|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 028505 | Disponible |
Dépouillements


L'entretien et la réparation des locaux commerciaux dans les CHR / Sophie Petroussenko / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie restauration, 3715 (09/07/2020)
[article]
Titre : L'entretien et la réparation des locaux commerciaux dans les CHR Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Petroussenko, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3715 (09/07/2020)Descripteurs : charge locative / entretien des locaux / hôtellerie-restauration Mots-clés : bail commercial restauration de bâtiment Résumé : Conseils pour la gestion d'un fonds de commerce en hôtellerie et restauration (cafés, hôtels, restaurants). Point de cadrage sur la réglementation relative à la répartition des charges et des travaux (entretien et réparation) entre propriétaire bailleur et locataire d'un local à usage CHRD (loi Pinel du 19 juin 2014). Rappel des obligations de chacun en termes de prise en charge des charges et travaux nécessaires, dans le cadre de baux conclus ou renouvelés avant ou après le 5 novembre 2014 (décret). Conseils juridiques en cas de litige. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'entretien et la réparation des locaux commerciaux dans les CHR [texte imprimé] / Sophie Petroussenko, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3715 (09/07/2020)
Descripteurs : charge locative / entretien des locaux / hôtellerie-restauration Mots-clés : bail commercial restauration de bâtiment Résumé : Conseils pour la gestion d'un fonds de commerce en hôtellerie et restauration (cafés, hôtels, restaurants). Point de cadrage sur la réglementation relative à la répartition des charges et des travaux (entretien et réparation) entre propriétaire bailleur et locataire d'un local à usage CHRD (loi Pinel du 19 juin 2014). Rappel des obligations de chacun en termes de prise en charge des charges et travaux nécessaires, dans le cadre de baux conclus ou renouvelés avant ou après le 5 novembre 2014 (décret). Conseils juridiques en cas de litige. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réouverture : les buffets s'adaptent aux contraintes sanitaires / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie restauration, 3715 (09/07/2020)
[article]
Titre : Réouverture : les buffets s'adaptent aux contraintes sanitaires Type de document : texte imprimé Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.2-13 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3715 (09/07/2020)Descripteurs : hôtellerie-restauration / industrie hôtelière / prophylaxie / relance économique Résumé : Dossier consacré aux modalités de réouverture des établissements hôteliers et de restauration en France durant l'été 2020 impliquant des mesures sanitaires contraignantes (Covid-19). Conseils pour adapter service et présentation dans la proposition de buffet à la clientèle en hôtel (petit-déjeuner) et restaurant (plats en libre-service) tout en respectant les gestes barrières (p.2-3). Points essentiels à respecter pour la réouverture : check-list (p.4). Focus sur les palaces parisiens, ayant reporté leur réouverture en septembre 2020 (p.4). Présentation d'un dispositif d'accompagnement et de labellisation proposé à Cannes pour aider les restaurateurs dans la mise en place des mesures spécifiques d'hygiène (p.5). Regard sur l'état préoccupant de l'industrie hôtelière en Espagne en termes de perte financière et d'emploi (p.6). Retour sur expérience de 3 restaurateurs réputés (2 étoiles Michelin) à Lyon (Vincent Le Roux, Mathieu Vianney et Christophe Roure) rendant compte de leurs manières de relancer leurs activités dans ce contexte (p.8) Entretien avec Jean-Luc Guermonprez (Vinci Immobilier) sur l'impact de la crise sanitaire sur le secteur de l'hôtellerie et les stratégies pour relancer les offres commerciales et rassurer les clients (p.10). Point juridique sur les mesures gouvernementales d'accompagnement de la reprise (maintien de la prise en charge à 100 % de l'activité partielle pour les entreprises des cafés hôtels-restaurants jusqu'en septembre 2020, p.13). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réouverture : les buffets s'adaptent aux contraintes sanitaires [texte imprimé] . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.2-13.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3715 (09/07/2020)
Descripteurs : hôtellerie-restauration / industrie hôtelière / prophylaxie / relance économique Résumé : Dossier consacré aux modalités de réouverture des établissements hôteliers et de restauration en France durant l'été 2020 impliquant des mesures sanitaires contraignantes (Covid-19). Conseils pour adapter service et présentation dans la proposition de buffet à la clientèle en hôtel (petit-déjeuner) et restaurant (plats en libre-service) tout en respectant les gestes barrières (p.2-3). Points essentiels à respecter pour la réouverture : check-list (p.4). Focus sur les palaces parisiens, ayant reporté leur réouverture en septembre 2020 (p.4). Présentation d'un dispositif d'accompagnement et de labellisation proposé à Cannes pour aider les restaurateurs dans la mise en place des mesures spécifiques d'hygiène (p.5). Regard sur l'état préoccupant de l'industrie hôtelière en Espagne en termes de perte financière et d'emploi (p.6). Retour sur expérience de 3 restaurateurs réputés (2 étoiles Michelin) à Lyon (Vincent Le Roux, Mathieu Vianney et Christophe Roure) rendant compte de leurs manières de relancer leurs activités dans ce contexte (p.8) Entretien avec Jean-Luc Guermonprez (Vinci Immobilier) sur l'impact de la crise sanitaire sur le secteur de l'hôtellerie et les stratégies pour relancer les offres commerciales et rassurer les clients (p.10). Point juridique sur les mesures gouvernementales d'accompagnement de la reprise (maintien de la prise en charge à 100 % de l'activité partielle pour les entreprises des cafés hôtels-restaurants jusqu'en septembre 2020, p.13). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La prime d'objectif aux couverts / André Picca / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie restauration, 3715 (09/07/2020)
[article]
Titre : La prime d'objectif aux couverts Type de document : texte imprimé Auteurs : André Picca, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3715 (09/07/2020)Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) management des équipes système de rémunération Résumé : Fiche pratique de management appliqué en restauration : présentation d'une technique ayant pour principe de compléter le salaire de base des salariés par une somme d'argent indexée sur le nombre de couvert réalisés. Présentation de cette méthode de motivation et d'intéressement ; avantages pour le restaurateur, les clients et les divers employés (cuisine, salle, plonge) ; conseils pour la démarche et le versement de cette prime. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La prime d'objectif aux couverts [texte imprimé] / André Picca, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3715 (09/07/2020)
Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) management des équipes système de rémunération Résumé : Fiche pratique de management appliqué en restauration : présentation d'une technique ayant pour principe de compléter le salaire de base des salariés par une somme d'argent indexée sur le nombre de couvert réalisés. Présentation de cette méthode de motivation et d'intéressement ; avantages pour le restaurateur, les clients et les divers employés (cuisine, salle, plonge) ; conseils pour la démarche et le versement de cette prime. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique