[article]
Titre : |
Les usages du numérique à l'école : du modèle frontal à l'interaction |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Pérez, Auteur |
Editeur : |
Documentation Française, 2012 |
Article : |
p.59-66 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Cahiers français > 368 (05/2012)
Descripteurs : |
situation pédagogique
|
Mots-clés : |
TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) |
Résumé : |
Le point, en 2012, sur les technologies de l'information et de la communication pour l'éducation dans le système scolaire français. Historique des plans d'informatisation de l'école, modalités de l'équipement, objectifs, enjeux et limites. Réseaux de travail collaboratif et usages : environnements numériques de travail (ENT) ; apports des outils (TBI ou tableau blanc numérique interactif). Evolution de la pédagogie, impact des outils numériques sur la vie scolaire, formation des enseignants ; limites et avenir. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Les usages du numérique à l'école : du modèle frontal à l'interaction [texte imprimé] / Michel Pérez, Auteur . - Documentation Française, 2012 . - p.59-66. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Les Cahiers français > 368 (05/2012)
Descripteurs : |
situation pédagogique
|
Mots-clés : |
TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) |
Résumé : |
Le point, en 2012, sur les technologies de l'information et de la communication pour l'éducation dans le système scolaire français. Historique des plans d'informatisation de l'école, modalités de l'équipement, objectifs, enjeux et limites. Réseaux de travail collaboratif et usages : environnements numériques de travail (ENT) ; apports des outils (TBI ou tableau blanc numérique interactif). Evolution de la pédagogie, impact des outils numériques sur la vie scolaire, formation des enseignants ; limites et avenir. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|