|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 027661 | Disponible |
Dépouillements


Orangina Suntory France : O'Verger, la version bien-être d'Oasis / Cécile Buffard / SPDC (2019) in Points de Vente, 1246 (01/04/2019)
[article]
Titre : Orangina Suntory France : O'Verger, la version bien-être d'Oasis Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1246 (01/04/2019)Descripteurs : boisson non alcoolisée / mercatique Résumé : Le point sur la mise sur le marché d'un nouveau produit par le groupe Orangina Suntory France, O'Verger, en 2019 : descriptif du produit et de la gamme, réponse à une demande du consommateur, vers une boisson plus naturelle et sans édulcorants, bilan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Orangina Suntory France : O'Verger, la version bien-être d'Oasis [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2019 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1246 (01/04/2019)
Descripteurs : boisson non alcoolisée / mercatique Résumé : Le point sur la mise sur le marché d'un nouveau produit par le groupe Orangina Suntory France, O'Verger, en 2019 : descriptif du produit et de la gamme, réponse à une demande du consommateur, vers une boisson plus naturelle et sans édulcorants, bilan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : But : une offre modernisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1246 (01/04/2019)Descripteurs : bâtiment commercial / mercatique Résumé : Le point sur la stratégie du groupe But et de l'offre proposée aux consommateurs : renouvellement et modernisation de l'offre, le marché de la literie et le secteur de la décoration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] But : une offre modernisée [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2019 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1246 (01/04/2019)
Descripteurs : bâtiment commercial / mercatique Résumé : Le point sur la stratégie du groupe But et de l'offre proposée aux consommateurs : renouvellement et modernisation de l'offre, le marché de la literie et le secteur de la décoration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Carré Blanc : au coeur de la relation client / Dominique Durand / SPDC (2019) in Points de Vente, 1246 (01/04/2019)
[article]
Titre : Carré Blanc : au coeur de la relation client Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Durand, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1246 (01/04/2019)Descripteurs : linge de maison / mercatique / point de vente Résumé : Entretien avec Dominique Durand, PDG de Carré Blanc, concernant cette marque de linge de maison : valeurs, positionnement sur le marché, renouvellement des collections, nouvelle conception de l'espace de vente, perspectives de développement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Carré Blanc : au coeur de la relation client [texte imprimé] / Dominique Durand, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2019 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1246 (01/04/2019)
Descripteurs : linge de maison / mercatique / point de vente Résumé : Entretien avec Dominique Durand, PDG de Carré Blanc, concernant cette marque de linge de maison : valeurs, positionnement sur le marché, renouvellement des collections, nouvelle conception de l'espace de vente, perspectives de développement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Distribution bio : les grandes manoeuvres / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2019) in Points de Vente, 1246 (01/04/2019)
[article]
Titre : Distribution bio : les grandes manoeuvres Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.16-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1246 (01/04/2019)Mots-clés : produit biologique distribution : commerce Résumé : Enquête sur les produits bios chez les distributeurs : états des lieux des marques de distributeurs, argument santé, les produits veggie. Encadrés : définitions des termes bio, veggie et vegan ; stratégie du groupement Les comptoirs de la Bio ; les magasins Naturalia Vegan ; lancement d'un produit vegan ; les nouvelles communautés bio sur Internet ; entretien avec Marc Jacouton sur l'offre des distributeurs pour les produits alternatifs vegan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Distribution bio : les grandes manoeuvres [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2019 . - p.16-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1246 (01/04/2019)
Mots-clés : produit biologique distribution : commerce Résumé : Enquête sur les produits bios chez les distributeurs : états des lieux des marques de distributeurs, argument santé, les produits veggie. Encadrés : définitions des termes bio, veggie et vegan ; stratégie du groupement Les comptoirs de la Bio ; les magasins Naturalia Vegan ; lancement d'un produit vegan ; les nouvelles communautés bio sur Internet ; entretien avec Marc Jacouton sur l'offre des distributeurs pour les produits alternatifs vegan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Autonomie du client : vers encore plus de services / Sylvie Druart / SPDC (2019) in Points de Vente, 1246 (01/04/2019)
[article]
Titre : Autonomie du client : vers encore plus de services Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.24-30 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1246 (01/04/2019)Descripteurs : consommateur / grande surface Résumé : Dossier consacré à l'autonomie du client et aux moyens mis en uvre par les distributeurs pour la faire évoluer : état des lieux des pratiques des consommateurs, présentation de services et technologies mis à disposition du client (vente en vrac, livraison, drive, heures d'ouverture, caisses tunnels, caisses hybrides, self-scanning, smartphone). Stratégies de l'enseigne Casino à travers les différents dispositifs mis en place pour faciliter l'autonomie du client. Le point sur l'expérience de la réalité virtuelle dans les points de vente comme vecteur d'informations sur le comportement des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Autonomie du client : vers encore plus de services [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2019 . - p.24-30.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1246 (01/04/2019)
Descripteurs : consommateur / grande surface Résumé : Dossier consacré à l'autonomie du client et aux moyens mis en uvre par les distributeurs pour la faire évoluer : état des lieux des pratiques des consommateurs, présentation de services et technologies mis à disposition du client (vente en vrac, livraison, drive, heures d'ouverture, caisses tunnels, caisses hybrides, self-scanning, smartphone). Stratégies de l'enseigne Casino à travers les différents dispositifs mis en place pour faciliter l'autonomie du client. Le point sur l'expérience de la réalité virtuelle dans les points de vente comme vecteur d'informations sur le comportement des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Snacking : le plaisir de manger vite et bien / Sidonie Wathier / SPDC (2019) in Points de Vente, 1246 (01/04/2019)
[article]
Titre : Snacking : le plaisir de manger vite et bien Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.32-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1246 (01/04/2019)Descripteurs : produit culinaire / restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du snacking dans la grande distribution française : données sur les habitudes des consommateurs, recherche de naturalité et exemples de lancements dans les principales catégories (sandwiches, salades repas ou en bol) par les différentes marques (Sodebo, Daunat, Fleury Michon, Mix buffet). Le point sur la visibilité des produits sancking en rayon. Encadrés : marché du snacking selon les segments ; les fruits secs ; les box ; les desserts. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Snacking : le plaisir de manger vite et bien [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2019 . - p.32-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1246 (01/04/2019)
Descripteurs : produit culinaire / restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du snacking dans la grande distribution française : données sur les habitudes des consommateurs, recherche de naturalité et exemples de lancements dans les principales catégories (sandwiches, salades repas ou en bol) par les différentes marques (Sodebo, Daunat, Fleury Michon, Mix buffet). Le point sur la visibilité des produits sancking en rayon. Encadrés : marché du snacking selon les segments ; les fruits secs ; les box ; les desserts. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Produits italiens : ils ont la cote ! / Sylvie Druart / SPDC (2019) in Points de Vente, 1246 (01/04/2019)
[article]
Titre : Produits italiens : ils ont la cote ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.38-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1246 (01/04/2019)Descripteurs : France / Italie / produit culinaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le succès des produits alimentaires italiens dans la grande distribution française : évolution des ventes selon les différents produits, innovations pour chaque segment ; les cas du café et du fromage, lancements de gammes et stratégies des marques Pasta Berutto, La Molisana, Lavazza, Casa Azzurra. Encadrés : le succès des produits italiens en France ; analyse des ventes de produits italiens par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits italiens : ils ont la cote ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2019 . - p.38-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1246 (01/04/2019)
Descripteurs : France / Italie / produit culinaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le succès des produits alimentaires italiens dans la grande distribution française : évolution des ventes selon les différents produits, innovations pour chaque segment ; les cas du café et du fromage, lancements de gammes et stratégies des marques Pasta Berutto, La Molisana, Lavazza, Casa Azzurra. Encadrés : le succès des produits italiens en France ; analyse des ventes de produits italiens par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Compléments alimentaires : la GMS cherche le rebond / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2019) in Points de Vente, 1246 (01/04/2019)
[article]
Titre : Compléments alimentaires : la GMS cherche le rebond Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.44-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1246 (01/04/2019)Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires dans la grande distribution française : données chiffrées sur les ventes par segments, déclin du segment minceur et nouvelles stratégies (Juva Santé, Milical). Lancement de gammes biologiques chez Léa Nature et Java Santé. Encadré : analyse et données chiffrées sur les produits santé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Compléments alimentaires : la GMS cherche le rebond [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2019 . - p.44-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1246 (01/04/2019)
Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires dans la grande distribution française : données chiffrées sur les ventes par segments, déclin du segment minceur et nouvelles stratégies (Juva Santé, Milical). Lancement de gammes biologiques chez Léa Nature et Java Santé. Encadré : analyse et données chiffrées sur les produits santé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique