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Archives | documentaire | CDI | 029189 | Disponible |
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Léon new look arrive à Paris / Nadine Lemoine / Société d'éditions et de périodiques techniques (2021) in L'Hôtellerie restauration, 3756 (01/10/2021)
[article]
Titre : Léon new look arrive à Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Lemoine, Auteur ; Philippe Hery, Personne interviewée Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3756 (01/10/2021)Descripteurs : produit de la mer / stratégie d'entreprise Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du Groupe Bertrand pour son enseigne Léon : transformation du concept de restaurant "Léon de Bruxelles", nouvelle identité spécialisée dans les produits de la mer (et non plus uniquement de moules-frites), mise en application dans le restaurant historique de Paris (16e), agencement, décoration, nouvelle carte, prix ; bilan sur les premiers restaurants "Léon" ouverts depuis 2020. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Léon new look arrive à Paris [texte imprimé] / Nadine Lemoine, Auteur ; Philippe Hery, Personne interviewée . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 . - p.8.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3756 (01/10/2021)
Descripteurs : produit de la mer / stratégie d'entreprise Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du Groupe Bertrand pour son enseigne Léon : transformation du concept de restaurant "Léon de Bruxelles", nouvelle identité spécialisée dans les produits de la mer (et non plus uniquement de moules-frites), mise en application dans le restaurant historique de Paris (16e), agencement, décoration, nouvelle carte, prix ; bilan sur les premiers restaurants "Léon" ouverts depuis 2020. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Livraison à vélo : des alternatives locales plus éthiques / Laetitia Bonnet Mundschau / Société d'éditions et de périodiques techniques (2021) in L'Hôtellerie restauration, 3756 (01/10/2021)
[article]
Titre : Livraison à vélo : des alternatives locales plus éthiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Bonnet Mundschau, Auteur ; Antoine Delahaye, Personne interviewée Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3756 (01/10/2021)Descripteurs : vélo Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur le secteur de la livraison de repas à domicile en vélo : effets du confinement sur le secteur, initiatives locales, organisation des plateformes locales, origine des livreurs, nouvelles applis, enjeux pour les restaurateurs, les livreurs et les clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Livraison à vélo : des alternatives locales plus éthiques [texte imprimé] / Laetitia Bonnet Mundschau, Auteur ; Antoine Delahaye, Personne interviewée . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3756 (01/10/2021)
Descripteurs : vélo Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur le secteur de la livraison de repas à domicile en vélo : effets du confinement sur le secteur, initiatives locales, organisation des plateformes locales, origine des livreurs, nouvelles applis, enjeux pour les restaurateurs, les livreurs et les clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Snacking : vers plus de transparence / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2021) in L'Hôtellerie restauration, 3756 (01/10/2021)
[article]
Titre : Snacking : vers plus de transparence Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Brissart, Auteur ; Marie Tabacchi, Auteur ; Stéphane Pocidalo, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3756 (01/10/2021)Descripteurs : mercatique / restauration rapide / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur les tendances dans le secteur du snacking : évolution des pratiques et attentes des consommateurs français (traçabilité, locavorisme, processus de fabrication, communication sur les valeurs des gérants). Les stratégies marketing de montée en gamme de la restauration rapide : offre, packaging, digitalisation, plateforme en ligne. Exemple avec l'enseigne franchisée "Basilic & Co" : concept de pizzas du terroir, modèle économique de la franchise, qualité et ingrédients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Snacking : vers plus de transparence [texte imprimé] / Violaine Brissart, Auteur ; Marie Tabacchi, Auteur ; Stéphane Pocidalo, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3756 (01/10/2021)
Descripteurs : mercatique / restauration rapide / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur les tendances dans le secteur du snacking : évolution des pratiques et attentes des consommateurs français (traçabilité, locavorisme, processus de fabrication, communication sur les valeurs des gérants). Les stratégies marketing de montée en gamme de la restauration rapide : offre, packaging, digitalisation, plateforme en ligne. Exemple avec l'enseigne franchisée "Basilic & Co" : concept de pizzas du terroir, modèle économique de la franchise, qualité et ingrédients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le tourisme d'affaires reprend quelques couleurs / Anne Eveillard / Société d'éditions et de périodiques techniques (2021) in L'Hôtellerie restauration, 3756 (01/10/2021)
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Titre : Le tourisme d'affaires reprend quelques couleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Eveillard, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3756 (01/10/2021)Descripteurs : tourisme d'affaires Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur le tourisme d'affaires en France dans le contexte de la pandémie de Covid-19 : bilan de la pandémie sur l'hôtellerie-restauration dépendante du tourisme d'affaires, conséquences des annulations de salons professionnels, baisse de la fréquentation de la clientèle professionnelle, télétravail et tourisme d'affaires de proximité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le tourisme d'affaires reprend quelques couleurs [texte imprimé] / Anne Eveillard, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3756 (01/10/2021)
Descripteurs : tourisme d'affaires Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur le tourisme d'affaires en France dans le contexte de la pandémie de Covid-19 : bilan de la pandémie sur l'hôtellerie-restauration dépendante du tourisme d'affaires, conséquences des annulations de salons professionnels, baisse de la fréquentation de la clientèle professionnelle, télétravail et tourisme d'affaires de proximité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Récap anti-covid : principales aides aux CHR et mesures à respecter (16e Partie) / Société d'éditions et de périodiques techniques (2021) in L'Hôtellerie restauration, 3756 (01/10/2021)
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Titre : Récap anti-covid : principales aides aux CHR et mesures à respecter (16e Partie) Type de document : texte imprimé Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 Article : p.17-20 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3756 (01/10/2021)Descripteurs : aide à l'entreprise / hôtellerie-restauration Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier consacré aux aides destinées aux cafés-hôtels-restaurants pour faire face aux conséquences de la pandémie de Covid-19 : aides à l'embauche, charges sociales, coûts fixes, chômage partiel, fonds de solidarité, hygiène en hôtellerie, pass sanitaire, reprise, terrasses, titres-restaurant, Tous anti-covid. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Récap anti-covid : principales aides aux CHR et mesures à respecter (16e Partie) [texte imprimé] . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 . - p.17-20.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3756 (01/10/2021)
Descripteurs : aide à l'entreprise / hôtellerie-restauration Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier consacré aux aides destinées aux cafés-hôtels-restaurants pour faire face aux conséquences de la pandémie de Covid-19 : aides à l'embauche, charges sociales, coûts fixes, chômage partiel, fonds de solidarité, hygiène en hôtellerie, pass sanitaire, reprise, terrasses, titres-restaurant, Tous anti-covid. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Comment conserver ses marges brutes après le Covid : l'exemple des restaurants ouvriers / Christopher Terleski / Société d'éditions et de périodiques techniques (2021) in L'Hôtellerie restauration, 3756 (01/10/2021)
[article]
Titre : Comment conserver ses marges brutes après le Covid : l'exemple des restaurants ouvriers Type de document : texte imprimé Auteurs : Christopher Terleski, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 Article : p.21 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3756 (01/10/2021)Mots-clés : marge commerciale restauration (gestion de restaurant) Résumé : Fiche pratique sur la gestion et la conservation des marges brutes après la pandémie de Covid-19 dans le secteur des restaurants ouvriers : caractéristiques des variations des marges brutes dans ce type de restauration, suivis des achats, de la transformation des marchandises, suivi de la gestion, enjeux de la qualité du service et des plats et du prix de vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment conserver ses marges brutes après le Covid : l'exemple des restaurants ouvriers [texte imprimé] / Christopher Terleski, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 . - p.21.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3756 (01/10/2021)
Mots-clés : marge commerciale restauration (gestion de restaurant) Résumé : Fiche pratique sur la gestion et la conservation des marges brutes après la pandémie de Covid-19 dans le secteur des restaurants ouvriers : caractéristiques des variations des marges brutes dans ce type de restauration, suivis des achats, de la transformation des marchandises, suivi de la gestion, enjeux de la qualité du service et des plats et du prix de vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mémoires d'hôtelier : quand un directeur d'hôtel dénonce ses mauvais coucheurs / Denis Mayer-Boesch / Société d'éditions et de périodiques techniques (2021) in L'Hôtellerie restauration, 3756 (01/10/2021)
[article]
Titre : Mémoires d'hôtelier : quand un directeur d'hôtel dénonce ses mauvais coucheurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Mayer-Boesch, Personne interviewée ; François Pont, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 Article : p.36 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3756 (01/10/2021)Descripteurs : civisme / étude de motivation / hôtellerie-restauration Résumé : Point sur les comportements déplacés de certains clients dans l'hôtellerie-restauration relatés par un directeur d'hôtel, Denis Mayer-Boesch, évolution des comportements, anecdotes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Mémoires d'hôtelier : quand un directeur d'hôtel dénonce ses mauvais coucheurs [texte imprimé] / Denis Mayer-Boesch, Personne interviewée ; François Pont, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 . - p.36.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3756 (01/10/2021)
Descripteurs : civisme / étude de motivation / hôtellerie-restauration Résumé : Point sur les comportements déplacés de certains clients dans l'hôtellerie-restauration relatés par un directeur d'hôtel, Denis Mayer-Boesch, évolution des comportements, anecdotes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview