L'Hôtellerie restauration . 3820Mention de date : 15/03/2024 Paru le : 15/03/2024 |
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[article]
Titre : Franchise et hôtellerie, les clés de la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Eveillard Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2024 Article : p.4 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3820 (15/03/2024)Descripteurs : hôtel Mots-clés : franchise (commerce) Résumé : Le point sur les critères qui font le succès d'un hôtel franchisé : les avantages d'être en franchise entre soutien et indépendance, le rôle de l'hôtel pour personnaliser ses offres en fonction de son activité et de son environnement local. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Franchise et hôtellerie, les clés de la réussite [texte imprimé] / Anne Eveillard . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2024 . - p.4.
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in L'Hôtellerie restauration > 3820 (15/03/2024)
Descripteurs : hôtel Mots-clés : franchise (commerce) Résumé : Le point sur les critères qui font le succès d'un hôtel franchisé : les avantages d'être en franchise entre soutien et indépendance, le rôle de l'hôtel pour personnaliser ses offres en fonction de son activité et de son environnement local. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Obligation de mentionner l'origine des viandes utilisées dans des produits transformés / Pascale Carbillet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2024) in L'Hôtellerie restauration, 3820 (15/03/2024)
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Titre : Obligation de mentionner l'origine des viandes utilisées dans des produits transformés Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Carbillet Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2024 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3820 (15/03/2024)Descripteurs : information du consommateur / viande de boucherie Résumé : Le point concernant le décret du 4 mars 2024 qui renforce l'obligation d'information du consommateur sur l'origine des produits carnés servis dans la restauration commerciale et collective : les établissements concernés, les informations obligatoires à mentionner pour la viande porcine, bovine, ovine et volailles. Encadré : le cas de préparation de viandes ou produits à base de viande. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Obligation de mentionner l'origine des viandes utilisées dans des produits transformés [texte imprimé] / Pascale Carbillet . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2024 . - p.6.
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Descripteurs : information du consommateur / viande de boucherie Résumé : Le point concernant le décret du 4 mars 2024 qui renforce l'obligation d'information du consommateur sur l'origine des produits carnés servis dans la restauration commerciale et collective : les établissements concernés, les informations obligatoires à mentionner pour la viande porcine, bovine, ovine et volailles. Encadré : le cas de préparation de viandes ou produits à base de viande. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Snacking, les raisons du succès / Anne Eveillard / Société d'éditions et de périodiques techniques (2024) in L'Hôtellerie restauration, 3820 (15/03/2024)
[article]
Titre : Snacking, les raisons du succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Eveillard Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2024 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3820 (15/03/2024)Descripteurs : restauration rapide Résumé : Le point concernant la place du snacking dans la restauration rapide : la tendance à la hausse dans un contexte d'inflation, les chiffres du snacking, la pizza suivie du hamburger et du kebab. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Snacking, les raisons du succès [texte imprimé] / Anne Eveillard . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2024 . - p.10.
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in L'Hôtellerie restauration > 3820 (15/03/2024)
Descripteurs : restauration rapide Résumé : Le point concernant la place du snacking dans la restauration rapide : la tendance à la hausse dans un contexte d'inflation, les chiffres du snacking, la pizza suivie du hamburger et du kebab. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Elsass, la nouvelle ambassade d'Alsace à Paris, mise sur les vins / Nadine Lemoine / Société d'éditions et de périodiques techniques (2024) in L'Hôtellerie restauration, 3820 (15/03/2024)
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Titre : Elsass, la nouvelle ambassade d'Alsace à Paris, mise sur les vins Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Lemoine Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2024 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3820 (15/03/2024)Descripteurs : gastronomie Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Alsace (province) Résumé : Présentation du nouveau restaurant Elsass, à Paris, conçu dans un ancien garage rénové et dédié à la gastronomie et au vin d'Alsace : la carte des plats d'une cuisine semi-gastronomique influencée par l'Alsace moderne, le chef Stephane Capet ancien du groupe Ducasse, l'ouverture et les dégustations proposées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Elsass, la nouvelle ambassade d'Alsace à Paris, mise sur les vins [texte imprimé] / Nadine Lemoine . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2024 . - p.18-19.
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in L'Hôtellerie restauration > 3820 (15/03/2024)
Descripteurs : gastronomie Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Alsace (province) Résumé : Présentation du nouveau restaurant Elsass, à Paris, conçu dans un ancien garage rénové et dédié à la gastronomie et au vin d'Alsace : la carte des plats d'une cuisine semi-gastronomique influencée par l'Alsace moderne, le chef Stephane Capet ancien du groupe Ducasse, l'ouverture et les dégustations proposées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Baudoin Arnould : "je suis un chauffeur de salle" / Anne Eveillard / Société d'éditions et de périodiques techniques (2024) in L'Hôtellerie restauration, 3820 (15/03/2024)
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Titre : Baudoin Arnould : "je suis un chauffeur de salle" Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Eveillard Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2024 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3820 (15/03/2024)Descripteurs : hôtelier-restaurateur Résumé : Confidences de Baudoin Arnoult, directeur du restaurant Le Taillevent : son parcours, la mise en scène des menus à travers des découpages et flambages devant le client, son conseil pour les petites attentions au client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Baudoin Arnould : "je suis un chauffeur de salle" [texte imprimé] / Anne Eveillard . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2024 . - p.20.
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Descripteurs : hôtelier-restaurateur Résumé : Confidences de Baudoin Arnoult, directeur du restaurant Le Taillevent : son parcours, la mise en scène des menus à travers des découpages et flambages devant le client, son conseil pour les petites attentions au client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Loger son personnel saisonnier : les règles à respecter / Pascale Carbillet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2024) in L'Hôtellerie restauration, 3820 (15/03/2024)
[article]
Titre : Loger son personnel saisonnier : les règles à respecter Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Carbillet Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2024 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3820 (15/03/2024)Descripteurs : travailleur saisonnier Mots-clés : avantages accessoires logement (habitation) Résumé : Le point concernant le logement des travailleurs saisonniers : les conditions stipulées dans le contrat de travail, les modalités de mise à disposition, les conditions d'usage de l'hébergement, un avantage en nature soumis à cotisation sociale. Encadré : modèle de clause de mise à disposition d'un logement de fonction fourni à titre gratuit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Loger son personnel saisonnier : les règles à respecter [texte imprimé] / Pascale Carbillet . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2024 . - p.24-25.
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in L'Hôtellerie restauration > 3820 (15/03/2024)
Descripteurs : travailleur saisonnier Mots-clés : avantages accessoires logement (habitation) Résumé : Le point concernant le logement des travailleurs saisonniers : les conditions stipulées dans le contrat de travail, les modalités de mise à disposition, les conditions d'usage de l'hébergement, un avantage en nature soumis à cotisation sociale. Encadré : modèle de clause de mise à disposition d'un logement de fonction fourni à titre gratuit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chez Nicolas Conraux, le mariage réussi de l'éthique et l'attractivité / Olivier Milinaire / Société d'éditions et de périodiques techniques (2024) in L'Hôtellerie restauration, 3820 (15/03/2024)
[article]
Titre : Chez Nicolas Conraux, le mariage réussi de l'éthique et l'attractivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Milinaire Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2024 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3820 (15/03/2024)Descripteurs : gastronomie Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Rencontre avec le chef étoilé de l'hôtel-restaurant La Butte, et explications de sa décision de réorganiser sa façon de travailler sous l'angle de trois valeurs essentielles pour une nouvelle attractivité du personnel et des clients : les richesses du territoire mises en avant, créer une motivation et prendre en compte le bien être du personnel, l'écologie et la cuisine responsable, la notion de RSE. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chez Nicolas Conraux, le mariage réussi de l'éthique et l'attractivité [texte imprimé] / Olivier Milinaire . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2024 . - p.28-29.
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in L'Hôtellerie restauration > 3820 (15/03/2024)
Descripteurs : gastronomie Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Rencontre avec le chef étoilé de l'hôtel-restaurant La Butte, et explications de sa décision de réorganiser sa façon de travailler sous l'angle de trois valeurs essentielles pour une nouvelle attractivité du personnel et des clients : les richesses du territoire mises en avant, créer une motivation et prendre en compte le bien être du personnel, l'écologie et la cuisine responsable, la notion de RSE. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Aux commandes du "plus grand restaurant du monde" / Nadine Lemoine / Société d'éditions et de périodiques techniques (2024) in L'Hôtellerie restauration, 3820 (15/03/2024)
[article]
Titre : Aux commandes du "plus grand restaurant du monde" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Lemoine Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2024 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3820 (15/03/2024)Descripteurs : restauration collective / restauration commerciale Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Le point concernant l'entreprise Sodexo Live désignée pour la restauration des Jeux Olympiques de Paris 2024 : une offre variée conçue par les chefs à partir de produits de régions françaises, le restaurant de 3500 places au sein du village des Athlètes, un challenge hors normes pour s'adapter à tous les publics. Encadré : les chiffres clés et les engagements de Sodexo Live. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aux commandes du "plus grand restaurant du monde" [texte imprimé] / Nadine Lemoine . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2024 . - p.36-37.
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in L'Hôtellerie restauration > 3820 (15/03/2024)
Descripteurs : restauration collective / restauration commerciale Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Le point concernant l'entreprise Sodexo Live désignée pour la restauration des Jeux Olympiques de Paris 2024 : une offre variée conçue par les chefs à partir de produits de régions françaises, le restaurant de 3500 places au sein du village des Athlètes, un challenge hors normes pour s'adapter à tous les publics. Encadré : les chiffres clés et les engagements de Sodexo Live. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment créer une bonne ambiance dans un établissement / Anne Eveillard / Société d'éditions et de périodiques techniques (2024) in L'Hôtellerie restauration, 3820 (15/03/2024)
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Titre : Comment créer une bonne ambiance dans un établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Eveillard Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2024 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3820 (15/03/2024)Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) JO (Jeux olympiques) Résumé : Explications concernant la réflexion des hôteliers et restaurateurs pour la décoration et les animations pendant les Jeux Olympiques 2024 : un univers plus festif, des ventes d'accessoires, l'incitation à faire du sport avec des objets du quotidien par exemple, les évènements culinaires originaux et occasionnels, une offre de petit-déjeuner santé pour une forme olympique. Encadré : la formation des équipes chez Accor. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment créer une bonne ambiance dans un établissement [texte imprimé] / Anne Eveillard . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2024 . - p.46-47.
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in L'Hôtellerie restauration > 3820 (15/03/2024)
Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) JO (Jeux olympiques) Résumé : Explications concernant la réflexion des hôteliers et restaurateurs pour la décoration et les animations pendant les Jeux Olympiques 2024 : un univers plus festif, des ventes d'accessoires, l'incitation à faire du sport avec des objets du quotidien par exemple, les évènements culinaires originaux et occasionnels, une offre de petit-déjeuner santé pour une forme olympique. Encadré : la formation des équipes chez Accor. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Qu'attendent les athlètes de la restauration pendant les jeux olympiques ? / Nadine Lemoine / Société d'éditions et de périodiques techniques (2024) in L'Hôtellerie restauration, 3820 (15/03/2024)
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Titre : Qu'attendent les athlètes de la restauration pendant les jeux olympiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Lemoine Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2024 Article : p.48 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3820 (15/03/2024)Descripteurs : développement durable / sportif Mots-clés : alimentation (nutrition) JO (Jeux olympiques) Résumé : Le point concernant les priorités des athlètes en matière de restauration pendant les JO : leur souci d'une alimentation durable, leurs critères de qualité, leurs souhaits d'être informés, leurs actions possibles pour réduire l'impact environnemental des JO. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Qu'attendent les athlètes de la restauration pendant les jeux olympiques ? [texte imprimé] / Nadine Lemoine . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2024 . - p.48.
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in L'Hôtellerie restauration > 3820 (15/03/2024)
Descripteurs : développement durable / sportif Mots-clés : alimentation (nutrition) JO (Jeux olympiques) Résumé : Le point concernant les priorités des athlètes en matière de restauration pendant les JO : leur souci d'une alimentation durable, leurs critères de qualité, leurs souhaits d'être informés, leurs actions possibles pour réduire l'impact environnemental des JO. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Accueillir au mieux la clientèle dans les hôtels / Roselyne Douillet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2024) in L'Hôtellerie restauration, 3820 (15/03/2024)
[article]
Titre : Accueillir au mieux la clientèle dans les hôtels Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Douillet Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2024 Article : p.50 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3820 (15/03/2024)Descripteurs : gestion des ressources humaines / hôtel Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Le point concernant la préparation et la gestion du personnel dans les hôtels pour l'accueil de la clientèle pendant les Jeux Olympiques 2024 : l'organisation des équipes et le recrutement, le besoin de formation, la préparation des animations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Accueillir au mieux la clientèle dans les hôtels [texte imprimé] / Roselyne Douillet . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2024 . - p.50.
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in L'Hôtellerie restauration > 3820 (15/03/2024)
Descripteurs : gestion des ressources humaines / hôtel Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Le point concernant la préparation et la gestion du personnel dans les hôtels pour l'accueil de la clientèle pendant les Jeux Olympiques 2024 : l'organisation des équipes et le recrutement, le besoin de formation, la préparation des animations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'IA à l'épreuve de nos tests / Société d'éditions et de périodiques techniques (2024) in L'Hôtellerie restauration, 3820 (15/03/2024)
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Titre : L'IA à l'épreuve de nos tests Type de document : texte imprimé Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2024 Article : p.56-59 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3820 (15/03/2024)Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Présentation de quatre problèmes soumis à l'intelligence artificielle pour la gestion de restaurant et analyse des réponses apportées par l'IA Chat GPT 3.5 : cas n° 1 et la question sur "comment réagir face à une campagne de faux avis sur un restaurant" ; cas n°2 et la question "quelles recettes pour un menu savoyard à faible coût ?" ; cas N°3 et la question "comment réussir l'ouverture d'un café rural" ; cas n° 4 et la question "comment trouver un directeur de restaurant russophone ?". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'IA à l'épreuve de nos tests [texte imprimé] . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2024 . - p.56-59.
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in L'Hôtellerie restauration > 3820 (15/03/2024)
Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Présentation de quatre problèmes soumis à l'intelligence artificielle pour la gestion de restaurant et analyse des réponses apportées par l'IA Chat GPT 3.5 : cas n° 1 et la question sur "comment réagir face à une campagne de faux avis sur un restaurant" ; cas n°2 et la question "quelles recettes pour un menu savoyard à faible coût ?" ; cas N°3 et la question "comment réussir l'ouverture d'un café rural" ; cas n° 4 et la question "comment trouver un directeur de restaurant russophone ?". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique