|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 028140 | Disponible |
Dépouillements


Comment gérer les annulations ? / Pascale Carbillet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3686 (19/12/2019)
[article]
Titre : Comment gérer les annulations ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Carbillet, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3686 (19/12/2019)Descripteurs : gestion financière / hôtellerie-restauration Mots-clés : gestion commerciale Résumé : Conseils pour les hôteliers et restaurateurs confrontés à des annulations ou désistements de réservation de chambre d'hôtel ou de repas au restaurant. Analyse des solutions et contrats possibles selon les types et moyens de réservation utilisés (via plateforme en ligne type Booking.com). Etude des différents cas de figure (politique tarifaire, conditions de vente : arrhes, acompte, prépaiement en ligne) ; rappel des règles juridiques et des usages commerciaux (remboursement intégral, pourcentage ou report de date...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment gérer les annulations ? [texte imprimé] / Pascale Carbillet, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3686 (19/12/2019)
Descripteurs : gestion financière / hôtellerie-restauration Mots-clés : gestion commerciale Résumé : Conseils pour les hôteliers et restaurateurs confrontés à des annulations ou désistements de réservation de chambre d'hôtel ou de repas au restaurant. Analyse des solutions et contrats possibles selon les types et moyens de réservation utilisés (via plateforme en ligne type Booking.com). Etude des différents cas de figure (politique tarifaire, conditions de vente : arrhes, acompte, prépaiement en ligne) ; rappel des règles juridiques et des usages commerciaux (remboursement intégral, pourcentage ou report de date...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le coworking est-il l'avenir de l'hôtellerie ? / Elisabeth Bourguet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3686 (19/12/2019)
[article]
Titre : Le coworking est-il l'avenir de l'hôtellerie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bourguet, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3686 (19/12/2019)Descripteurs : hôtellerie / mercatique Mots-clés : espace de coworking Résumé : Le point sur une stratégie de diversification commerciale en plein essor dans l'hôtellerie : l'accueil d'une clientèle d'affaire ou de travailleurs indépendants, fixes ou mobiles, en quête d'espace ou lieu de travail, ponctuel ou permanent. Analyse de cette nouvelle tendance du marché (le coworking) et de cette opportunité pour les hôtels pouvant ainsi rentabiliser des espaces déjà disponibles. Données chiffrées en termes de nouvelle clientèle potentielle, taux d'occupation, surface disponible, chiffre d'affaires et évolution de ce marché dynamique. Exemples de terrain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le coworking est-il l'avenir de l'hôtellerie ? [texte imprimé] / Elisabeth Bourguet, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3686 (19/12/2019)
Descripteurs : hôtellerie / mercatique Mots-clés : espace de coworking Résumé : Le point sur une stratégie de diversification commerciale en plein essor dans l'hôtellerie : l'accueil d'une clientèle d'affaire ou de travailleurs indépendants, fixes ou mobiles, en quête d'espace ou lieu de travail, ponctuel ou permanent. Analyse de cette nouvelle tendance du marché (le coworking) et de cette opportunité pour les hôtels pouvant ainsi rentabiliser des espaces déjà disponibles. Données chiffrées en termes de nouvelle clientèle potentielle, taux d'occupation, surface disponible, chiffre d'affaires et évolution de ce marché dynamique. Exemples de terrain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bar d'hôtel : comment attirer la clientèle extérieure ? / Youri Sawerschel / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3686 (19/12/2019)
[article]
Titre : Bar d'hôtel : comment attirer la clientèle extérieure ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Youri Sawerschel, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3686 (19/12/2019)Descripteurs : barman / hôtellerie / réceptionniste / relation avec la clientèle Résumé : Entretien avec Youri Sawerschel, de l'Agence de marketing Creative Supply, proposant des conseils et méthodes incitant la clientèle locale d'un hôtel à en fréquenter le bar. Pistes et stratégies pour créer une telle relation de proximité et exemples de réussite de professionnels de terrain (humanisation et personnalisation de la relation, attentions particulières basées sur la rareté, l'expérimentation et la découverte de produits particuliers : cocktails, bouteilles réservées...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Bar d'hôtel : comment attirer la clientèle extérieure ? [texte imprimé] / Youri Sawerschel, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3686 (19/12/2019)
Descripteurs : barman / hôtellerie / réceptionniste / relation avec la clientèle Résumé : Entretien avec Youri Sawerschel, de l'Agence de marketing Creative Supply, proposant des conseils et méthodes incitant la clientèle locale d'un hôtel à en fréquenter le bar. Pistes et stratégies pour créer une telle relation de proximité et exemples de réussite de professionnels de terrain (humanisation et personnalisation de la relation, attentions particulières basées sur la rareté, l'expérimentation et la découverte de produits particuliers : cocktails, bouteilles réservées...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Notre sélection de bûches de Noël 2019 / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3686 (19/12/2019)
[article]
Titre : Notre sélection de bûches de Noël 2019 Type de document : texte imprimé Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3686 (19/12/2019)Descripteurs : décor culinaire / fête de fin d'année Mots-clés : pâtisserie : technique Résumé : Photographies des plus belles bûches de pâtissiers proposées en 2019, alliances parfaites de produits délicats autour du traditionnel chocolat, et de créativité esthétique et artistique. De véritables oeuvres d'art à déguster et à admirer, autour des thèmes de l'hiver, de Noël, de la forêt. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie [article] Notre sélection de bûches de Noël 2019 [texte imprimé] . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3686 (19/12/2019)
Descripteurs : décor culinaire / fête de fin d'année Mots-clés : pâtisserie : technique Résumé : Photographies des plus belles bûches de pâtissiers proposées en 2019, alliances parfaites de produits délicats autour du traditionnel chocolat, et de créativité esthétique et artistique. De véritables oeuvres d'art à déguster et à admirer, autour des thèmes de l'hiver, de Noël, de la forêt. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie Community manager : un métier devenu incontournable / Anaïs Khobzi / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3686 (19/12/2019)
[article]
Titre : Community manager : un métier devenu incontournable Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Khobzi, Personne interviewée ; Mylène Sacksick, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.28 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3686 (19/12/2019)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : métier de la communication des organisations métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : Entretien avec Anaïs Khobzi, responsable communication au Sofitel Quiberon (établissement hôtelier de luxe), pour présenter son métier de "community manager", profession en plein développement dans le secteur de l'hôtellerie. Présentation de son parcours personnel et de sa formation (études, diplômes, expériences). Analyse des différentes facettes du métier et de ses objectifs : augmenter la notoriété d'un hôtel par une communication active sur les réseaux sociaux, créer du trafic sur le net (information, stories, contenus vidéo) pour développer son audience, entretenir proximité et dialogue avec les clients, prospects et influenceurs... Données chiffrées (budget alloué à la communication digitale, nombre d'internautes...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Community manager : un métier devenu incontournable [texte imprimé] / Anaïs Khobzi, Personne interviewée ; Mylène Sacksick, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.28.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3686 (19/12/2019)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : métier de la communication des organisations métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : Entretien avec Anaïs Khobzi, responsable communication au Sofitel Quiberon (établissement hôtelier de luxe), pour présenter son métier de "community manager", profession en plein développement dans le secteur de l'hôtellerie. Présentation de son parcours personnel et de sa formation (études, diplômes, expériences). Analyse des différentes facettes du métier et de ses objectifs : augmenter la notoriété d'un hôtel par une communication active sur les réseaux sociaux, créer du trafic sur le net (information, stories, contenus vidéo) pour développer son audience, entretenir proximité et dialogue avec les clients, prospects et influenceurs... Données chiffrées (budget alloué à la communication digitale, nombre d'internautes...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview