[article]
Titre : |
Collège unique : le bilan |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Bulle, Auteur |
Editeur : |
Documentation Française, 2012 |
Article : |
p.24-30 |
Note générale : |
Bibliographie, statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Cahiers français > 368 (05/2012)
Descripteurs : |
collège / objectif de l'éducation
|
Mots-clés : |
égalité des chances en éducation |
Résumé : |
Le point, en 2012, sur le collège unique voulu par la réforme Haby de 1975 : enjeux de socialisation, égalité des chances. Analyse du modèle : comparaison à la "comprehensive school" anglaise, homogénéisation des cursus scolaires et idéalisation du projet, limites et controverses. Evolution des objectifs et programmes, création du socle commun de connaissances et compétences, limites : niveau des élèves, difficultés scolaires. Alternatives et nouveaux besoins, solutions. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Collège unique : le bilan [texte imprimé] / Nathalie Bulle, Auteur . - Documentation Française, 2012 . - p.24-30. Bibliographie, statistiques. Langues : Français ( fre) in Les Cahiers français > 368 (05/2012)
Descripteurs : |
collège / objectif de l'éducation
|
Mots-clés : |
égalité des chances en éducation |
Résumé : |
Le point, en 2012, sur le collège unique voulu par la réforme Haby de 1975 : enjeux de socialisation, égalité des chances. Analyse du modèle : comparaison à la "comprehensive school" anglaise, homogénéisation des cursus scolaires et idéalisation du projet, limites et controverses. Evolution des objectifs et programmes, création du socle commun de connaissances et compétences, limites : niveau des élèves, difficultés scolaires. Alternatives et nouveaux besoins, solutions. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|