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Archives | documentaire | CDI | 027953 | Disponible |
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Devenir franchisé ou intégrer une chaîne : ça change quoi ? / Anne Eveillard / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3673 (19/09/2019)
[article]
Titre : Devenir franchisé ou intégrer une chaîne : ça change quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Eveillard, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3673 (19/09/2019)Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) chaîne hôtelière commerce indépendant Résumé : Avantages et inconvénients de gérer un restaurant ou un hôtel franchisé par rapport à un établissement indépendant. Comparaison abordée à partir de 10 mots-clés : audit, achat, réseau, contrat, apport, accompagnement, chaîne, formation, compétences, indépendance. Encadré : exemple de la chaîne de restauration commerciale Hippopotamus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Devenir franchisé ou intégrer une chaîne : ça change quoi ? [texte imprimé] / Anne Eveillard, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3673 (19/09/2019)
Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) chaîne hôtelière commerce indépendant Résumé : Avantages et inconvénients de gérer un restaurant ou un hôtel franchisé par rapport à un établissement indépendant. Comparaison abordée à partir de 10 mots-clés : audit, achat, réseau, contrat, apport, accompagnement, chaîne, formation, compétences, indépendance. Encadré : exemple de la chaîne de restauration commerciale Hippopotamus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le lavage et la décontamination des végétaux / Romy Carrère / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3673 (19/09/2019)
[article]
Titre : Le lavage et la décontamination des végétaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Romy Carrère, Auteur ; Laurence Le Bouquin, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3673 (19/09/2019)Descripteurs : hygiène alimentaire / produit végétal Mots-clés : sécurité sanitaire des aliments Résumé : Fiche pratique d'hygiène alimentaire : gestes et méthodes à adopter en restauration familiale, collective ou commerciale pour nettoyer et désinfecter fruits et légumes avant utilisation en cuisine (cuisson ou préparation culinaire). Rappels sur les risques sanitaires (intoxication par moisissures, micro-organismes, parasites, produits chimiques ou phytosanitaires...). Conseils et marche à suivre pour éviter tout danger (protocole détaillé). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] Le lavage et la décontamination des végétaux [texte imprimé] / Romy Carrère, Auteur ; Laurence Le Bouquin, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3673 (19/09/2019)
Descripteurs : hygiène alimentaire / produit végétal Mots-clés : sécurité sanitaire des aliments Résumé : Fiche pratique d'hygiène alimentaire : gestes et méthodes à adopter en restauration familiale, collective ou commerciale pour nettoyer et désinfecter fruits et légumes avant utilisation en cuisine (cuisson ou préparation culinaire). Rappels sur les risques sanitaires (intoxication par moisissures, micro-organismes, parasites, produits chimiques ou phytosanitaires...). Conseils et marche à suivre pour éviter tout danger (protocole détaillé). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide Tripadvisor : "En 2018, la fraude n'a concerné qu'une infime partie des avis" / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3673 (19/09/2019)
[article]
Titre : Tripadvisor : "En 2018, la fraude n'a concerné qu'une infime partie des avis" Type de document : texte imprimé Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3673 (19/09/2019)Descripteurs : hôtel / restauration commerciale Mots-clés : site Internet système d'évaluation Résumé : Le point sur le fonctionnement de Tripadvisor, plateforme d'évaluation de restaurants et d'hôtels par les usagers et consommateurs, suite à un rapport sur la transparence des avis publiés sur le site en 2018. Objectifs de l'étude (fiabilité et éthique) ; analyse des résultats (données chiffrées et statistiques sur les avis étudiés, publiés, rejetés ou supprimés) ; mesures prises à l'encontre des établissements tentant d'afficher de faux avis ; engagements de la plateforme pour améliorer la détection des fraudes et ses mécanismes de modération (stratégie marketing). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tripadvisor : "En 2018, la fraude n'a concerné qu'une infime partie des avis" [texte imprimé] . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3673 (19/09/2019)
Descripteurs : hôtel / restauration commerciale Mots-clés : site Internet système d'évaluation Résumé : Le point sur le fonctionnement de Tripadvisor, plateforme d'évaluation de restaurants et d'hôtels par les usagers et consommateurs, suite à un rapport sur la transparence des avis publiés sur le site en 2018. Objectifs de l'étude (fiabilité et éthique) ; analyse des résultats (données chiffrées et statistiques sur les avis étudiés, publiés, rejetés ou supprimés) ; mesures prises à l'encontre des établissements tentant d'afficher de faux avis ; engagements de la plateforme pour améliorer la détection des fraudes et ses mécanismes de modération (stratégie marketing). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Choisir une politique de surclassement / Jean-Philippe Barret / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3673 (19/09/2019)
[article]
Titre : Choisir une politique de surclassement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Barret, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3673 (19/09/2019)Descripteurs : hôtel Mots-clés : réception : hôtellerie gestion commerciale Résumé : Fiche pratique de gestion hôtelière : le recours au surclassement parfois nécessaire pour l'adéquation entre l'offre (disponibilité des chambres) et la demande des clients. Etablissements confrontés à ce cas de figure (hôtels haut de gamme ou de luxe, proposant plusieurs catégories de chambres et suite) ; techniques de surclassement possibles (contractuel, proposé avant le séjour, sur place ou par enchère). Encadré : conseils pour former son personnel (réceptionniste) proposant un surclassement payant à la clientèle (récompense). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] Choisir une politique de surclassement [texte imprimé] / Jean-Philippe Barret, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3673 (19/09/2019)
Descripteurs : hôtel Mots-clés : réception : hôtellerie gestion commerciale Résumé : Fiche pratique de gestion hôtelière : le recours au surclassement parfois nécessaire pour l'adéquation entre l'offre (disponibilité des chambres) et la demande des clients. Etablissements confrontés à ce cas de figure (hôtels haut de gamme ou de luxe, proposant plusieurs catégories de chambres et suite) ; techniques de surclassement possibles (contractuel, proposé avant le séjour, sur place ou par enchère). Encadré : conseils pour former son personnel (réceptionniste) proposant un surclassement payant à la clientèle (récompense). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide Fait maison, mode d'emploi / Pascale Carbillet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3673 (19/09/2019)
[article]
Titre : Fait maison, mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Carbillet, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3673 (19/09/2019)Descripteurs : législation Mots-clés : technologie des aliments Résumé : Fiche guide juridique concernant l'usage de la mention "fait maison" en restauration. Présentation des restrictions légales quant au droit d'utilisation de la formule sur la carte du restaurant ; définition stricte du "fait maison" (préparation culinaire réalisée à base de produits bruts) : textes de loi et précisions sur les denrées considérées comme produits bruts en cuisine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] Fait maison, mode d'emploi [texte imprimé] / Pascale Carbillet, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.17.
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in L'Hôtellerie restauration > 3673 (19/09/2019)
Descripteurs : législation Mots-clés : technologie des aliments Résumé : Fiche guide juridique concernant l'usage de la mention "fait maison" en restauration. Présentation des restrictions légales quant au droit d'utilisation de la formule sur la carte du restaurant ; définition stricte du "fait maison" (préparation culinaire réalisée à base de produits bruts) : textes de loi et précisions sur les denrées considérées comme produits bruts en cuisine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide