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Archives | documentaire | CDI | 029294 | Disponible |
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Les professions réglementées développent leur fonction commerciale / Olga Stancevic / Editialis (2021) in Action commerciale, 379 (12/2021)
[article]
Titre : Les professions réglementées développent leur fonction commerciale Type de document : texte imprimé Auteurs : Olga Stancevic, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.29-36 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 379 (12/2021)Mots-clés : gestion commerciale avocat (métier) métier de la comptabilité Résumé : Dossier consacré au développement de la fonction commerciale chez les professions réglementées que sont les avocats et experts-comptables. Les pratiques commerciales privilégiées par les professions du droit et de la comptabilité, les enjeux pour ces métiers qui doivent faire face à l'émergence de nouveaux concurrents, des professions réglementées et l'impact de ces règles sur l'aspect commercial. Le marketing dans la démarche du business development : l'intérêt de privilégier la marque qu'est le cabinet plutôt qu'un individu, exemple de propositions pour consolider la clientèle existante et en conquérir une nouvelle, notamment utiliser l'actualité réglementaire, la longueur d'un process de vente, l'importance de la communication dans la prospection de nouveaux clients. Vers une professionnalisation de la fonction commerciale : la raison du choix de profils dédiés, les business development managers et le business developer (BD), leur rôle, l'usage d'un outil CRM, les profils et compétences des BD, l'apparition des SDR (sales development representative). Encadré : règlement pour les avocats en matière de communication et publicité ; le business development pour les avocats ; la qualification externalisée du groupe BDO ; le service commercial de Compta Clémentine ; le poste de business developer en cabinet d'avocats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les professions réglementées développent leur fonction commerciale [texte imprimé] / Olga Stancevic, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.29-36.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 379 (12/2021)
Mots-clés : gestion commerciale avocat (métier) métier de la comptabilité Résumé : Dossier consacré au développement de la fonction commerciale chez les professions réglementées que sont les avocats et experts-comptables. Les pratiques commerciales privilégiées par les professions du droit et de la comptabilité, les enjeux pour ces métiers qui doivent faire face à l'émergence de nouveaux concurrents, des professions réglementées et l'impact de ces règles sur l'aspect commercial. Le marketing dans la démarche du business development : l'intérêt de privilégier la marque qu'est le cabinet plutôt qu'un individu, exemple de propositions pour consolider la clientèle existante et en conquérir une nouvelle, notamment utiliser l'actualité réglementaire, la longueur d'un process de vente, l'importance de la communication dans la prospection de nouveaux clients. Vers une professionnalisation de la fonction commerciale : la raison du choix de profils dédiés, les business development managers et le business developer (BD), leur rôle, l'usage d'un outil CRM, les profils et compétences des BD, l'apparition des SDR (sales development representative). Encadré : règlement pour les avocats en matière de communication et publicité ; le business development pour les avocats ; la qualification externalisée du groupe BDO ; le service commercial de Compta Clémentine ; le poste de business developer en cabinet d'avocats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Thomas Lombard, DG du Stade Français Paris : "Il n'y a pas de petits ou de grands objectifs, il y a seulement un objectif à atteindre" / Thomas Lombard / Editialis (2021) in Action commerciale, 379 (12/2021)
[article]
Titre : Thomas Lombard, DG du Stade Français Paris : "Il n'y a pas de petits ou de grands objectifs, il y a seulement un objectif à atteindre" Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Lombard, Personne interviewée ; Julien Van der Feer, Intervieweur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.10-12 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 379 (12/2021)Descripteurs : association sportive / direction de l'entreprise / rugby Résumé : Interview de Thomas Lombard, directeur général du Stade Français Paris depuis 2019, sur l'entreprise et son projet de développement : brève présentation de l'entreprise, le rôle de l'équipe commerciale, les entreprises partenaires ou clientes, les différents axes de son projet de développement, le projet RSE, l'impact de son ancien métier de joueur de rugby sur sa fonction de dirigeant, le vécu de la période de la crise de la Covid-19, les qualités qu'il recherche dans ses équipes, sa direction d'entreprise. Encadré : les dates-clés de sa carrière. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Thomas Lombard, DG du Stade Français Paris : "Il n'y a pas de petits ou de grands objectifs, il y a seulement un objectif à atteindre" [texte imprimé] / Thomas Lombard, Personne interviewée ; Julien Van der Feer, Intervieweur . - Editialis, 2021 . - p.10-12.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 379 (12/2021)
Descripteurs : association sportive / direction de l'entreprise / rugby Résumé : Interview de Thomas Lombard, directeur général du Stade Français Paris depuis 2019, sur l'entreprise et son projet de développement : brève présentation de l'entreprise, le rôle de l'équipe commerciale, les entreprises partenaires ou clientes, les différents axes de son projet de développement, le projet RSE, l'impact de son ancien métier de joueur de rugby sur sa fonction de dirigeant, le vécu de la période de la crise de la Covid-19, les qualités qu'il recherche dans ses équipes, sa direction d'entreprise. Encadré : les dates-clés de sa carrière. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Formation, un enjeu clé pour les entreprises / Véronique Méot / Editialis (2021) in Action commerciale, 379 (12/2021)
[article]
Titre : Formation, un enjeu clé pour les entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Méot, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 379 (12/2021)Descripteurs : formation Mots-clés : commercial (métier) Résumé : Point sur la nécessité pour les commerciaux d'acquérir de nouvelles compétences : les causes ; les deux axes prioritaires de formation ; la vente, une action collaborative ; l'acquisition de la culture commerciale de l'entreprise ; la spécialisation de commerciaux ; la formation continue et initiale. Encadré : formation des commerciaux pour renforcer leurs compétences en négociation chez BPE Edycem. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Formation, un enjeu clé pour les entreprises [texte imprimé] / Véronique Méot, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 379 (12/2021)
Descripteurs : formation Mots-clés : commercial (métier) Résumé : Point sur la nécessité pour les commerciaux d'acquérir de nouvelles compétences : les causes ; les deux axes prioritaires de formation ; la vente, une action collaborative ; l'acquisition de la culture commerciale de l'entreprise ; la spécialisation de commerciaux ; la formation continue et initiale. Encadré : formation des commerciaux pour renforcer leurs compétences en négociation chez BPE Edycem. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Optimiser sa génération de leads / Véronique Méot / Editialis (2021) in Action commerciale, 379 (12/2021)
[article]
Titre : Optimiser sa génération de leads Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Méot, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 379 (12/2021)Descripteurs : étude de marché / relation avec la clientèle Résumé : Conseils pour l'optimisation d'une génération de leads : la prospection et les campagnes multicanales, comment les optimiser, les techniques de grown hacking, la méthode hybride. Encadré : les sources alimentant en leads les commerciaux, notamment l'inbound marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Optimiser sa génération de leads [texte imprimé] / Véronique Méot, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 379 (12/2021)
Descripteurs : étude de marché / relation avec la clientèle Résumé : Conseils pour l'optimisation d'une génération de leads : la prospection et les campagnes multicanales, comment les optimiser, les techniques de grown hacking, la méthode hybride. Encadré : les sources alimentant en leads les commerciaux, notamment l'inbound marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Peut-on dire "non" à un client ? / Carole Poillerat / Editialis (2021) in Action commerciale, 379 (12/2021)
[article]
Titre : Peut-on dire "non" à un client ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Poillerat, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 379 (12/2021)Descripteurs : relation avec la clientèle Résumé : Point sur la possibilité de dire non à un client ou un prospect : la nécessité d'analyser les risques d'un non en amont, les différentes significations du non avec leurs explications, les bénéfices de dire non. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Peut-on dire "non" à un client ? [texte imprimé] / Carole Poillerat, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 379 (12/2021)
Descripteurs : relation avec la clientèle Résumé : Point sur la possibilité de dire non à un client ou un prospect : la nécessité d'analyser les risques d'un non en amont, les différentes significations du non avec leurs explications, les bénéfices de dire non. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Brice Faure, directeur général d'Anaplan Europe du Sud : "L'efficacité des ventes est une responsabilité partagée au sein des entreprises" / Brice Faure / Editialis (2021) in Action commerciale, 379 (12/2021)
[article]
Titre : Brice Faure, directeur général d'Anaplan Europe du Sud : "L'efficacité des ventes est une responsabilité partagée au sein des entreprises" Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Faure, Personne interviewée ; Olga Stancevic, Intervieweur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.56-57 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 379 (12/2021)Descripteurs : informatique de gestion Mots-clés : éditeur de livres (organisme) société de conseil Résumé : Interview de Brice Faure, directeur général d'Anaplan Europe du Sud, sur Anaplan, son think thank Sales Performance Lab' et la question de la gouvernance de la performance commerciale : l'éditeur américain de logiciels de planification d'entreprise Anaplan ; la réflexion sur la gestion de la performance commerciale ; l'origine et le fonctionnement de Sales Performance Lab', son impact sur le fonctionnement d'Anaplan, la fonction de Chief Revenue officer, le prochain sujet du Lab'. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Brice Faure, directeur général d'Anaplan Europe du Sud : "L'efficacité des ventes est une responsabilité partagée au sein des entreprises" [texte imprimé] / Brice Faure, Personne interviewée ; Olga Stancevic, Intervieweur . - Editialis, 2021 . - p.56-57.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 379 (12/2021)
Descripteurs : informatique de gestion Mots-clés : éditeur de livres (organisme) société de conseil Résumé : Interview de Brice Faure, directeur général d'Anaplan Europe du Sud, sur Anaplan, son think thank Sales Performance Lab' et la question de la gouvernance de la performance commerciale : l'éditeur américain de logiciels de planification d'entreprise Anaplan ; la réflexion sur la gestion de la performance commerciale ; l'origine et le fonctionnement de Sales Performance Lab', son impact sur le fonctionnement d'Anaplan, la fonction de Chief Revenue officer, le prochain sujet du Lab'. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview