Bulletin N°359 Mention de date : mars 2021 Paru le : 01/03/2021 |
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Archives | documentaire | CDI | 028858 | Disponible |
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Parcs de loisirs : les chiffres clés, les tendances à retenir / Brice Lahaye in Espaces : tourisme et loisirs, 359 (mars 2021)
[article]
Titre : Parcs de loisirs : les chiffres clés, les tendances à retenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Lahaye, Auteur Année : 2021 Article : p. 94 à 103
in Espaces : tourisme et loisirs > 359 (mars 2021)Descripteurs : France / industrie du tourisme / parc de loisirs Mots-clés : Covid-19 Résumé : Le secteur des parcs de loisirs, parmi les plus appréciés des Français, ne cesse d'investir et d'innover chaque année pour proposer de nouveaux services et activités aux clients. Objectif : les accueillir toujours plus nombreux et, surtout, les faire revenir. Mais la concurrence est rude, tant les acteurs sont aujourd'hui nombreux sur le territoire, et les attentes des consommateurs différentes d'il y a encore quelques années. Surtout en période de pandémie. Nature du document : documentaire [article] Parcs de loisirs : les chiffres clés, les tendances à retenir [texte imprimé] / Brice Lahaye, Auteur . - 2021 . - p. 94 à 103.
in Espaces : tourisme et loisirs > 359 (mars 2021)
Descripteurs : France / industrie du tourisme / parc de loisirs Mots-clés : Covid-19 Résumé : Le secteur des parcs de loisirs, parmi les plus appréciés des Français, ne cesse d'investir et d'innover chaque année pour proposer de nouveaux services et activités aux clients. Objectif : les accueillir toujours plus nombreux et, surtout, les faire revenir. Mais la concurrence est rude, tant les acteurs sont aujourd'hui nombreux sur le territoire, et les attentes des consommateurs différentes d'il y a encore quelques années. Surtout en période de pandémie. Nature du document : documentaire Promotion des destinations : nouveaux enjeux et financements post Covid-19 in Espaces : tourisme et loisirs, 359 (mars 2021)
[article]
Titre : Promotion des destinations : nouveaux enjeux et financements post Covid-19 Type de document : texte imprimé Année : 2021
in Espaces : tourisme et loisirs > 359 (mars 2021)Descripteurs : conjoncture économique / industrie du tourisme / tourisme international Mots-clés : Covid-19 Résumé : La pandémie de Covid-19 et les différents confinements planétaires qui ont suivi, ont bouleversé comme jamais le secteur du tourisme. Les organismes institutionnels de tourisme nont pourtant pas attendu pour se remettre en question, revoir leurs priorités et réviser leur fonctionnement. Parmi les initiatives menées au niveau national et international, de nouvelles cibles apparaissent, des outils digitaux pointus sont mis en place, des offres et des partenariats inédits sont proposés. Note de contenu :
Au sommaire :
Financement des organismes institutionnels : des ressources malmenées par la crise du Covid-19
La taxe de séjour, un outil de financement majeur des collectivités locales dans leurs actions pour le tourisme
« L'accueil touristique va muter vers des services destinés aussi aux habitants »
Faire progresser la profession, quels que soient nos moyens et par tous les moyens !
Diversifier ses ressources, lobjectif assumé dONLYLYON Tourisme et Congrès
Pour doper son attractivité, Saint Etienne Tourisme & Congrès pense et agit hors-cadre
Anticipation et agilité ont sauvé Valenciennes Tourisme & Congrès
La nécessaire transformation de lOT de Fontenay-Vendée en apporteur daffaires
Comment lOffice de Tourisme Grand Roissy traverse la crise et prépare la reprise
La promotion des villes européennes forcée de sadapter en temps de crise
Les destinations internationales face aux exigences de résultatsNature du document : documentaire [article] Promotion des destinations : nouveaux enjeux et financements post Covid-19 [texte imprimé] . - 2021.
in Espaces : tourisme et loisirs > 359 (mars 2021)
Descripteurs : conjoncture économique / industrie du tourisme / tourisme international Mots-clés : Covid-19 Résumé : La pandémie de Covid-19 et les différents confinements planétaires qui ont suivi, ont bouleversé comme jamais le secteur du tourisme. Les organismes institutionnels de tourisme nont pourtant pas attendu pour se remettre en question, revoir leurs priorités et réviser leur fonctionnement. Parmi les initiatives menées au niveau national et international, de nouvelles cibles apparaissent, des outils digitaux pointus sont mis en place, des offres et des partenariats inédits sont proposés. Note de contenu :
Au sommaire :
Financement des organismes institutionnels : des ressources malmenées par la crise du Covid-19
La taxe de séjour, un outil de financement majeur des collectivités locales dans leurs actions pour le tourisme
« L'accueil touristique va muter vers des services destinés aussi aux habitants »
Faire progresser la profession, quels que soient nos moyens et par tous les moyens !
Diversifier ses ressources, lobjectif assumé dONLYLYON Tourisme et Congrès
Pour doper son attractivité, Saint Etienne Tourisme & Congrès pense et agit hors-cadre
Anticipation et agilité ont sauvé Valenciennes Tourisme & Congrès
La nécessaire transformation de lOT de Fontenay-Vendée en apporteur daffaires
Comment lOffice de Tourisme Grand Roissy traverse la crise et prépare la reprise
La promotion des villes européennes forcée de sadapter en temps de crise
Les destinations internationales face aux exigences de résultatsNature du document : documentaire Workation : le futur du tourisme ? in Espaces : tourisme et loisirs, 359 (mars 2021)
[article]
Titre : Workation : le futur du tourisme ? Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 66 à 91
in Espaces : tourisme et loisirs > 359 (mars 2021)Descripteurs : industrie du tourisme / tourisme / travail à distance / vacances Résumé : Le workation, contraction de travail et vacances, est un concept né aux Etats-Unis. Pour changer dair, certains télétravailleurs décident, depuis une dizaine dannées, de partir quelques temps profiter dun cadre dépaysant tout en continuant à exercer leur métier. La pandémie de Covid-19 qui impose, depuis un an déjà, aux salariés et managers de nouvelles conditions de travail à domicile entraînant un isolement social et une détresse psychologique, va-t-elle accélérer cette nouvelle façon de voyager ? Groupes hôteliers comme destinations françaises et étrangères semblent en tout cas le croire. Pour mettre fin à la routine et recréer du lien émotionnel, ils proposent de nouvelles offres combinant lieux de vie collaboratifs et espaces de travail connectés. Note de contenu :
Au sommaire :
Workation, le futur du tourisme ? Le Workation, de tendance de niche à norme bientôt généralisée ?
« Le mix entre travail et vacances va être de plus en plus présent »
Le workation, fantasme ou réalité ?
Allier travail et expériences locales, la Drôme y croit !
Le temps dune nuit, dun week-end prolongé ou dun mois, les hôteliers incitent les clients au workation
Etudiants, indépendants, salariés : la tentation du coliving devient forteNature du document : documentaire [article] Workation : le futur du tourisme ? [texte imprimé] . - 2021 . - p. 66 à 91.
in Espaces : tourisme et loisirs > 359 (mars 2021)
Descripteurs : industrie du tourisme / tourisme / travail à distance / vacances Résumé : Le workation, contraction de travail et vacances, est un concept né aux Etats-Unis. Pour changer dair, certains télétravailleurs décident, depuis une dizaine dannées, de partir quelques temps profiter dun cadre dépaysant tout en continuant à exercer leur métier. La pandémie de Covid-19 qui impose, depuis un an déjà, aux salariés et managers de nouvelles conditions de travail à domicile entraînant un isolement social et une détresse psychologique, va-t-elle accélérer cette nouvelle façon de voyager ? Groupes hôteliers comme destinations françaises et étrangères semblent en tout cas le croire. Pour mettre fin à la routine et recréer du lien émotionnel, ils proposent de nouvelles offres combinant lieux de vie collaboratifs et espaces de travail connectés. Note de contenu :
Au sommaire :
Workation, le futur du tourisme ? Le Workation, de tendance de niche à norme bientôt généralisée ?
« Le mix entre travail et vacances va être de plus en plus présent »
Le workation, fantasme ou réalité ?
Allier travail et expériences locales, la Drôme y croit !
Le temps dune nuit, dun week-end prolongé ou dun mois, les hôteliers incitent les clients au workation
Etudiants, indépendants, salariés : la tentation du coliving devient forteNature du document : documentaire