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Archives | documentaire | CDI | 028185 | Disponible |
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Femmes en cuisine : une enquête en 4 épisodes. 1, Apprenties en cuisine : il faut tenir ou partir / Anne Eveillard / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie restauration, 3691 (23/01/2020)
[article]
Titre : Femmes en cuisine : une enquête en 4 épisodes. 1, Apprenties en cuisine : il faut tenir ou partir Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Eveillard, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3691 (23/01/2020)Descripteurs : cuisinier / égalité professionnelle Résumé : Enquête sur la place accordée aux femmes dans les métiers de la cuisine : rencontre de cuisinières, parfois cheffes étoilées, évoquant leurs parcours et leurs quotidiens professionnels, souvent difficiles (sexisme) et semés d'épreuves dans un secteur longtemps dominé par les hommes. Premier épisode de cette enquête évoquant la phase de formation (lycée hôtelier, stage, alternance) : inégalité de traitement et de considération entre filles et garçons (vexation), répartition sexiste des tâches dans la brigade, problème des vestiaires mixtes... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Femmes en cuisine : une enquête en 4 épisodes. 1, Apprenties en cuisine : il faut tenir ou partir [texte imprimé] / Anne Eveillard, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3691 (23/01/2020)
Descripteurs : cuisinier / égalité professionnelle Résumé : Enquête sur la place accordée aux femmes dans les métiers de la cuisine : rencontre de cuisinières, parfois cheffes étoilées, évoquant leurs parcours et leurs quotidiens professionnels, souvent difficiles (sexisme) et semés d'épreuves dans un secteur longtemps dominé par les hommes. Premier épisode de cette enquête évoquant la phase de formation (lycée hôtelier, stage, alternance) : inégalité de traitement et de considération entre filles et garçons (vexation), répartition sexiste des tâches dans la brigade, problème des vestiaires mixtes... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le Restaurant Paul Bocuse perd sa troisième étoile / Nadine Lemoine / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie restauration, 3691 (23/01/2020)
[article]
Titre : Le Restaurant Paul Bocuse perd sa troisième étoile Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Lemoine, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.4-5 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3691 (23/01/2020)Descripteurs : guide gastronomique Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) département du Rhône Résumé : Dossier consacré à la rétrogradation du célèbre restaurant Paul Bocuse de Collonges-au-Mont-d'Or (Rhôone) par le guide Michelin dans son édition de 2020. Présentation de l'établissement Paul Bocuse (fondation et fonctionnement) et réactions de l'équipe actuelle en cuisine et en salle. Témoignages de chefs étoilés à l'annonce de cette perte d'étoile. Entretien et explication de Gwendall Poullennec, directeur international du guide Michelin : raisons invoquées, démarche suivie pour évaluer la qualité de la table par les inspecteurs, considérations sur la notion de recommandation gastronomique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le Restaurant Paul Bocuse perd sa troisième étoile [texte imprimé] / Nadine Lemoine, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.4-5.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3691 (23/01/2020)
Descripteurs : guide gastronomique Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) département du Rhône Résumé : Dossier consacré à la rétrogradation du célèbre restaurant Paul Bocuse de Collonges-au-Mont-d'Or (Rhôone) par le guide Michelin dans son édition de 2020. Présentation de l'établissement Paul Bocuse (fondation et fonctionnement) et réactions de l'équipe actuelle en cuisine et en salle. Témoignages de chefs étoilés à l'annonce de cette perte d'étoile. Entretien et explication de Gwendall Poullennec, directeur international du guide Michelin : raisons invoquées, démarche suivie pour évaluer la qualité de la table par les inspecteurs, considérations sur la notion de recommandation gastronomique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cala, le premier restaurant parisien entièrement robotisé / François Pont / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie restauration, 3691 (23/01/2020)
[article]
Titre : Cala, le premier restaurant parisien entièrement robotisé Type de document : texte imprimé Auteurs : François Pont, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3691 (23/01/2020)Descripteurs : cuisine professionnelle / robot Résumé : Présentation d'un restaurant innovant inauguré début 2020, équipé d'un robot en remplacement de tout cuisinier, pour élaborer des box de pâtes servies ensuite dans un véritable et authentique établissement de restauration. Présentation de cette cuisine entièrement robotisée et du fonctionnement de la machine, conçue dans le cadre de la start-up Cala. Intérêt de la démarche en termes de coûts, économie de personnel et rendement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cala, le premier restaurant parisien entièrement robotisé [texte imprimé] / François Pont, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.8.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3691 (23/01/2020)
Descripteurs : cuisine professionnelle / robot Résumé : Présentation d'un restaurant innovant inauguré début 2020, équipé d'un robot en remplacement de tout cuisinier, pour élaborer des box de pâtes servies ensuite dans un véritable et authentique établissement de restauration. Présentation de cette cuisine entièrement robotisée et du fonctionnement de la machine, conçue dans le cadre de la start-up Cala. Intérêt de la démarche en termes de coûts, économie de personnel et rendement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le voyage conscient, cible des professionnels du voyage de luxe / Vanessa Guerrier-Buisine / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie restauration, 3691 (23/01/2020)
[article]
Titre : Le voyage conscient, cible des professionnels du voyage de luxe Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3691 (23/01/2020)Mots-clés : hôtel de luxe tourisme durable tourisme équitable Résumé : Le point sur le développement du tourisme responsable dans le secteur du voyage et de l'hôtellerie de luxe. Analyse de cette nouvelle tendance tant dans l'attente de la clientèle (souci du respect de l'environnement et des populations locales), que dans les offres hôtelières et commerciales de diverses chaînes haut de gamme. Exemples de prestations proposées dans certains hôtels (opérations caritatives, approvisionnement local et en circuits courts, participation au nettoyage des océans, proposition d'expériences clients plus simples et authentiques...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le voyage conscient, cible des professionnels du voyage de luxe [texte imprimé] / Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3691 (23/01/2020)
Mots-clés : hôtel de luxe tourisme durable tourisme équitable Résumé : Le point sur le développement du tourisme responsable dans le secteur du voyage et de l'hôtellerie de luxe. Analyse de cette nouvelle tendance tant dans l'attente de la clientèle (souci du respect de l'environnement et des populations locales), que dans les offres hôtelières et commerciales de diverses chaînes haut de gamme. Exemples de prestations proposées dans certains hôtels (opérations caritatives, approvisionnement local et en circuits courts, participation au nettoyage des océans, proposition d'expériences clients plus simples et authentiques...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Convaincre son équipe avec de bons arguments / André Picca / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie restauration, 3691 (23/01/2020)
[article]
Titre : Convaincre son équipe avec de bons arguments Type de document : texte imprimé Auteurs : André Picca, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3691 (23/01/2020)Descripteurs : communication interne Mots-clés : management des équipes restauration (gestion de restaurant) Résumé : Fiche guide de management en restauration : conseils pour mieux communiquer avec ses collaborateurs ou ses salariés en tant que responsable d'une équipe. Comment faire passer des messages convaincants, structurés et argumentés ; méthode et scénario de prise de parole et d'argumentation efficace sur le terrain à travers des exemples concrets et analyse de plusieurs situations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] Convaincre son équipe avec de bons arguments [texte imprimé] / André Picca, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3691 (23/01/2020)
Descripteurs : communication interne Mots-clés : management des équipes restauration (gestion de restaurant) Résumé : Fiche guide de management en restauration : conseils pour mieux communiquer avec ses collaborateurs ou ses salariés en tant que responsable d'une équipe. Comment faire passer des messages convaincants, structurés et argumentés ; méthode et scénario de prise de parole et d'argumentation efficace sur le terrain à travers des exemples concrets et analyse de plusieurs situations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide Smic à jour au 1er janvier 2020 / Pascale Carbillet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie restauration, 3691 (23/01/2020)
[article]
Titre : Smic à jour au 1er janvier 2020 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Carbillet, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.14-17 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3691 (23/01/2020)Descripteurs : hôtellerie-restauration / salaire minimum Résumé : Dossier juridique présentant les grilles de salaire applicables en 2020 en restauration et en hôtellerie : Smic pour 39, 37 ou 35 heures hebdomadaires. Règles de calcul du smic hôtelier : salaire de base, brut et net, évaluation des avantages en nature (nourriture et logement), majorations possibles. Modèles de fiches de paie selon le nombre d'heures travaillées. Tableau des cotisations sociales pour 2020. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Smic à jour au 1er janvier 2020 [texte imprimé] / Pascale Carbillet, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.14-17.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3691 (23/01/2020)
Descripteurs : hôtellerie-restauration / salaire minimum Résumé : Dossier juridique présentant les grilles de salaire applicables en 2020 en restauration et en hôtellerie : Smic pour 39, 37 ou 35 heures hebdomadaires. Règles de calcul du smic hôtelier : salaire de base, brut et net, évaluation des avantages en nature (nourriture et logement), majorations possibles. Modèles de fiches de paie selon le nombre d'heures travaillées. Tableau des cotisations sociales pour 2020. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique