Bulletin N°353 Mention de date : mars 2020 Paru le : 01/03/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 028380 | Disponible |
Dépouillements


Le tourisme gastronomique en Russie. Élément daffirmation de lidentité nationale / Chantal Honoré Molin in Espaces : tourisme et loisirs, 353 (mars 2020)
[article]
Titre : Le tourisme gastronomique en Russie. Élément daffirmation de lidentité nationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Honoré Molin, Auteur Année : 2020 Article : p. 116 à 119
in Espaces : tourisme et loisirs > 353 (mars 2020)Descripteurs : gastronomie / Russie Résumé : L'embargo russe de 2014, qui concerne des produits alimentaires venant de l'Union européenne, de Norvège, d'Australie, du Canada et des États-Unis, marque le point de départ d'un vaste mouvement, soutenu par l'État, en faveur de la gastronomie russe. Mise en avant des produits russes dans les restaurants gastronomiques, valorisation de l'agriculture et du tourisme à la ferme, création de festivals gastronomiques concourent à soutenir le secteur agroalimentaire russe, mais aussi à affirmer que la Russie dispose dune identité gastronomique forte. Nature du document : documentaire [article] Le tourisme gastronomique en Russie. Élément daffirmation de lidentité nationale [texte imprimé] / Chantal Honoré Molin, Auteur . - 2020 . - p. 116 à 119.
in Espaces : tourisme et loisirs > 353 (mars 2020)
Descripteurs : gastronomie / Russie Résumé : L'embargo russe de 2014, qui concerne des produits alimentaires venant de l'Union européenne, de Norvège, d'Australie, du Canada et des États-Unis, marque le point de départ d'un vaste mouvement, soutenu par l'État, en faveur de la gastronomie russe. Mise en avant des produits russes dans les restaurants gastronomiques, valorisation de l'agriculture et du tourisme à la ferme, création de festivals gastronomiques concourent à soutenir le secteur agroalimentaire russe, mais aussi à affirmer que la Russie dispose dune identité gastronomique forte. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Staycation et locatourisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Desvignes, Directeur de publication Année : 2020 Article : p. 4 à 47
in Espaces : tourisme et loisirs > 353 (mars 2020)Descripteurs : Paris / tourisme / vacances Mots-clés : Bordeaux : Gironde itinérance douce Résumé : Si passer ses vacances à la maison (staycation au sens strict) ou à proximité de chez soi (locatourisme) est un phénomène aussi vieux que le tourisme, il n'a pas toujours été valorisé socialement. Aujourd'hui essentiellement subi, ce phénomène pourrait se renforcer avec l'apparition d'un staycation choisi. Le voyager local, à linstar du manger local, répond en effet aux préoccupations des citoyens en matière de préservation de l'environnement, de quête d'authenticité et de rejet du tourisme de masse. Nature du document : documentaire [article] Staycation et locatourisme [texte imprimé] / Claudine Desvignes, Directeur de publication . - 2020 . - p. 4 à 47.
in Espaces : tourisme et loisirs > 353 (mars 2020)
Descripteurs : Paris / tourisme / vacances Mots-clés : Bordeaux : Gironde itinérance douce Résumé : Si passer ses vacances à la maison (staycation au sens strict) ou à proximité de chez soi (locatourisme) est un phénomène aussi vieux que le tourisme, il n'a pas toujours été valorisé socialement. Aujourd'hui essentiellement subi, ce phénomène pourrait se renforcer avec l'apparition d'un staycation choisi. Le voyager local, à linstar du manger local, répond en effet aux préoccupations des citoyens en matière de préservation de l'environnement, de quête d'authenticité et de rejet du tourisme de masse. Nature du document : documentaire Tourisme lié aux vins, bières et spiritueux / Hermine de Saint Albin in Espaces : tourisme et loisirs, 353 (mars 2020)
[article]
Titre : Tourisme lié aux vins, bières et spiritueux Type de document : texte imprimé Auteurs : Hermine de Saint Albin, Directeur de publication Année : 2020 Article : p. 48 à 115
in Espaces : tourisme et loisirs > 353 (mars 2020)Descripteurs : boisson alcoolisée / industrie du tourisme Mots-clés : oenotourisme Résumé : Quel que soit le breuvage qu'il valorise, le tourisme lié aux vins, bières et spiritueux s'appuie sur le même triptyque : le patrimoine local (savoir-faire, histoire, paysages ), la convivialité, la dégustation. Le succès quant à lui passe par une offre diversifiée, créative et différenciée : des lieux de production visitables, des musées, des centres d'expérience, des itinéraires de découverte, des événements (animations, festivals ), des bars et des restaurants Le tout afin de proposer des produits adaptés à chaque type de public : jeune ou moins jeune, familial ou pas, néophyte, professionnel ou amateur éclairé L'enjeu étant de bâtir un écosystème susceptible de faire de la production locale de vin, bière, liqueur ou eau-de-vie un élément fort de lattractivité de la destination.
Nature du document : documentaire [article] Tourisme lié aux vins, bières et spiritueux [texte imprimé] / Hermine de Saint Albin, Directeur de publication . - 2020 . - p. 48 à 115.
in Espaces : tourisme et loisirs > 353 (mars 2020)
Descripteurs : boisson alcoolisée / industrie du tourisme Mots-clés : oenotourisme Résumé : Quel que soit le breuvage qu'il valorise, le tourisme lié aux vins, bières et spiritueux s'appuie sur le même triptyque : le patrimoine local (savoir-faire, histoire, paysages ), la convivialité, la dégustation. Le succès quant à lui passe par une offre diversifiée, créative et différenciée : des lieux de production visitables, des musées, des centres d'expérience, des itinéraires de découverte, des événements (animations, festivals ), des bars et des restaurants Le tout afin de proposer des produits adaptés à chaque type de public : jeune ou moins jeune, familial ou pas, néophyte, professionnel ou amateur éclairé L'enjeu étant de bâtir un écosystème susceptible de faire de la production locale de vin, bière, liqueur ou eau-de-vie un élément fort de lattractivité de la destination.
Nature du document : documentaire