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10 conseils pour une utilisation efficace de son CRM / José Roda / Editialis (2021) in Action commerciale, 378 (09/2021)
[article]
Titre : 10 conseils pour une utilisation efficace de son CRM Type de document : texte imprimé Auteurs : José Roda, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 378 (09/2021)Descripteurs : informatique de gestion / relation avec la clientèle Résumé : Conseils pour une utilisation optimale des outils de CRM (Customer Relationship Management) pour la gestion de la relation client et l'optimisation de la performance commerciale : définir les fonctionnalités essentielles du CRM, le choix du CRM, un outil interconnecté et interservice, l'exploitation des fonctionnalités d'automatisation, un outil pour affiner la stratégie marketing automation, la formation des utilisateurs, un outil de suivi et d'analyse de l'activité commerciale, l'intégration du BI (Business intelligence) dans le CRM, la stratégie commerciale prédictive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 10 conseils pour une utilisation efficace de son CRM [texte imprimé] / José Roda, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 378 (09/2021)
Descripteurs : informatique de gestion / relation avec la clientèle Résumé : Conseils pour une utilisation optimale des outils de CRM (Customer Relationship Management) pour la gestion de la relation client et l'optimisation de la performance commerciale : définir les fonctionnalités essentielles du CRM, le choix du CRM, un outil interconnecté et interservice, l'exploitation des fonctionnalités d'automatisation, un outil pour affiner la stratégie marketing automation, la formation des utilisateurs, un outil de suivi et d'analyse de l'activité commerciale, l'intégration du BI (Business intelligence) dans le CRM, la stratégie commerciale prédictive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique 2016 : et si on prospectait autrement ? / José Roda / Editialis (2016) in Action commerciale, 356 (04/2016)
[article]
Titre : 2016 : et si on prospectait autrement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : José Roda, Auteur Editeur : Editialis, 2016 Article : p.31-38 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 356 (04/2016)Descripteurs : étude de marché Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Dossier consacré à la prospection commerciale. Limites de la prospection traditionnelle et conséquences sur la motivation des commerciaux. Intérêt de s'appuyer sur les réseaux sociaux ou sur des contenus numériques préparés très à l'avance pour analyser les besoins des prospects. La formation des équipes commerciales aux nouveaux outils. Témoignage de Nicolas Woirhaye, directeur d'Iko System, sur les solutions de prospection adoptées. Encadrés : point de vue de Michel Grujicic (Hiramys) sur la prospection téléphonique ; témoignages de directeurs commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 2016 : et si on prospectait autrement ? [texte imprimé] / José Roda, Auteur . - Editialis, 2016 . - p.31-38.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 356 (04/2016)
Descripteurs : étude de marché Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Dossier consacré à la prospection commerciale. Limites de la prospection traditionnelle et conséquences sur la motivation des commerciaux. Intérêt de s'appuyer sur les réseaux sociaux ou sur des contenus numériques préparés très à l'avance pour analyser les besoins des prospects. La formation des équipes commerciales aux nouveaux outils. Témoignage de Nicolas Woirhaye, directeur d'Iko System, sur les solutions de prospection adoptées. Encadrés : point de vue de Michel Grujicic (Hiramys) sur la prospection téléphonique ; témoignages de directeurs commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Aide à la vente : 8 solutions de présentation commerciale innovantes / José Roda / Editialis (2017) in Action commerciale, 361 (06/2017)
[article]
Titre : Aide à la vente : 8 solutions de présentation commerciale innovantes Type de document : texte imprimé Auteurs : José Roda, Auteur Editeur : Editialis, 2017 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 361 (06/2017)Mots-clés : application mobile métier : commerce et vente Résumé : Présentation comparative d'applications informatiques destinées à doter les commerciaux d'une documentation et à favoriser le travail collaboratif. Cas des produits suivants : Showpad, Noledge, Clearslide Presenter, Okalys, Modsho, Sweet show, Salesapps, Touch & Sell. Aperçu de quelques références clients et des coûts. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aide à la vente : 8 solutions de présentation commerciale innovantes [texte imprimé] / José Roda, Auteur . - Editialis, 2017 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 361 (06/2017)
Mots-clés : application mobile métier : commerce et vente Résumé : Présentation comparative d'applications informatiques destinées à doter les commerciaux d'une documentation et à favoriser le travail collaboratif. Cas des produits suivants : Showpad, Noledge, Clearslide Presenter, Okalys, Modsho, Sweet show, Salesapps, Touch & Sell. Aperçu de quelques références clients et des coûts. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment Anaplan révolutionne le pilotage commercial / José Roda / Editialis (2017) in Action commerciale, 360 (03/2017)
[article]
Titre : Comment Anaplan révolutionne le pilotage commercial Type de document : texte imprimé Auteurs : José Roda, Auteur Editeur : Editialis, 2017 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 360 (03/2017)Mots-clés : ERP (enterprise resource planning) Résumé : Présentation de la plateforme Anaplan destinée à la planification stratégique des entreprises. Aperçu des fonctionnalités ; exemple d'utilisation chez Hewlett-Packard ; les possibilités de simulation. Encadré : l'intégration d'Anaplan dans les systèmes d'information financiers du groupe Accorhotels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Anaplan révolutionne le pilotage commercial [texte imprimé] / José Roda, Auteur . - Editialis, 2017 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 360 (03/2017)
Mots-clés : ERP (enterprise resource planning) Résumé : Présentation de la plateforme Anaplan destinée à la planification stratégique des entreprises. Aperçu des fonctionnalités ; exemple d'utilisation chez Hewlett-Packard ; les possibilités de simulation. Encadré : l'intégration d'Anaplan dans les systèmes d'information financiers du groupe Accorhotels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique CRM, pourquoi il est impossible de s'en passer / Véronique Méot / Editialis (2017) in Action commerciale, 361 (06/2017)
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Titre : CRM, pourquoi il est impossible de s'en passer Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Méot, Auteur ; José Roda, Auteur Editeur : Editialis, 2017 Article : p.19-29 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 361 (06/2017)Descripteurs : informatique de gestion / relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré à l'importance de l'utilisation d'un CRM (customer relationship management) pour le fonctionnement d'une activité commerciale. Rôle et place du CRM dans la centralisation des informations commerciales et dans l'aide à la vente ; avantages et inconvénients d'un changement de CRM. L'utilisation du CRM dans le management des équipes commerciales et l'analyse de leur efficacité. Témoignage de Frédéric Bernard, directeur commercial de l'entreprise Touprêt. Le retour sur investissement d'un projet CRM. Encadrés : point de vue de Christophe Guirauton, directeur clients PME chez Isatech sur l'intérêt d'un CRM ; témoignages de managers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] CRM, pourquoi il est impossible de s'en passer [texte imprimé] / Véronique Méot, Auteur ; José Roda, Auteur . - Editialis, 2017 . - p.19-29.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 361 (06/2017)
Descripteurs : informatique de gestion / relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré à l'importance de l'utilisation d'un CRM (customer relationship management) pour le fonctionnement d'une activité commerciale. Rôle et place du CRM dans la centralisation des informations commerciales et dans l'aide à la vente ; avantages et inconvénients d'un changement de CRM. L'utilisation du CRM dans le management des équipes commerciales et l'analyse de leur efficacité. Témoignage de Frédéric Bernard, directeur commercial de l'entreprise Touprêt. Le retour sur investissement d'un projet CRM. Encadrés : point de vue de Christophe Guirauton, directeur clients PME chez Isatech sur l'intérêt d'un CRM ; témoignages de managers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique E-commerce : comment gérer la relation client sur les réseaux sociaux / José Roda in Relation Client magazine, 100 (septembre 2012)
PermalinkPermalinkEquipement IT des commerciaux nomades : suivre les évolutions / José Roda / Editialis (2018) in Action commerciale, 367 (12/2018)
PermalinkPermalinkLe groupe Pierre Fabre optimise les tournées de ses commerciaux / José Roda / Editialis (2018) in Action commerciale, 366 (09/2018)
PermalinkPermalinkHuit solutions techno pour générer des leads qualifiés / José Roda / Editialis (2015) in Action commerciale, 353 (11/2015)
PermalinkPermalinkDu phonographe au streaming, un siècle et demi de musique / José Roda / 01net (2020) in 01net, 924 (12/02/2020)
PermalinkProtéger les données : au-delà de l'obligation, un état d'esprit ! / José Roda in Relation Client magazine, 116 (été 2016)
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