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Archives | documentaire | CDI | 028691 | Disponible |
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Comment calculer l'indemnité activité partielle dans les CHR / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie restauration, 3734 (27/11/2020)
[article]
Titre : Comment calculer l'indemnité activité partielle dans les CHR Type de document : texte imprimé Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3734 (27/11/2020)Descripteurs : hôtellerie-restauration / rémunération Résumé : Fiche pratique pour calculer l'indemnité activité partielle dans le secteur des cafés, hôtels et restaurants : principes de l'indemnisation et étapes de calcul ; procédure de déclaration si le temps de travail est de 39 heures. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment calculer l'indemnité activité partielle dans les CHR [texte imprimé] . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3734 (27/11/2020)
Descripteurs : hôtellerie-restauration / rémunération Résumé : Fiche pratique pour calculer l'indemnité activité partielle dans le secteur des cafés, hôtels et restaurants : principes de l'indemnisation et étapes de calcul ; procédure de déclaration si le temps de travail est de 39 heures. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Elèves en écoles hôtelières : comment éviter le décrochage scolaire / Anne Eveillard / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie restauration, 3734 (27/11/2020)
[article]
Titre : Elèves en écoles hôtelières : comment éviter le décrochage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Eveillard, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3734 (27/11/2020)Descripteurs : lycée Mots-clés : filière hôtellerie pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier sur les stratégies des écoles hôtelières face au décrochage scolaire des élèves à cause de la pandémie de Covid-19. Adaptations du cursus : distanciel et présentiel, absences de stage et d'alternance, motivation et responsabilisation des étudiants, outils numériques, réseaux sociaux professionnels, examen blanc et évaluation. Mise en place d'une aide exceptionnelle du gouvernement français pour inciter les entreprises à recruter des apprentis "1 jeune, 1 solution". Témoignage de Cyrille Jeannes, président de l'Aflyht et proviseur du lycée hôtelier de La Rochelle : les conséquences de la crise sur la formation des jeunes (recettes de l'établissement, stage, démission, moral des jeunes, formation et compétences). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Elèves en écoles hôtelières : comment éviter le décrochage scolaire [texte imprimé] / Anne Eveillard, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3734 (27/11/2020)
Descripteurs : lycée Mots-clés : filière hôtellerie pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier sur les stratégies des écoles hôtelières face au décrochage scolaire des élèves à cause de la pandémie de Covid-19. Adaptations du cursus : distanciel et présentiel, absences de stage et d'alternance, motivation et responsabilisation des étudiants, outils numériques, réseaux sociaux professionnels, examen blanc et évaluation. Mise en place d'une aide exceptionnelle du gouvernement français pour inciter les entreprises à recruter des apprentis "1 jeune, 1 solution". Témoignage de Cyrille Jeannes, président de l'Aflyht et proviseur du lycée hôtelier de La Rochelle : les conséquences de la crise sur la formation des jeunes (recettes de l'établissement, stage, démission, moral des jeunes, formation et compétences). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Les habitudes alimentaires changent rapidement / Nadine Lemoine / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie restauration, 3734 (27/11/2020)
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Titre : Les habitudes alimentaires changent rapidement Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Lemoine, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3734 (27/11/2020)Descripteurs : comportement alimentaire Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur l'évolution des pratiques alimentaires dans le monde pendant la pandémie de Covid-19 : les tendances selon les pays (aliments bénéfiques à la santé, bio, local et de saison, plus respectueux de l'environnement). Zoom sur les 5 effets accélérateurs du Covid-19 sur les attentes des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les habitudes alimentaires changent rapidement [texte imprimé] / Nadine Lemoine, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3734 (27/11/2020)
Descripteurs : comportement alimentaire Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur l'évolution des pratiques alimentaires dans le monde pendant la pandémie de Covid-19 : les tendances selon les pays (aliments bénéfiques à la santé, bio, local et de saison, plus respectueux de l'environnement). Zoom sur les 5 effets accélérateurs du Covid-19 sur les attentes des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Covid-19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie restauration, 3734 (27/11/2020)
[article]
Titre : Covid-19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter Type de document : texte imprimé Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.11-14 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3734 (27/11/2020)Descripteurs : hôtellerie-restauration / politique économique Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier consacré aux principales aides aux cafés, hôtels et restaurants (CHR) et mesures à respecter en France : aides à l'embauche, arrêt de travail, arrêt maladie, aide pour les indépendants et les auto-entrepreneurs, assurances et perte d'exploitation, chômage partiel, entreprise en difficulté, fonds de solidarité, intermittents et extras, loyer commercial, numéros d'aide et guides pratiques, plan d'urgence économique, protocoles sanitaires, prêts de l'Etat, reconfinement, reports de charges, usages d'internet et du numérique, vente à emporter, click & collect, livraison. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Covid-19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter [texte imprimé] . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.11-14.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3734 (27/11/2020)
Descripteurs : hôtellerie-restauration / politique économique Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier consacré aux principales aides aux cafés, hôtels et restaurants (CHR) et mesures à respecter en France : aides à l'embauche, arrêt de travail, arrêt maladie, aide pour les indépendants et les auto-entrepreneurs, assurances et perte d'exploitation, chômage partiel, entreprise en difficulté, fonds de solidarité, intermittents et extras, loyer commercial, numéros d'aide et guides pratiques, plan d'urgence économique, protocoles sanitaires, prêts de l'Etat, reconfinement, reports de charges, usages d'internet et du numérique, vente à emporter, click & collect, livraison. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Personnes vulnérables : nouveaux critères et nouvelles conditions de prise en charge / Pascale Carbillet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie restauration, 3734 (27/11/2020)
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Titre : Personnes vulnérables : nouveaux critères et nouvelles conditions de prise en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Carbillet, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3734 (27/11/2020)Descripteurs : droit au travail Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur les nouveaux critères permettant aux salariés d'être reconnus comme personnes vulnérables face au Covid-19 : décret du 10 novembre 2020, liste des critères, procédure à respecter. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Personnes vulnérables : nouveaux critères et nouvelles conditions de prise en charge [texte imprimé] / Pascale Carbillet, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3734 (27/11/2020)
Descripteurs : droit au travail Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur les nouveaux critères permettant aux salariés d'être reconnus comme personnes vulnérables face au Covid-19 : décret du 10 novembre 2020, liste des critères, procédure à respecter. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Entre les deux confinements, les no-shows ont explosé / François Pont / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie restauration, 3734 (27/11/2020)
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Titre : Entre les deux confinements, les no-shows ont explosé Type de document : texte imprimé Auteurs : François Pont, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3734 (27/11/2020)Descripteurs : hôtellerie-restauration / relation avec la clientèle Résumé : Point sur le taux de réservation non honorée dans l'hôtellerie-restauration pendant la saison estivale et entre les deux confinements en France et en Belgique en 2020 : évolution du comportement de la clientèle, attentes des clients, différences selon les clientèles, création de liste noire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entre les deux confinements, les no-shows ont explosé [texte imprimé] / François Pont, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.24.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3734 (27/11/2020)
Descripteurs : hôtellerie-restauration / relation avec la clientèle Résumé : Point sur le taux de réservation non honorée dans l'hôtellerie-restauration pendant la saison estivale et entre les deux confinements en France et en Belgique en 2020 : évolution du comportement de la clientèle, attentes des clients, différences selon les clientèles, création de liste noire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique