Descripteurs
![]() partenaire de l'entrepriseVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (19)



Certifier les matières premières / Marc Blanchard / SPDC (2014) in Points de Vente, 1150 (03/02/2014)
[article]
Titre : Certifier les matières premières Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Blanchard, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1150 (03/02/2014)Descripteurs : partenaire de l'entreprise Mots-clés : commerce équitable label de certification Résumé : Entretien avec Marc Blanchard, directeur général de Fairtrade Max Havelaar France, sur les nouveaux programmes d'approvisionnement mis en place par l'association. Données générales sur Fairtrade Max Havelaar et sur la situation du commerce équitable. Objectifs de l'association, notamment dans le domaine de la certification de matières premières. Intérêt pour les industriels partenaires et les producteurs. Encadré : exemples d'entreprises partenaires de Fairtrade Sugar Program. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Certifier les matières premières [texte imprimé] / Marc Blanchard, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1150 (03/02/2014)
Descripteurs : partenaire de l'entreprise Mots-clés : commerce équitable label de certification Résumé : Entretien avec Marc Blanchard, directeur général de Fairtrade Max Havelaar France, sur les nouveaux programmes d'approvisionnement mis en place par l'association. Données générales sur Fairtrade Max Havelaar et sur la situation du commerce équitable. Objectifs de l'association, notamment dans le domaine de la certification de matières premières. Intérêt pour les industriels partenaires et les producteurs. Encadré : exemples d'entreprises partenaires de Fairtrade Sugar Program. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Les clubs de direction contraints à maîtriser leurs dépenses / Encarna Bravo / GISI (2012) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 498-499 (06/2012)
[article]
Titre : Les clubs de direction contraints à maîtriser leurs dépenses Type de document : texte imprimé Auteurs : Encarna Bravo, Auteur Editeur : GISI, 2012 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 498-499 (06/2012)Descripteurs : partenaire de l'entreprise Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Reportage en 2012 sur tables de président des clubs de direction : les avantages du club, les conditions pour créer un club, des prestations assurées par des équipes en interne (gestion directe) ou par des sociétés de restauration collective (Eurest, Sodexo). Tendances de la restauration à l'heure de la maîtrise des dépenses. Interview de Emmanuel Cotsoyannis, cofondateur de la marque "les dîners d'Eloïse". Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Les clubs de direction contraints à maîtriser leurs dépenses [texte imprimé] / Encarna Bravo, Auteur . - GISI, 2012 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 498-499 (06/2012)
Descripteurs : partenaire de l'entreprise Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Reportage en 2012 sur tables de président des clubs de direction : les avantages du club, les conditions pour créer un club, des prestations assurées par des équipes en interne (gestion directe) ou par des sociétés de restauration collective (Eurest, Sodexo). Tendances de la restauration à l'heure de la maîtrise des dépenses. Interview de Emmanuel Cotsoyannis, cofondateur de la marque "les dîners d'Eloïse". Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Les distributeurs pressés de boucler les négos / Sylvain Aubril / Libre service actualités (2011) in LSA. Libre Service Actualités, 2199 (13/10/2011)
[article]
Titre : Les distributeurs pressés de boucler les négos Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Aubril, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2011 Article : p.14-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2199 (13/10/2011)Descripteurs : partenaire de l'entreprise Mots-clés : marge commerciale Résumé : Point, en 2011, sur les stratégies adoptées par les distributeurs lors des négociations commerciales sur l'application de la LME. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les distributeurs pressés de boucler les négos [texte imprimé] / Sylvain Aubril, Auteur . - Libre service actualités, 2011 . - p.14-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2199 (13/10/2011)
Descripteurs : partenaire de l'entreprise Mots-clés : marge commerciale Résumé : Point, en 2011, sur les stratégies adoptées par les distributeurs lors des négociations commerciales sur l'application de la LME. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Economies d'énergie : un ténébreux système / Elisabeth Chesnais / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2011) in Que choisir, 488 (01/2011)
[article]
Titre : Economies d'énergie : un ténébreux système Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Chesnais, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2011 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Que choisir > 488 (01/2011)Descripteurs : économies d'énergie / équipement énergétique / partenaire de l'entreprise Résumé : Le point, en 2011, sur la manière dont les entreprises EDF et GDF ont bénéficié depuis 2005, de certificats d'économie d'énergie (CEE) financièrement avantageux, dans le cadre d'objectifs de réduction d'énergie fixés par l'Etat français, au détriment de leurs clients qui financent les travaux de rénovation énergétique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Economies d'énergie : un ténébreux système [texte imprimé] / Elisabeth Chesnais, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2011 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Que choisir > 488 (01/2011)
Descripteurs : économies d'énergie / équipement énergétique / partenaire de l'entreprise Résumé : Le point, en 2011, sur la manière dont les entreprises EDF et GDF ont bénéficié depuis 2005, de certificats d'économie d'énergie (CEE) financièrement avantageux, dans le cadre d'objectifs de réduction d'énergie fixés par l'Etat français, au détriment de leurs clients qui financent les travaux de rénovation énergétique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Enquête : Entre Tech et tradition, le luxe réinvente les codes de sa relation client / Christine Monfort in Relation Client magazine, 122 (01/12/2017)
[article]
Titre : Enquête : Entre Tech et tradition, le luxe réinvente les codes de sa relation client Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Monfort, Auteur Année : 2017 Article : p.14-18
in Relation Client magazine > 122 (01/12/2017)Descripteurs : client / industrie de luxe / partenaire de l'entreprise / technologie Mots-clés : relation client digital Résumé : Après avoir donné l'impression de tarder à adopter les codes du digital, beaucoup de maisons de luxe ont aujourd'hui compris l'intérêt de conjuguer leur patrimoine de marque avec la technologie pour sublimer l'expérience en magasin ou multiplier les contacts avec de nouveaux clients plus jeunes. Nature du document : documentaire [article] Enquête : Entre Tech et tradition, le luxe réinvente les codes de sa relation client [texte imprimé] / Christine Monfort, Auteur . - 2017 . - p.14-18.
in Relation Client magazine > 122 (01/12/2017)
Descripteurs : client / industrie de luxe / partenaire de l'entreprise / technologie Mots-clés : relation client digital Résumé : Après avoir donné l'impression de tarder à adopter les codes du digital, beaucoup de maisons de luxe ont aujourd'hui compris l'intérêt de conjuguer leur patrimoine de marque avec la technologie pour sublimer l'expérience en magasin ou multiplier les contacts avec de nouveaux clients plus jeunes. Nature du document : documentaire Entrepreneuriat : les SATT, diffuseurs de technologies / Thierry Lucas / GISI (2016) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3476 (07/07/2016)
PermalinkFiche pratique : le médiateur des entreprises / Jean-Philippe Barret / Société d'éditions et de périodiques techniques (2021) in L'Hôtellerie restauration, 3738 (22/01/2021)
PermalinkGlobalisation des achats : mieux réduire les coûts / Pierre-François Kaltenbach / SPDC (2012) in Points de Vente, 1107 (23/01/2012)
PermalinkL'industrie agroalimentaire souffre de la fermeture des bars et restaurants / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre Service Actualités, 2631-2632 (10/12/2020)
PermalinkIntermarché Brancion mise sur le 100% français / Florent Maillet / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre Service Actualités, 2332 (11/09/2014)
PermalinkPermalinkOù en sont les relations entre les hôteliers et les OTA ? Le récap / Société d'éditions et de périodiques techniques (2017) in L'Hôtellerie restauration, 3545 (06/04/2017)
PermalinkLe partenariat entre hôtel et marques : une stratégie gagnante / Laetitia Bonnet-Mundschau / Société d'éditions et de périodiques techniques (2016) in L'Hôtellerie restauration, 3510 (04/08/2016)
PermalinkLa relation client en profonde mutation / Claire Morel in Relation Client magazine, 100 (septembre 2012)
PermalinkRestez à l'écoute de vos revendeurs ! / Laure Tréhorel / Editialis (2014) in Action commerciale, 345 (11/2014)
Permalink