[article]
Titre : |
Bienvenue à Barnard, New York, dans le labo des femmes de pouvoir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annick Cojean, Auteur ; Brian Finke, Photographe |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2011 |
Article : |
p.78-64 |
Langues : |
Français (fre) |
in M. Le magazine du Monde > 001 (24/09/2011)
Descripteurs : |
Etats-Unis / université
|
Mots-clés : |
mixité en éducation |
Résumé : |
Enquête, en 2011, sur l'intérêt de maintenir des écoles réservées aux filles aux Etats-Unis, à travers le cas du Collège Barnard, université dexcellence réservée exclusivement aux filles à New York : le lien entre absence de mixité et performance des étudiantes, les études suivies et l'insertion de ces étudiantes dans la vie professionnelle, comment des modèles féminins et l'absence de compétition avec les garçons peut stimuler les jeunes filles, les objectifs de l'école et les réultats d'étude menées. Encadré : d'anciennes élèves du Collège Barnard. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Bienvenue à Barnard, New York, dans le labo des femmes de pouvoir [texte imprimé] / Annick Cojean, Auteur ; Brian Finke, Photographe . - Le Monde Editions, 2011 . - p.78-64. Langues : Français ( fre) in M. Le magazine du Monde > 001 (24/09/2011)
Descripteurs : |
Etats-Unis / université
|
Mots-clés : |
mixité en éducation |
Résumé : |
Enquête, en 2011, sur l'intérêt de maintenir des écoles réservées aux filles aux Etats-Unis, à travers le cas du Collège Barnard, université dexcellence réservée exclusivement aux filles à New York : le lien entre absence de mixité et performance des étudiantes, les études suivies et l'insertion de ces étudiantes dans la vie professionnelle, comment des modèles féminins et l'absence de compétition avec les garçons peut stimuler les jeunes filles, les objectifs de l'école et les réultats d'étude menées. Encadré : d'anciennes élèves du Collège Barnard. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|