[article]
Titre : |
Déconnexion et détox numériques |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2020 |
Article : |
p. 6 à 39 |
in Espaces : tourisme et loisirs > 356 (septembre 2020)
Descripteurs : |
appareil de connexion informatique / Internet / tourisme
|
Mots-clés : |
déconnexion numérique Réseaux sociaux |
Résumé : |
La relation des touristes à la connexion numérique est ambiguë. Sils aspirent à prendre de la distance avec le quotidien, ils ont souvent besoin des outils numériques pour organiser leurs vacances au jour le jour. Pire, certains touristes apprécient mieux les expériences quils sont en train de vivre sils les mettent en scène ou les donnent à voir sur les réseaux sociaux. Néanmoins, de nombreux touristes remettent en question la place quoccupe le numérique dans leurs vacances. Certains opérateurs touristiques se positionnent sur ce marché avec, dun côté, des produits promettant une déconnexion numérique et, de lautre, une offre pointue proposant dapprendre à mieux vivre sans le numérique (détox numérique). Tandis que les premiers produits sinscrivent dans la tendance de fond du tourisme lent, les deuxièmes semblent réservés à une clientèle de niche. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Déconnexion et détox numériques [texte imprimé] . - 2020 . - p. 6 à 39. in Espaces : tourisme et loisirs > 356 (septembre 2020)
Descripteurs : |
appareil de connexion informatique / Internet / tourisme
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Mots-clés : |
déconnexion numérique Réseaux sociaux |
Résumé : |
La relation des touristes à la connexion numérique est ambiguë. Sils aspirent à prendre de la distance avec le quotidien, ils ont souvent besoin des outils numériques pour organiser leurs vacances au jour le jour. Pire, certains touristes apprécient mieux les expériences quils sont en train de vivre sils les mettent en scène ou les donnent à voir sur les réseaux sociaux. Néanmoins, de nombreux touristes remettent en question la place quoccupe le numérique dans leurs vacances. Certains opérateurs touristiques se positionnent sur ce marché avec, dun côté, des produits promettant une déconnexion numérique et, de lautre, une offre pointue proposant dapprendre à mieux vivre sans le numérique (détox numérique). Tandis que les premiers produits sinscrivent dans la tendance de fond du tourisme lent, les deuxièmes semblent réservés à une clientèle de niche. |
Nature du document : |
documentaire |
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