Détail de l'auteur
Auteur Brian Finke |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bienvenue à Barnard, New York, dans le labo des femmes de pouvoir / Annick Cojean / Le Monde Editions (2011) in M. Le magazine du Monde, 001 (24/09/2011)
[article]
Titre : Bienvenue à Barnard, New York, dans le labo des femmes de pouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Cojean, Auteur ; Brian Finke, Photographe Editeur : Le Monde Editions, 2011 Article : p.78-64 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 001 (24/09/2011)Descripteurs : Etats-Unis / université Mots-clés : mixité en éducation Résumé : Enquête, en 2011, sur l'intérêt de maintenir des écoles réservées aux filles aux Etats-Unis, à travers le cas du Collège Barnard, université dexcellence réservée exclusivement aux filles à New York : le lien entre absence de mixité et performance des étudiantes, les études suivies et l'insertion de ces étudiantes dans la vie professionnelle, comment des modèles féminins et l'absence de compétition avec les garçons peut stimuler les jeunes filles, les objectifs de l'école et les réultats d'étude menées. Encadré : d'anciennes élèves du Collège Barnard. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Bienvenue à Barnard, New York, dans le labo des femmes de pouvoir [texte imprimé] / Annick Cojean, Auteur ; Brian Finke, Photographe . - Le Monde Editions, 2011 . - p.78-64.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 001 (24/09/2011)
Descripteurs : Etats-Unis / université Mots-clés : mixité en éducation Résumé : Enquête, en 2011, sur l'intérêt de maintenir des écoles réservées aux filles aux Etats-Unis, à travers le cas du Collège Barnard, université dexcellence réservée exclusivement aux filles à New York : le lien entre absence de mixité et performance des étudiantes, les études suivies et l'insertion de ces étudiantes dans la vie professionnelle, comment des modèles féminins et l'absence de compétition avec les garçons peut stimuler les jeunes filles, les objectifs de l'école et les réultats d'étude menées. Encadré : d'anciennes élèves du Collège Barnard. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage