Bulletin N°363 Mention de date : novembre 2021 Paru le : 01/11/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 029266 | Disponible |
Dépouillements


Croisière fluviale in Espaces : tourisme et loisirs, 363 (novembre 2021)
[article]
Titre : Croisière fluviale : Les chiffres clés ; les tendances à retenir Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 110-124
in Espaces : tourisme et loisirs > 363 (novembre 2021)Descripteurs : fleuve / tourisme / transport fluvial Résumé : En croissance constante avant la crise du Covid-19, le marché de la croisière fluviale a évidemment été bouleversé en 2020. Mais le rebond s'annonce intéressant à suivre, le secteur espérant surfer sur la tendance du slow tourisme à laquelle on l'associe aujourd'hui. Nature du document : documentaire [article] Croisière fluviale : Les chiffres clés ; les tendances à retenir [texte imprimé] . - 2021 . - p. 110-124.
in Espaces : tourisme et loisirs > 363 (novembre 2021)
Descripteurs : fleuve / tourisme / transport fluvial Résumé : En croissance constante avant la crise du Covid-19, le marché de la croisière fluviale a évidemment été bouleversé en 2020. Mais le rebond s'annonce intéressant à suivre, le secteur espérant surfer sur la tendance du slow tourisme à laquelle on l'associe aujourd'hui. Nature du document : documentaire L'oenotourisme, un atout économique, solidaire et durable pour les territoires in Espaces : tourisme et loisirs, 363 (novembre 2021)
[article]
Titre : L'oenotourisme, un atout économique, solidaire et durable pour les territoires Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 10-63
in Espaces : tourisme et loisirs > 363 (novembre 2021)Descripteurs : oenologie / tourisme / vin Résumé : La crise sanitaire n'a pas épargné la filière oenotouristique jusque-là en plein essor. Pénalisée par l'absence de touristes étrangers et par les mesures de restriction mises en place pour tenter d'endiguer l'épidémie de Covid 19, elle a vu ses ventes seffondrer.
Au sommaire du dossier:
- Vers un nouvel oenotourisme
- Puiser dans les spécificités de chaque vignoble
- L'oenotourisme, une chance pour la viticulture
- D'une crise viticole à une autre
- Valeurs et authenticité
- L'importance du digital dans l'oenotourisme
- La Gironde
- La Provence conjugale biodynamie et gastronomie
- Comment la Bourgogne du sud
- Comment le Tarn-et-GaronneNature du document : documentaire [article] L'oenotourisme, un atout économique, solidaire et durable pour les territoires [texte imprimé] . - 2021 . - p. 10-63.
in Espaces : tourisme et loisirs > 363 (novembre 2021)
Descripteurs : oenologie / tourisme / vin Résumé : La crise sanitaire n'a pas épargné la filière oenotouristique jusque-là en plein essor. Pénalisée par l'absence de touristes étrangers et par les mesures de restriction mises en place pour tenter d'endiguer l'épidémie de Covid 19, elle a vu ses ventes seffondrer.
Au sommaire du dossier:
- Vers un nouvel oenotourisme
- Puiser dans les spécificités de chaque vignoble
- L'oenotourisme, une chance pour la viticulture
- D'une crise viticole à une autre
- Valeurs et authenticité
- L'importance du digital dans l'oenotourisme
- La Gironde
- La Provence conjugale biodynamie et gastronomie
- Comment la Bourgogne du sud
- Comment le Tarn-et-GaronneNature du document : documentaire
[article]
Titre : Marketing territorial : Enjeux, outils et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Baussay, Auteur Année : 2021 Article : p. 64-108
in Espaces : tourisme et loisirs > 363 (novembre 2021)Descripteurs : aménagement du territoire / stratégie de la communication / tourisme Résumé : Les territoires touristiques sont devenus des marques. Ils s'organisent pour renforcer leur visibilité et leur attractivité, dans un univers très concurrentiel.
Au sommaire du dossier:
- remettre le bon curseur
- Stratégie de marketing territorial
- Ré-enchanter les lieux publics touristiques
- "A la Lyonnaise"
- En PACA
- Marketing territorial, et réseaux sociaux
- Les coflocs
- La parole est aux territoiresNature du document : documentaire [article] Marketing territorial : Enjeux, outils et perspectives [texte imprimé] / Céline Baussay, Auteur . - 2021 . - p. 64-108.
in Espaces : tourisme et loisirs > 363 (novembre 2021)
Descripteurs : aménagement du territoire / stratégie de la communication / tourisme Résumé : Les territoires touristiques sont devenus des marques. Ils s'organisent pour renforcer leur visibilité et leur attractivité, dans un univers très concurrentiel.
Au sommaire du dossier:
- remettre le bon curseur
- Stratégie de marketing territorial
- Ré-enchanter les lieux publics touristiques
- "A la Lyonnaise"
- En PACA
- Marketing territorial, et réseaux sociaux
- Les coflocs
- La parole est aux territoiresNature du document : documentaire Nouvelles mobilités post-covid-19 / Brice Lahaye in Espaces : tourisme et loisirs, 363 (novembre 2021)
[article]
Titre : Nouvelles mobilités post-covid-19 : Et si la "diagonale du vide" tenait sa revanche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Lahaye, Auteur Année : 2021 Article : p.126 à 130
in Espaces : tourisme et loisirs > 363 (novembre 2021)Descripteurs : cadre de vie / France / migration intérieure / milieu rural / mobilité géographique / organisation du temps / vie quotidienne Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : La pandémie de Covid-19 a poussé beaucoup de Français à quitter leur travail et appartement en ville pour partir vivre à la campagne. Nature du document : documentaire [article] Nouvelles mobilités post-covid-19 : Et si la "diagonale du vide" tenait sa revanche ? [texte imprimé] / Brice Lahaye, Auteur . - 2021 . - p.126 à 130.
in Espaces : tourisme et loisirs > 363 (novembre 2021)
Descripteurs : cadre de vie / France / migration intérieure / milieu rural / mobilité géographique / organisation du temps / vie quotidienne Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : La pandémie de Covid-19 a poussé beaucoup de Français à quitter leur travail et appartement en ville pour partir vivre à la campagne. Nature du document : documentaire Rencontre avec Gaspard Koenig / Céline Perronnet in Espaces : tourisme et loisirs, 363 (novembre 2021)
[article]
Titre : Rencontre avec Gaspard Koenig : "Pour que le voyage continue à garder un sens , il va falloir réapprendre à voyager vraiment" Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Perronnet, Auteur Année : 2021 Article : p. 120-124
in Espaces : tourisme et loisirs > 363 (novembre 2021)Descripteurs : cheval / tourisme / tourisme rural / voyage Résumé : Gaspard Koenig a parcouru l'an dernier 2500 kilomètres à cheval à travers l'Europe. Hébergé très souvent chez l'habitant, il a découvert l'hospitalité des Français, leur bienveillance, et la fierté qu'ils ont de leur territoire. Nature du document : documentaire [article] Rencontre avec Gaspard Koenig : "Pour que le voyage continue à garder un sens , il va falloir réapprendre à voyager vraiment" [texte imprimé] / Céline Perronnet, Auteur . - 2021 . - p. 120-124.
in Espaces : tourisme et loisirs > 363 (novembre 2021)
Descripteurs : cheval / tourisme / tourisme rural / voyage Résumé : Gaspard Koenig a parcouru l'an dernier 2500 kilomètres à cheval à travers l'Europe. Hébergé très souvent chez l'habitant, il a découvert l'hospitalité des Français, leur bienveillance, et la fierté qu'ils ont de leur territoire. Nature du document : documentaire