Bulletin N°354 Mention de date : mai 2020 Paru le : 01/05/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 028412 | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
La longue route vers un tourisme porteur de valeurs d'humanité universelles in Espaces : tourisme et loisirs, 354 (mai 2020)
[article]
Titre : La longue route vers un tourisme porteur de valeurs d'humanité universelles Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p.4-13
in Espaces : tourisme et loisirs > 354 (mai 2020)Descripteurs : morale / tourisme Mots-clés : Coronavirus COVID 19 Résumé : Bâtir un tourisme véritablement responsable, vertueux pour l'humanité, est indispensable à l'heure où le secteur du tourisme prend conscience, avec la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19, de la nécessité de se réinventer. Nature du document : documentaire [article] La longue route vers un tourisme porteur de valeurs d'humanité universelles [texte imprimé] . - 2020 . - p.4-13.
in Espaces : tourisme et loisirs > 354 (mai 2020)
Descripteurs : morale / tourisme Mots-clés : Coronavirus COVID 19 Résumé : Bâtir un tourisme véritablement responsable, vertueux pour l'humanité, est indispensable à l'heure où le secteur du tourisme prend conscience, avec la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19, de la nécessité de se réinventer. Nature du document : documentaire Philanthropie d'entreprise et tourisme in Espaces : tourisme et loisirs, 354 (mai 2020)
[article]
Titre : Philanthropie d'entreprise et tourisme Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p.18-54
in Espaces : tourisme et loisirs > 354 (mai 2020)Descripteurs : mécénat / tourisme / voyage Mots-clés : Accor Admical Voyageurs du monde Gîtes de France Solikend Résumé : Les entreprises touristiques sont de plus en plus nombreuses à s'engager dans une action philanthropique. Un tel engagement est d'ailleurs encouragé par les pouvoirs publics. alors que les grandes entreprises du secteur se tournent vers des causes comme la solidarité internationale, la préservation de l'environnement ou l'accès aux loisirs pour tous, les PME locales préfèrent souvent soutenir des projets de développement local. Note de contenu : Au sommaire:
- La contribution à l'intérêt général
- Le mécénat, un outil à impact positif sur la RSE des entreprises
- Le mécénat de proximité, outil de financement du développement touristique
- Voyageurs du monde, un groupe engagé
- Le fonds Accor Solidarity
- Gîtes de France Initiatives
- SolikendNature du document : documentaire [article] Philanthropie d'entreprise et tourisme [texte imprimé] . - 2020 . - p.18-54.
in Espaces : tourisme et loisirs > 354 (mai 2020)
Descripteurs : mécénat / tourisme / voyage Mots-clés : Accor Admical Voyageurs du monde Gîtes de France Solikend Résumé : Les entreprises touristiques sont de plus en plus nombreuses à s'engager dans une action philanthropique. Un tel engagement est d'ailleurs encouragé par les pouvoirs publics. alors que les grandes entreprises du secteur se tournent vers des causes comme la solidarité internationale, la préservation de l'environnement ou l'accès aux loisirs pour tous, les PME locales préfèrent souvent soutenir des projets de développement local. Note de contenu : Au sommaire:
- La contribution à l'intérêt général
- Le mécénat, un outil à impact positif sur la RSE des entreprises
- Le mécénat de proximité, outil de financement du développement touristique
- Voyageurs du monde, un groupe engagé
- Le fonds Accor Solidarity
- Gîtes de France Initiatives
- SolikendNature du document : documentaire Réseaux sociaux et tourisme in Espaces : tourisme et loisirs, 354 (mai 2020)
[article]
Titre : Réseaux sociaux et tourisme Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p.56 - 115
in Espaces : tourisme et loisirs > 354 (mai 2020)Descripteurs : communication externe / Corrèze : département / hôtellerie / marque commerciale / média / mercatique / publicité / relation avec la clientèle / Savoie : département / stratégie de la communication / tourisme Mots-clés : Talkwalker Accor Michelin Résumé : Être performant sur les réseaux sociaux constitue un enjeu majeur pour les entreprises et organismes touristiques. un enjeu qui passe par la définition précises des objectifs à atteindre, d'une part, et par lidentification des risques auxquels la marque est exposée en matière d'image, d'autre part. Note de contenu : Au sommaire du dossier:
- Être performant sur les réseaux sociaux, un enjeu marketing majeur
- Les sirènes de l'hyperpersonnalisation.
- De la nécessité de surveiller sa marque et de piloter son action sur les médias sociaux
- Du bon usage des réseaux sociaux selon l'âge des clientèles ciblées
- Les réseaux sociaux, un outil incontournable pour aborder le marché chinois
- Mieux vendre en direct via les réseaux sociaux. Conseils pratiques aux hôteliers
- Les stratégies différenciées du groupe Accor sur les réseaux sociaux
- L'engagement de ses communautés cur de la stratégie de Michelin Travel Partner
- Savoie Mont Blanc Tourisme. Une stratégie social media ambitieuse
- Les réseaux sociaux au cur de la communication de Corrèze Tourisme
- L'ambition des réseau sociaux, axe majeur de la communication de Bordeaux TourismeNature du document : documentaire [article] Réseaux sociaux et tourisme [texte imprimé] . - 2020 . - p.56 - 115.
in Espaces : tourisme et loisirs > 354 (mai 2020)
Descripteurs : communication externe / Corrèze : département / hôtellerie / marque commerciale / média / mercatique / publicité / relation avec la clientèle / Savoie : département / stratégie de la communication / tourisme Mots-clés : Talkwalker Accor Michelin Résumé : Être performant sur les réseaux sociaux constitue un enjeu majeur pour les entreprises et organismes touristiques. un enjeu qui passe par la définition précises des objectifs à atteindre, d'une part, et par lidentification des risques auxquels la marque est exposée en matière d'image, d'autre part. Note de contenu : Au sommaire du dossier:
- Être performant sur les réseaux sociaux, un enjeu marketing majeur
- Les sirènes de l'hyperpersonnalisation.
- De la nécessité de surveiller sa marque et de piloter son action sur les médias sociaux
- Du bon usage des réseaux sociaux selon l'âge des clientèles ciblées
- Les réseaux sociaux, un outil incontournable pour aborder le marché chinois
- Mieux vendre en direct via les réseaux sociaux. Conseils pratiques aux hôteliers
- Les stratégies différenciées du groupe Accor sur les réseaux sociaux
- L'engagement de ses communautés cur de la stratégie de Michelin Travel Partner
- Savoie Mont Blanc Tourisme. Une stratégie social media ambitieuse
- Les réseaux sociaux au cur de la communication de Corrèze Tourisme
- L'ambition des réseau sociaux, axe majeur de la communication de Bordeaux TourismeNature du document : documentaire