369 (06/2019)
[article]
Titre : Verisure outille ses commerciaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.16-17 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 369 (06/2019)Mots-clés : société de sécurité dispositif de formation commercial (métier) Résumé : Analyse en 2019 de la stratégie commerciale de l'entreprise Verisure, spécialisée dans les alarmes et systèmes de télésurveillance. L'équipement des équipes commerciales en outils numériques destinés à une amélioration du process de vente ; la formation des forces de vente ; exemples de dispositifs destinés à guider les commerciaux en vente directe ; l'accompagnement de la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Verisure outille ses commerciaux [texte imprimé] / Laure Tréhorel, Auteur . - Editialis, 2019 . - p.16-17.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 369 (06/2019)
Mots-clés : société de sécurité dispositif de formation commercial (métier) Résumé : Analyse en 2019 de la stratégie commerciale de l'entreprise Verisure, spécialisée dans les alarmes et systèmes de télésurveillance. L'équipement des équipes commerciales en outils numériques destinés à une amélioration du process de vente ; la formation des forces de vente ; exemples de dispositifs destinés à guider les commerciaux en vente directe ; l'accompagnement de la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique