Action commerciale . 376Mention de date : 03/2021 Paru le : 01/03/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 028834 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLigne Roset, désigné pour vendre / Laure Tréhorel / Editialis (2021) in Action commerciale, 376 (03/2021)
[article]
Titre : Ligne Roset, désigné pour vendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 376 (03/2021)Descripteurs : industrie de l'ameublement / mercatique / vente Résumé : Présentation de la ligne commerciale de la marque française de meubles Ligne Roset en 2020-2021 : l'usage de showrooms virtuels, son activité d'export à l'international, la chute du chiffre d'affaires avec le confinement, l'essor des commandes depuis la réouverture des magasins et l'impact sur les délais de livraison, la mise en place de rendez-vous de ventes privées après le premier confinement en 2020 et leur succès, le développement de la vente en ligne, l'expérimentation de la location avec option d'achat (LOA) depuis 2019, l'investissement dans le marché de l'occasion avec le recyclage d'anciens Togo, le lancement du Club Ligne Roset. Encadrés : le marché du meublant, siège et jardin ; données chiffrées sur Ligne Roset ; le début de la Ligne Roset au 19e siècle ; le secteur de l'ameublement en 2020 ; interview d'Estelle Raimbault, revendeuse multimarques de meubles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ligne Roset, désigné pour vendre [texte imprimé] / Laure Tréhorel, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 376 (03/2021)
Descripteurs : industrie de l'ameublement / mercatique / vente Résumé : Présentation de la ligne commerciale de la marque française de meubles Ligne Roset en 2020-2021 : l'usage de showrooms virtuels, son activité d'export à l'international, la chute du chiffre d'affaires avec le confinement, l'essor des commandes depuis la réouverture des magasins et l'impact sur les délais de livraison, la mise en place de rendez-vous de ventes privées après le premier confinement en 2020 et leur succès, le développement de la vente en ligne, l'expérimentation de la location avec option d'achat (LOA) depuis 2019, l'investissement dans le marché de l'occasion avec le recyclage d'anciens Togo, le lancement du Club Ligne Roset. Encadrés : le marché du meublant, siège et jardin ; données chiffrées sur Ligne Roset ; le début de la Ligne Roset au 19e siècle ; le secteur de l'ameublement en 2020 ; interview d'Estelle Raimbault, revendeuse multimarques de meubles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le retail à l'heure des choix stratégiques / Olga Stancevic / Editialis (2021) in Action commerciale, 376 (03/2021)
[article]
Titre : Le retail à l'heure des choix stratégiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Olga Stancevic, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.21-29 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 376 (03/2021)Descripteurs : commerce de détail / partenaire de l'entreprise Mots-clés : gestion commerciale Résumé : Dossier consacré aux choix stratégiques du secteur du retail en 2020. Le recul du chiffre d'affaires moyen et l'évolution consolidée des ventes en ligne selon les segments de produits, l'intensification de la pratique du click and collect avec la crise sanitaire et ses conséquences pour l'enseigne, vers le mode omnicanal et les implications pour les retailers notamment l'enjeu logistique, la tendance à des stocks décentralisés dans les points de vente, la pratique du ship from store. La nouvelle relation client des marques et enseignes avec la crise sanitaire : les constats de spécialistes de l'activation commerciale, la nécessité d'un travail en commun entre retailer et forces de vente, l'exemple des maisons de champagne Salon et Delamotte, l'objectif des marques de capter les consommateurs et les moyens utilisés (le shopper micro-influenceur, le live shopping, le consommateur-expert, la prise en compte des attentes des consommateurs). Interview de Clara Koetz, directrice du master en marketing stratégique et digital à Rennes School of Business, sur les enjeux des enseignes et fournisseurs face aux clients : les conséquences de la crise sanitaire, l'impact de la généralisation de l'omnicanal, la sollicitation des consommateurs par les marques pour donner leur avis et ses limites. Encadrés : données chiffrées ; les initiatives d'Easy Cash ; le développement des produits de seconde main dans le retail ; le live vidéo shopping du réseau de pharmacie Boticinal ; les attentes des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le retail à l'heure des choix stratégiques [texte imprimé] / Olga Stancevic, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.21-29.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 376 (03/2021)
Descripteurs : commerce de détail / partenaire de l'entreprise Mots-clés : gestion commerciale Résumé : Dossier consacré aux choix stratégiques du secteur du retail en 2020. Le recul du chiffre d'affaires moyen et l'évolution consolidée des ventes en ligne selon les segments de produits, l'intensification de la pratique du click and collect avec la crise sanitaire et ses conséquences pour l'enseigne, vers le mode omnicanal et les implications pour les retailers notamment l'enjeu logistique, la tendance à des stocks décentralisés dans les points de vente, la pratique du ship from store. La nouvelle relation client des marques et enseignes avec la crise sanitaire : les constats de spécialistes de l'activation commerciale, la nécessité d'un travail en commun entre retailer et forces de vente, l'exemple des maisons de champagne Salon et Delamotte, l'objectif des marques de capter les consommateurs et les moyens utilisés (le shopper micro-influenceur, le live shopping, le consommateur-expert, la prise en compte des attentes des consommateurs). Interview de Clara Koetz, directrice du master en marketing stratégique et digital à Rennes School of Business, sur les enjeux des enseignes et fournisseurs face aux clients : les conséquences de la crise sanitaire, l'impact de la généralisation de l'omnicanal, la sollicitation des consommateurs par les marques pour donner leur avis et ses limites. Encadrés : données chiffrées ; les initiatives d'Easy Cash ; le développement des produits de seconde main dans le retail ; le live vidéo shopping du réseau de pharmacie Boticinal ; les attentes des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Et si vous collaboriez (vraiment) avec les acheteurs ? / Eve Mennesson / Editialis (2021) in Action commerciale, 376 (03/2021)
[article]
Titre : Et si vous collaboriez (vraiment) avec les acheteurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Mennesson, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 376 (03/2021)Descripteurs : partenaire de l'entreprise Mots-clés : responsable des achats commercial (métier) Résumé : Le point sur la nécessité d'un vrai partenariat entre commerciaux et acheteurs : les enjeux, la méconnaissance des missions de l'acheteur par les directions commerciales, la sous-utilisation des outils mis à la disposition par les directions d'achats, la nécessité pour le commercial de comprendre le fonctionnement interne de l'entreprise cliente et les attentes de l'acheteur et de construire une relation de confiance. Encadré : la formation des commerciaux chez Amex GBT pour comprendre le métier d'acheteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Et si vous collaboriez (vraiment) avec les acheteurs ? [texte imprimé] / Eve Mennesson, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 376 (03/2021)
Descripteurs : partenaire de l'entreprise Mots-clés : responsable des achats commercial (métier) Résumé : Le point sur la nécessité d'un vrai partenariat entre commerciaux et acheteurs : les enjeux, la méconnaissance des missions de l'acheteur par les directions commerciales, la sous-utilisation des outils mis à la disposition par les directions d'achats, la nécessité pour le commercial de comprendre le fonctionnement interne de l'entreprise cliente et les attentes de l'acheteur et de construire une relation de confiance. Encadré : la formation des commerciaux chez Amex GBT pour comprendre le métier d'acheteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Négociation : gagner en performance et en sérénité / Julien Pélabère / Editialis (2021) in Action commerciale, 376 (03/2021)
[article]
Titre : Négociation : gagner en performance et en sérénité Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Pélabère, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 376 (03/2021)Mots-clés : négociation commerciale Résumé : Présentation de techniques pour devenir un meilleur négociateur : les causes de stress pour le négociateur ; préparer en amont la négociation avec les éléments à prendre en compte ; définir ce qui est réellement important en négociation ; relativiser le côté vital de l'enjeu ; se préparer mentalement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Négociation : gagner en performance et en sérénité [texte imprimé] / Julien Pélabère, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 376 (03/2021)
Mots-clés : négociation commerciale Résumé : Présentation de techniques pour devenir un meilleur négociateur : les causes de stress pour le négociateur ; préparer en amont la négociation avec les éléments à prendre en compte ; définir ce qui est réellement important en négociation ; relativiser le côté vital de l'enjeu ; se préparer mentalement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Remote selling : passez en mode pro / Véronique Méot / Editialis (2021) in Action commerciale, 376 (03/2021)
[article]
Titre : Remote selling : passez en mode pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Méot, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.34-37 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 376 (03/2021)Descripteurs : méthode de vente Résumé : Dossier consacré au remote selling, ou vente virtuelle, une nouvelle technique de vente pour les commerciaux. L'impact de la crise sanitaire sur le quotidien des commerciaux notamment avec la généralisation de la vente à distance ; le remote selling, une stratégie commerciale ; l'entretien en visioconférence (son organisation et les tests préalables, le contenu, le comportement du commercial) ; le Social Selling via Linkedln ; la question de l'usage du téléphone. L'introduction de la e-visite dans la démarche commerciale. Interview de Georges da Silva, COO de Salesapps : les attentes des directions commerciales par rapport au remote selling, les avantages de l'application Salesapps pour les commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Remote selling : passez en mode pro [texte imprimé] / Véronique Méot, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.34-37.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 376 (03/2021)
Descripteurs : méthode de vente Résumé : Dossier consacré au remote selling, ou vente virtuelle, une nouvelle technique de vente pour les commerciaux. L'impact de la crise sanitaire sur le quotidien des commerciaux notamment avec la généralisation de la vente à distance ; le remote selling, une stratégie commerciale ; l'entretien en visioconférence (son organisation et les tests préalables, le contenu, le comportement du commercial) ; le Social Selling via Linkedln ; la question de l'usage du téléphone. L'introduction de la e-visite dans la démarche commerciale. Interview de Georges da Silva, COO de Salesapps : les attentes des directions commerciales par rapport au remote selling, les avantages de l'application Salesapps pour les commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique