L'Hôtellerie restauration . 3650Mention de date : 11/04/2019 Paru le : 11/04/2019 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 027697 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRevendiquer sa démarche environnementale : "le label ne fait pas tout" / Jean-Denis Vaultier / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3650 (11/04/2019)
[article]
Titre : Revendiquer sa démarche environnementale : "le label ne fait pas tout" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Denis Vaultier, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3650 (11/04/2019)Descripteurs : développement durable / hôtellerie Résumé : Entretien avec Jean-Denis Vaultier, fondateur du cabinet Impact Hôtel, sur la question du développement durable en hôtellerie. Conseils pour s'engager dans une démarche de préservation de l'environnement par un nouveau modèle économique et social, à envisager au-delà des labels écologiques existant pour les hôteliers souhaitant réduire leurs émissions de CO2 et leurs consommations d'eau, d'énergie et de produits d'hygiène et d'entretien. Impacts économiques des écolabels (intérêts et limites). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Revendiquer sa démarche environnementale : "le label ne fait pas tout" [texte imprimé] / Jean-Denis Vaultier, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3650 (11/04/2019)
Descripteurs : développement durable / hôtellerie Résumé : Entretien avec Jean-Denis Vaultier, fondateur du cabinet Impact Hôtel, sur la question du développement durable en hôtellerie. Conseils pour s'engager dans une démarche de préservation de l'environnement par un nouveau modèle économique et social, à envisager au-delà des labels écologiques existant pour les hôteliers souhaitant réduire leurs émissions de CO2 et leurs consommations d'eau, d'énergie et de produits d'hygiène et d'entretien. Impacts économiques des écolabels (intérêts et limites). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Les étapes de nettoyage de la salle de bains / Corinne Veyssière / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3650 (11/04/2019)
[article]
Titre : Les étapes de nettoyage de la salle de bains Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Veyssière, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3650 (11/04/2019)Descripteurs : entretien des locaux Mots-clés : service des étages salle de bain toilettes (équipement sanitaire) Résumé : Fiche technique d'hôtellerie présentant les règles à respecter pour nettoyer une salle de bains (lavabo, douche, baignoire) et des sanitaires (toilettes, WC) : étapes, ordre de lavage, produits et matériels à utiliser (éponge, microfibre, gants, chiffon, désinfectant, détergent, détartrant) et précautions d'hygiène à adopter (linge sale, poubelle, aération). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] Les étapes de nettoyage de la salle de bains [texte imprimé] / Corinne Veyssière, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3650 (11/04/2019)
Descripteurs : entretien des locaux Mots-clés : service des étages salle de bain toilettes (équipement sanitaire) Résumé : Fiche technique d'hôtellerie présentant les règles à respecter pour nettoyer une salle de bains (lavabo, douche, baignoire) et des sanitaires (toilettes, WC) : étapes, ordre de lavage, produits et matériels à utiliser (éponge, microfibre, gants, chiffon, désinfectant, détergent, détartrant) et précautions d'hygiène à adopter (linge sale, poubelle, aération). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide Les étapes du service de la couverture / Corinne Veyssière / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3650 (11/04/2019)
[article]
Titre : Les étapes du service de la couverture Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Veyssière, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3650 (11/04/2019)Descripteurs : femme de chambre Mots-clés : service des étages Résumé : Fiche technique d'hôtellerie consacrée au service effectué par les femmes de chambres dans les étages en hôtel entre 18 et 21 heures appelé "service de couverture" : définition, tâches à réaliser dans un ordre précis, conseils de réalisation (gestion des chambres : mise en ordre, rangement, rafraîchissement, changement ou pliage du linge, préparation du lit pour la nuit...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] Les étapes du service de la couverture [texte imprimé] / Corinne Veyssière, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3650 (11/04/2019)
Descripteurs : femme de chambre Mots-clés : service des étages Résumé : Fiche technique d'hôtellerie consacrée au service effectué par les femmes de chambres dans les étages en hôtel entre 18 et 21 heures appelé "service de couverture" : définition, tâches à réaliser dans un ordre précis, conseils de réalisation (gestion des chambres : mise en ordre, rangement, rafraîchissement, changement ou pliage du linge, préparation du lit pour la nuit...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide Lutter contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes au travail / Pascale Carbillet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3650 (11/04/2019)
[article]
Titre : Lutter contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Carbillet, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3650 (11/04/2019)Descripteurs : droit du travail / harcèlement sexuel / sexisme Résumé : Point juridique sur le harcèlement sexuel au travail dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration : définition, comportements à éviter ou illicites (relevant du délit), rôle de l'employeur auprès de ses employés (prévention, accompagnement, obligations, application de la loi). Rappels de la loi (articles du code pénal et du code du travail) et conseils (repérage des agissements sexistes, obligation de sécurité, dispositions à prendre, signalement, sanction...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] Lutter contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes au travail [texte imprimé] / Pascale Carbillet, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3650 (11/04/2019)
Descripteurs : droit du travail / harcèlement sexuel / sexisme Résumé : Point juridique sur le harcèlement sexuel au travail dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration : définition, comportements à éviter ou illicites (relevant du délit), rôle de l'employeur auprès de ses employés (prévention, accompagnement, obligations, application de la loi). Rappels de la loi (articles du code pénal et du code du travail) et conseils (repérage des agissements sexistes, obligation de sécurité, dispositions à prendre, signalement, sanction...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide Téléphone portable au travail / Pascale Carbillet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3650 (11/04/2019)
[article]
Titre : Téléphone portable au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Carbillet, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3650 (11/04/2019)Descripteurs : droit du travail / téléphone mobile Résumé : Point juridique sur la question de l'usage du téléphone portable personnel des salariés pendant leurs heures de travail : rappel du code du travail, limites et possibilités de l'employeur en termes de réglementation, de restriction ou d'interdiction (règlement intérieur, note de service). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] Téléphone portable au travail [texte imprimé] / Pascale Carbillet, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3650 (11/04/2019)
Descripteurs : droit du travail / téléphone mobile Résumé : Point juridique sur la question de l'usage du téléphone portable personnel des salariés pendant leurs heures de travail : rappel du code du travail, limites et possibilités de l'employeur en termes de réglementation, de restriction ou d'interdiction (règlement intérieur, note de service). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide