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Archives | documentaire | CDI | 029479 | Disponible |
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Louise Bourrat : de la remise en question post-confinement à Top Chef 2022 / Nadine Lemoine / Société d'éditions et de périodiques techniques (2022) in L'Hôtellerie restauration, 3777 (22/07/2022)
[article]
Titre : Louise Bourrat : de la remise en question post-confinement à Top Chef 2022 Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Lemoine Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2022 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3777 (22/07/2022)Descripteurs : gastronomie Résumé : Présentation de la cheffe cuisinière Louise Bourrat et de son parcours professionnel : participation gagnante à l'émission télévisée Top Chef 2022, formation et postes occupés, gestion de son restaurant Boubou's. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Louise Bourrat : de la remise en question post-confinement à Top Chef 2022 [texte imprimé] / Nadine Lemoine . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2022 . - p.6.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3777 (22/07/2022)
Descripteurs : gastronomie Résumé : Présentation de la cheffe cuisinière Louise Bourrat et de son parcours professionnel : participation gagnante à l'émission télévisée Top Chef 2022, formation et postes occupés, gestion de son restaurant Boubou's. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Nouvelle Garde dépoussière l'univers des brasseries / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2022) in L'Hôtellerie restauration, 3777 (22/07/2022)
[article]
Titre : Nouvelle Garde dépoussière l'univers des brasseries Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Brissart Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2022 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3777 (22/07/2022)Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Présentation du concept de brasserie du groupe de restauration "Nouvelle Garde" : historique de l'enseigne, brasseries ouvertes à Paris, agencement du lieu, design et décoration, plats et carte, communication sur les réseaux sociaux, engagement environnemental et social (label Ecotable), gestion des salariés en salle et en cuisine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nouvelle Garde dépoussière l'univers des brasseries [texte imprimé] / Violaine Brissart . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2022 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3777 (22/07/2022)
Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Présentation du concept de brasserie du groupe de restauration "Nouvelle Garde" : historique de l'enseigne, brasseries ouvertes à Paris, agencement du lieu, design et décoration, plats et carte, communication sur les réseaux sociaux, engagement environnemental et social (label Ecotable), gestion des salariés en salle et en cuisine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les Etincelles relève les défis de l'hôtellerie alpine / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2022) in L'Hôtellerie restauration, 3777 (22/07/2022)
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Titre : Les Etincelles relève les défis de l'hôtellerie alpine Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Brissart Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2022 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3777 (22/07/2022)Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : hôtel de luxe Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe hôtelier haut de gamme "Les Etincelles" : parc d'hôtels, résidences et chalets de luxe, stratégie d'implantation dans les Alpes françaises, clientèle, animation, engagement RSE (bâtiment, approvisionnement, services, financement de projet de production d'énergie solaire, d'éco transport), stratégie de digitalisation sur les marketplaces, recrutement des saisonniers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les Etincelles relève les défis de l'hôtellerie alpine [texte imprimé] / Violaine Brissart . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2022 . - p.8.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3777 (22/07/2022)
Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : hôtel de luxe Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe hôtelier haut de gamme "Les Etincelles" : parc d'hôtels, résidences et chalets de luxe, stratégie d'implantation dans les Alpes françaises, clientèle, animation, engagement RSE (bâtiment, approvisionnement, services, financement de projet de production d'énergie solaire, d'éco transport), stratégie de digitalisation sur les marketplaces, recrutement des saisonniers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ces restaurants qui privilégient les paiements sans espèces / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2022) in L'Hôtellerie restauration, 3777 (22/07/2022)
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Titre : Ces restaurants qui privilégient les paiements sans espèces Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Brissart Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2022 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3777 (22/07/2022)Descripteurs : moyen de paiement Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Point sur les stratégies de paiement sans espèces dans la restauration : principes du cashless, avantages (sécurité, gestion) et inconvénients, législation sur les paiements, exemples d'application. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces restaurants qui privilégient les paiements sans espèces [texte imprimé] / Violaine Brissart . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2022 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3777 (22/07/2022)
Descripteurs : moyen de paiement Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Point sur les stratégies de paiement sans espèces dans la restauration : principes du cashless, avantages (sécurité, gestion) et inconvénients, législation sur les paiements, exemples d'application. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cafés et bistrots de village : aimés, réclamés mais trop souvent désertés / Tiphaine Beausseron / Société d'éditions et de périodiques techniques (2022) in L'Hôtellerie restauration, 3777 (22/07/2022)
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Titre : Cafés et bistrots de village : aimés, réclamés mais trop souvent désertés Type de document : texte imprimé Auteurs : Tiphaine Beausseron Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2022 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3777 (22/07/2022)Descripteurs : débit de boisson / mercatique / milieu rural / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise et marketing dans le secteur des cafés et bistrots de village : évolution du nombre de bistrot et bar depuis les années 70, enjeux sociaux et économiques du commerce, initiatives collectives, institutionnelles et privées pour relancer un bistrot, labels (Bistrot de pays), partenariat entre administration et porteur de projet (animation, service, multi-activités, condition de travail). Conseils pour réussir la reprise d'un café ou bistrot de village. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cafés et bistrots de village : aimés, réclamés mais trop souvent désertés [texte imprimé] / Tiphaine Beausseron . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2022 . - p.10.
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in L'Hôtellerie restauration > 3777 (22/07/2022)
Descripteurs : débit de boisson / mercatique / milieu rural / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise et marketing dans le secteur des cafés et bistrots de village : évolution du nombre de bistrot et bar depuis les années 70, enjeux sociaux et économiques du commerce, initiatives collectives, institutionnelles et privées pour relancer un bistrot, labels (Bistrot de pays), partenariat entre administration et porteur de projet (animation, service, multi-activités, condition de travail). Conseils pour réussir la reprise d'un café ou bistrot de village. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Embaucher un mineur pour un job d'été : les règles à suivre / Pascale Carbillet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2022) in L'Hôtellerie restauration, 3777 (22/07/2022)
[article]
Titre : Embaucher un mineur pour un job d'été : les règles à suivre Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Carbillet Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2022 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3777 (22/07/2022)Descripteurs : jeunesse / recrutement du personnel / travailleur saisonnier Résumé : Fiche juridique sur l'embauche d'un mineur pour un travail saisonnier : travaux interdits et conditions de travail, contrat de travail, formalités administratives (durée, repos), rémunération. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Embaucher un mineur pour un job d'été : les règles à suivre [texte imprimé] / Pascale Carbillet . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2022 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3777 (22/07/2022)
Descripteurs : jeunesse / recrutement du personnel / travailleur saisonnier Résumé : Fiche juridique sur l'embauche d'un mineur pour un travail saisonnier : travaux interdits et conditions de travail, contrat de travail, formalités administratives (durée, repos), rémunération. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fonds de commerce. 2, Préparer son business plan : le plan de financement / Adeline Desthuilliers / Société d'éditions et de périodiques techniques (2022) in L'Hôtellerie restauration, 3777 (22/07/2022)
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Titre : Fonds de commerce. 2, Préparer son business plan : le plan de financement Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Desthuilliers ; Mahmoud Ali Khodja Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2022 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3777 (22/07/2022)Descripteurs : gestion financière Résumé : Fiche technique pour définir le plan de financement de son business plan : besoins financiers, types de financement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fonds de commerce. 2, Préparer son business plan : le plan de financement [texte imprimé] / Adeline Desthuilliers ; Mahmoud Ali Khodja . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2022 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3777 (22/07/2022)
Descripteurs : gestion financière Résumé : Fiche technique pour définir le plan de financement de son business plan : besoins financiers, types de financement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Recrutement : les conséquences d'une offre supérieure à la demande / Anne Eveillard / Société d'éditions et de périodiques techniques (2022) in L'Hôtellerie restauration, 3777 (22/07/2022)
[article]
Titre : Recrutement : les conséquences d'une offre supérieure à la demande Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Eveillard Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2022 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3777 (22/07/2022)Descripteurs : gestion des ressources humaines / hôtellerie-restauration Résumé : Point sur les stratégies de gestion de ressources humaines des patrons dans le secteur café-hôtel-restaurant pour contrer les dérives des salariés qui profitent du déséquilibre entre l'offre et la demande d'emploi (retard, absentéisme, démission). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Recrutement : les conséquences d'une offre supérieure à la demande [texte imprimé] / Anne Eveillard . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2022 . - p.24.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3777 (22/07/2022)
Descripteurs : gestion des ressources humaines / hôtellerie-restauration Résumé : Point sur les stratégies de gestion de ressources humaines des patrons dans le secteur café-hôtel-restaurant pour contrer les dérives des salariés qui profitent du déséquilibre entre l'offre et la demande d'emploi (retard, absentéisme, démission). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique