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Archives | documentaire | CDI | 028781 | Disponible |
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Que risquent les restaurateurs qui ouvrent ? / François Pont / Société d'éditions et de périodiques techniques (2021) in L'Hôtellerie restauration, 3739 (05/02/2021)
[article]
Titre : Que risquent les restaurateurs qui ouvrent ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Pont, Auteur ; Sylvie Soubes, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3739 (05/02/2021)Descripteurs : politique judiciaire / prophylaxie Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier consacré aux restaurateurs qui ouvrent leur restaurant malgré l'interdiction administrative due à la pandémie de Covid-19 : risques encourus, motivations à désobéir à la loi, avis des organisations professionnelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Que risquent les restaurateurs qui ouvrent ? [texte imprimé] / François Pont, Auteur ; Sylvie Soubes, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3739 (05/02/2021)
Descripteurs : politique judiciaire / prophylaxie Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier consacré aux restaurateurs qui ouvrent leur restaurant malgré l'interdiction administrative due à la pandémie de Covid-19 : risques encourus, motivations à désobéir à la loi, avis des organisations professionnelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Obernai : Yonaguni spa, un monde à part / Sophie Dungler / Société d'éditions et de périodiques techniques (2021) in L'Hôtellerie restauration, 3739 (05/02/2021)
[article]
Titre : Obernai : Yonaguni spa, un monde à part Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Dungler, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3739 (05/02/2021)Descripteurs : diversification de l'entreprise / hôtellerie Mots-clés : département du Bas-Rhin Résumé : Présentation du Spa Yonaguni inauguré au Parc Hôtel d'Obernai dans le Bas-Rhin : projet et réalisation, matériaux utilisés, espaces d'activités et de soins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Obernai : Yonaguni spa, un monde à part [texte imprimé] / Sophie Dungler, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 . - p.6.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3739 (05/02/2021)
Descripteurs : diversification de l'entreprise / hôtellerie Mots-clés : département du Bas-Rhin Résumé : Présentation du Spa Yonaguni inauguré au Parc Hôtel d'Obernai dans le Bas-Rhin : projet et réalisation, matériaux utilisés, espaces d'activités et de soins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Contraints de changer le nom de leur restaurant / Nadine Lemoine / Société d'éditions et de périodiques techniques (2021) in L'Hôtellerie restauration, 3739 (05/02/2021)
[article]
Titre : Contraints de changer le nom de leur restaurant Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Lemoine, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3739 (05/02/2021)Descripteurs : hôtellerie-restauration / marque commerciale / propriété industrielle Résumé : Point sur la législation française et européenne sur la nomination d'un établissement dans l'hôtellerie-restauration, durée et procédure de renouvellement du dépôt d'une marque. Exemple de procédure judiciaire contre un restaurant à Clichy : faits et conséquences pour le restaurant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Contraints de changer le nom de leur restaurant [texte imprimé] / Nadine Lemoine, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 . - p.8.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3739 (05/02/2021)
Descripteurs : hôtellerie-restauration / marque commerciale / propriété industrielle Résumé : Point sur la législation française et européenne sur la nomination d'un établissement dans l'hôtellerie-restauration, durée et procédure de renouvellement du dépôt d'une marque. Exemple de procédure judiciaire contre un restaurant à Clichy : faits et conséquences pour le restaurant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Récap anti-Covid : principales aides aux CHR et mesures à respecter (4e partie) / Société d'éditions et de périodiques techniques (2021) in L'Hôtellerie restauration, 3739 (05/02/2021)
[article]
Titre : Récap anti-Covid : principales aides aux CHR et mesures à respecter (4e partie) Type de document : texte imprimé Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 Article : p.9-12 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3739 (05/02/2021)Descripteurs : aide à l'entreprise / dépense publique / hôtellerie-restauration Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier consacré aux aides destinées aux cafés-hôtels-restaurants pour faire face aux conséquences de la pandémie de Covid-19 : aides à l'embauche, assurance chômage : report des nouvelles règles d'indemnisation, assurances et perte d'exploitation, charges sociales, chômage partiel, congés payés, digitalisation, document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP), entreprises en difficulté, fonds de solidarité, impôts et taxes, hygiène en hôtellerie, loyer commercial, numéros d'aides et guides pratiques, prêts de l'Etat, reconfinement-déconfinement, reprise, travailleurs précaires, saisonniers, extras, vente à emporter, click & collect, livraison. Fiche pratique sur la prime exceptionnelle de 900? pour les saisonniers, extras et intérimaires : bénéficiaires et conditions, montant et délais de versement de la prime, démarches à accomplir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Récap anti-Covid : principales aides aux CHR et mesures à respecter (4e partie) [texte imprimé] . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 . - p.9-12.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3739 (05/02/2021)
Descripteurs : aide à l'entreprise / dépense publique / hôtellerie-restauration Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier consacré aux aides destinées aux cafés-hôtels-restaurants pour faire face aux conséquences de la pandémie de Covid-19 : aides à l'embauche, assurance chômage : report des nouvelles règles d'indemnisation, assurances et perte d'exploitation, charges sociales, chômage partiel, congés payés, digitalisation, document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP), entreprises en difficulté, fonds de solidarité, impôts et taxes, hygiène en hôtellerie, loyer commercial, numéros d'aides et guides pratiques, prêts de l'Etat, reconfinement-déconfinement, reprise, travailleurs précaires, saisonniers, extras, vente à emporter, click & collect, livraison. Fiche pratique sur la prime exceptionnelle de 900? pour les saisonniers, extras et intérimaires : bénéficiaires et conditions, montant et délais de versement de la prime, démarches à accomplir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Fiche pratique : prime exceptionnelle de 900 ? pour les saisonniers, extras et intérimaires / Pascale Carbillet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2021) in L'Hôtellerie restauration, 3739 (05/02/2021)
[article]
Titre : Fiche pratique : prime exceptionnelle de 900 ? pour les saisonniers, extras et intérimaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Carbillet, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3739 (05/02/2021)Descripteurs : perte d'emploi / rémunération Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Fiche pratique sur la prime exceptionnelle de 900? pour les saisonniers, extras et intérimaires : bénéficiaires et conditions, montant et délais de versement de la prime, démarches à accomplir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fiche pratique : prime exceptionnelle de 900 ? pour les saisonniers, extras et intérimaires [texte imprimé] / Pascale Carbillet, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3739 (05/02/2021)
Descripteurs : perte d'emploi / rémunération Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Fiche pratique sur la prime exceptionnelle de 900? pour les saisonniers, extras et intérimaires : bénéficiaires et conditions, montant et délais de versement de la prime, démarches à accomplir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Evaluer le coût de ses réservations directes / Vanessa Guerrier-Buisine / Société d'éditions et de périodiques techniques (2021) in L'Hôtellerie restauration, 3739 (05/02/2021)
[article]
Titre : Evaluer le coût de ses réservations directes Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3739 (05/02/2021)Descripteurs : hôtellerie-restauration Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Fiche pratique sur le coût des réservations en direct dans la stratégie de commercialisation en ligne dans l'hôtellerie-restauration : enjeux pour la gestion, outils et actions à prendre en compte, définition du coût d'acquisition par client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Evaluer le coût de ses réservations directes [texte imprimé] / Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3739 (05/02/2021)
Descripteurs : hôtellerie-restauration Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Fiche pratique sur le coût des réservations en direct dans la stratégie de commercialisation en ligne dans l'hôtellerie-restauration : enjeux pour la gestion, outils et actions à prendre en compte, définition du coût d'acquisition par client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique