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Archives | documentaire | CDI | 029623 | Disponible |
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Marie-Lorna Vaconsin : pour réussir dans l'entrepreneuriat il faut que la flamme soit vive / Romy Carrère / Société d'éditions et de périodiques techniques (2023) in L'Hôtellerie restauration, 3795 (31/03/2023)
[article]
Titre : Marie-Lorna Vaconsin : pour réussir dans l'entrepreneuriat il faut que la flamme soit vive Type de document : texte imprimé Auteurs : Romy Carrère Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2023 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3795 (31/03/2023)Descripteurs : chef d'entreprise / femme Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Entretien avec deux femmes entrepreneuses dans la restauration, Marie Lorna et Florence Maconsin : une question de passion, leurs conseils pour se lancer, leur formation en management. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marie-Lorna Vaconsin : pour réussir dans l'entrepreneuriat il faut que la flamme soit vive [texte imprimé] / Romy Carrère . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2023 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3795 (31/03/2023)
Descripteurs : chef d'entreprise / femme Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Entretien avec deux femmes entrepreneuses dans la restauration, Marie Lorna et Florence Maconsin : une question de passion, leurs conseils pour se lancer, leur formation en management. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Paul Pairet : "c'est bien d'avoir plusieurs cordes à son arc" / Nadine Lemoine / Société d'éditions et de périodiques techniques (2023) in L'Hôtellerie restauration, 3795 (31/03/2023)
[article]
Titre : Paul Pairet : "c'est bien d'avoir plusieurs cordes à son arc" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Lemoine Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2023 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3795 (31/03/2023)Descripteurs : gastronomie Résumé : Présentation du chef cuisinier étoilé Paul Pairet du restaurant Ultraviolet à Shanghai : sa participation dans l'émission Top chef, l'ouverture du restaurant Nonos au sein de l'hôtel de Crillon à Paris, la gestion des brigades. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Paul Pairet : "c'est bien d'avoir plusieurs cordes à son arc" [texte imprimé] / Nadine Lemoine . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2023 . - p.6.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3795 (31/03/2023)
Descripteurs : gastronomie Résumé : Présentation du chef cuisinier étoilé Paul Pairet du restaurant Ultraviolet à Shanghai : sa participation dans l'émission Top chef, l'ouverture du restaurant Nonos au sein de l'hôtel de Crillon à Paris, la gestion des brigades. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Des dîners préhistoriques signés Emmanuel Perrotin / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2023) in L'Hôtellerie restauration, 3795 (31/03/2023)
[article]
Titre : Des dîners préhistoriques signés Emmanuel Perrotin Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Brissart Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2023 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3795 (31/03/2023)Descripteurs : habitat préhistorique Mots-clés : dîner Résumé : Présentation d'un dîner dans les grottes préhistoriques, expérience culinaire originale préparée par le chef Emmanuel Perrodin : un repas organisé dans la réplique de la grotte Cosquer à Marseille en association avec les lycées hôteliers, la cuisson au feu de bois, les saveurs brutes de l'époque et boissons primaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des dîners préhistoriques signés Emmanuel Perrotin [texte imprimé] / Violaine Brissart . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2023 . - p.8.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3795 (31/03/2023)
Descripteurs : habitat préhistorique Mots-clés : dîner Résumé : Présentation d'un dîner dans les grottes préhistoriques, expérience culinaire originale préparée par le chef Emmanuel Perrodin : un repas organisé dans la réplique de la grotte Cosquer à Marseille en association avec les lycées hôteliers, la cuisson au feu de bois, les saveurs brutes de l'époque et boissons primaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La franchise en six points clés / Anne Eveillard / Société d'éditions et de périodiques techniques (2023) in L'Hôtellerie restauration, 3795 (31/03/2023)
[article]
Titre : La franchise en six points clés Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Eveillard Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2023 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3795 (31/03/2023)Descripteurs : hôtellerie-restauration Mots-clés : franchise (commerce) Résumé : Fiche technique concernant la franchise en hôtellerie-restauration : avantages et inconvénients, faire le bon choix de franchise en fonction de ses propres valeurs, le coût, l'accompagnement, les conseils avant de se lancer, la durée de l'engagement et les points du contrat, quelques chiffres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La franchise en six points clés [texte imprimé] / Anne Eveillard . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2023 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3795 (31/03/2023)
Descripteurs : hôtellerie-restauration Mots-clés : franchise (commerce) Résumé : Fiche technique concernant la franchise en hôtellerie-restauration : avantages et inconvénients, faire le bon choix de franchise en fonction de ses propres valeurs, le coût, l'accompagnement, les conseils avant de se lancer, la durée de l'engagement et les points du contrat, quelques chiffres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Avec le Kopster Colombes, le groupe Lavorel Hotels s'implante en région parisienne / Roselyne Douillet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2023) in L'Hôtellerie restauration, 3795 (31/03/2023)
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Titre : Avec le Kopster Colombes, le groupe Lavorel Hotels s'implante en région parisienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Douillet Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2023 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3795 (31/03/2023)Descripteurs : hôtellerie Mots-clés : chaîne hôtelière Résumé : Présentation du concept d'hôtellerie quatre étoiles et résidence hôtelière avec le Kopster Colombes : un nouvel établissement de la chaîne hôtelière Jean-Claude Lavorel sur une surface de 12000 m2 avec une décoration originale et décontractée, une offre qui s'adresse à différents types de clientèle, des services tels que salle de réunion, restauration variée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Avec le Kopster Colombes, le groupe Lavorel Hotels s'implante en région parisienne [texte imprimé] / Roselyne Douillet . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2023 . - p.9.
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in L'Hôtellerie restauration > 3795 (31/03/2023)
Descripteurs : hôtellerie Mots-clés : chaîne hôtelière Résumé : Présentation du concept d'hôtellerie quatre étoiles et résidence hôtelière avec le Kopster Colombes : un nouvel établissement de la chaîne hôtelière Jean-Claude Lavorel sur une surface de 12000 m2 avec une décoration originale et décontractée, une offre qui s'adresse à différents types de clientèle, des services tels que salle de réunion, restauration variée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La vente à emporter : s'y mettre ou pas ? / Laeticia Bonnet-Mundschau / Société d'éditions et de périodiques techniques (2023) in L'Hôtellerie restauration, 3795 (31/03/2023)
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Titre : La vente à emporter : s'y mettre ou pas ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laeticia Bonnet-Mundschau Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2023 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3795 (31/03/2023)Mots-clés : livraison de repas à domicile (vente en ligne) drive (vente en ligne) Résumé : Le point concernant la vente en ligne et le service de livraison de repas à domicile développés suite aux confinements : retour d'expériences et témoignages de certains restaurateurs concernant la vente à emporter, les solutions de gestion numérique, l'importance de la communication, le coût de la livraison. Encadré : l'intérêt de la vente en ligne et du click and collect. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La vente à emporter : s'y mettre ou pas ? [texte imprimé] / Laeticia Bonnet-Mundschau . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2023 . - p.12-13.
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in L'Hôtellerie restauration > 3795 (31/03/2023)
Mots-clés : livraison de repas à domicile (vente en ligne) drive (vente en ligne) Résumé : Le point concernant la vente en ligne et le service de livraison de repas à domicile développés suite aux confinements : retour d'expériences et témoignages de certains restaurateurs concernant la vente à emporter, les solutions de gestion numérique, l'importance de la communication, le coût de la livraison. Encadré : l'intérêt de la vente en ligne et du click and collect. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La pizza, une solution pour surmonter la crise ? / Société d'éditions et de périodiques techniques (2023) in L'Hôtellerie restauration, 3795 (31/03/2023)
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Titre : La pizza, une solution pour surmonter la crise ? Type de document : texte imprimé Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2023 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3795 (31/03/2023)Descripteurs : restauration à thème Résumé : Le point sur les avantages de la vente de pizza pour les restaurateurs : l'importance d'une formation, historique des pizzas, les équipements, le type de chauffage et la législation des fours à pizza. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La pizza, une solution pour surmonter la crise ? [texte imprimé] . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2023 . - p.20-21.
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in L'Hôtellerie restauration > 3795 (31/03/2023)
Descripteurs : restauration à thème Résumé : Le point sur les avantages de la vente de pizza pour les restaurateurs : l'importance d'une formation, historique des pizzas, les équipements, le type de chauffage et la législation des fours à pizza. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "J'ai dopé la notoriété de mon hôtel" / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2023) in L'Hôtellerie restauration, 3795 (31/03/2023)
[article]
Titre : "J'ai dopé la notoriété de mon hôtel" Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Brissart Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2023 Article : p.36 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3795 (31/03/2023)Descripteurs : hôtellerie / relation avec la clientèle Résumé : Les clés pour accroître la notoriété et la visibilité d'un établissement hôtelier et améliorer la relation avec la clientèle dans l'hôtellerie : l'exemple de l'hôtel Ibis Saint-Charles à Marseille et Albert premier à Toulouse, attirer une clientèle de proximité, faciliter les services pour les clients de l'hôtel et la population environnante, organiser des évènements et animations avec des partenaires, louer des espaces, récupérer des contacts, promouvoir l'associatif et l'artisanat vers le slow tourisme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "J'ai dopé la notoriété de mon hôtel" [texte imprimé] / Violaine Brissart . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2023 . - p.36.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3795 (31/03/2023)
Descripteurs : hôtellerie / relation avec la clientèle Résumé : Les clés pour accroître la notoriété et la visibilité d'un établissement hôtelier et améliorer la relation avec la clientèle dans l'hôtellerie : l'exemple de l'hôtel Ibis Saint-Charles à Marseille et Albert premier à Toulouse, attirer une clientèle de proximité, faciliter les services pour les clients de l'hôtel et la population environnante, organiser des évènements et animations avec des partenaires, louer des espaces, récupérer des contacts, promouvoir l'associatif et l'artisanat vers le slow tourisme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique