Détail de l'auteur
Auteur Romy Carrère |
Documents disponibles écrits par cet auteur (190)


Le 10 bis : une ancienne maison close devient un hôtel 4 étoiles / Romy Carrère / Société d'éditions et de périodiques techniques (2016) in L'Hôtellerie restauration, 3521 (20/10/2016)
[article]
Titre : Le 10 bis : une ancienne maison close devient un hôtel 4 étoiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Romy Carrère, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2016 Article : p.32 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3521 (20/10/2016)Mots-clés : hôtel de luxe Paris : France Résumé : Reportage sur la rénovation de l'hôtel 4 étoiles : le 10bis à Paris, ancienne maison close devenue hôtel de luxe en 2016. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Le 10 bis : une ancienne maison close devient un hôtel 4 étoiles [texte imprimé] / Romy Carrère, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2016 . - p.32.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3521 (20/10/2016)
Mots-clés : hôtel de luxe Paris : France Résumé : Reportage sur la rénovation de l'hôtel 4 étoiles : le 10bis à Paris, ancienne maison close devenue hôtel de luxe en 2016. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Accident au détergent : rappel des consignes concernant l'utilisation des produits d'entretien / Romy Carrère / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3671 (05/09/2019)
[article]
Titre : Accident au détergent : rappel des consignes concernant l'utilisation des produits d'entretien Type de document : texte imprimé Auteurs : Romy Carrère, Auteur ; Laurence Le Bouquin, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3671 (05/09/2019)Descripteurs : entretien des locaux / produit d'entretien Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Le point sur les moyens à mettre en oeuvre en hôtellerie et restauration pour éviter risques et accidents dans l'usage des produits d'entretien : consignes, conseils et précautions lors de la manipulation des produits de nettoyage et de désinfection, notamment en cuisine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Accident au détergent : rappel des consignes concernant l'utilisation des produits d'entretien [texte imprimé] / Romy Carrère, Auteur ; Laurence Le Bouquin, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3671 (05/09/2019)
Descripteurs : entretien des locaux / produit d'entretien Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Le point sur les moyens à mettre en oeuvre en hôtellerie et restauration pour éviter risques et accidents dans l'usage des produits d'entretien : consignes, conseils et précautions lors de la manipulation des produits de nettoyage et de désinfection, notamment en cuisine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Accorhotels doit devenir l'Amazon de l'hôtellerie" / Frédéric Brouillard / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3606 (07/06/2018)
[article]
Titre : "Accorhotels doit devenir l'Amazon de l'hôtellerie" Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Brouillard, Personne interviewée ; Gwenaël Le Houerou, Personne interviewée ; Romy Carrère, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3606 (07/06/2018)Descripteurs : gestion de l'entreprise / hôtellerie / industrie du tourisme / politique commerciale Résumé : Entretien avec les nouveaux présidents et vice-présidents de l'Association des Franchisés Accor (AFA), représentants des propriétaires d'hôtels franchisés Accorhotels en France en 2018, sur les nouvelles orientations du groupe pour adapter de manière concertée, leur modèle économique au contexte actuel (concurrence du Airbnb, multiplication des avis clients en ligne...). Objectifs : révolutionner les codes de l'hôtellerie, intégrer des outils innovants, fidéliser et conquérir de nouveaux clients de la génération Y (rajeunir l'image de marque), innover dans la relation client et l'expérience client et professionnaliser le personnel (problématique d'embauche). Encadrés : participation d'Accorhotels dans Air-France-KLM ; retrait d'Accorhotels dans la course à la reprise du géant hôtelier Maranatha. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Accorhotels doit devenir l'Amazon de l'hôtellerie" [texte imprimé] / Frédéric Brouillard, Personne interviewée ; Gwenaël Le Houerou, Personne interviewée ; Romy Carrère, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3606 (07/06/2018)
Descripteurs : gestion de l'entreprise / hôtellerie / industrie du tourisme / politique commerciale Résumé : Entretien avec les nouveaux présidents et vice-présidents de l'Association des Franchisés Accor (AFA), représentants des propriétaires d'hôtels franchisés Accorhotels en France en 2018, sur les nouvelles orientations du groupe pour adapter de manière concertée, leur modèle économique au contexte actuel (concurrence du Airbnb, multiplication des avis clients en ligne...). Objectifs : révolutionner les codes de l'hôtellerie, intégrer des outils innovants, fidéliser et conquérir de nouveaux clients de la génération Y (rajeunir l'image de marque), innover dans la relation client et l'expérience client et professionnaliser le personnel (problématique d'embauche). Encadrés : participation d'Accorhotels dans Air-France-KLM ; retrait d'Accorhotels dans la course à la reprise du géant hôtelier Maranatha. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Adèle Fardeau : "Je veux connaître toutes les facettes du métier de barman" / Adèle Fardeau / Société d'éditions et de périodiques techniques (2021) in L'Hôtellerie restauration, 3762 (24/12/2021)
[article]
Titre : Adèle Fardeau : "Je veux connaître toutes les facettes du métier de barman" Type de document : texte imprimé Auteurs : Adèle Fardeau, Personne interviewée ; Romy Carrère, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3762 (24/12/2021)Descripteurs : barman Résumé : Interview de la barman Adèle Fardeau : formation et carrière en France et à l'étranger dans l'hôtellerie de luxe, dans des bars à cocktail, poste actuel au restaurant Petit Victor Hugo à Paris, sa conception du métier de barman (femme barman, qualités), tendances en matière de boisson, source d'inspiration, recette du "Gin Berries". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Adèle Fardeau : "Je veux connaître toutes les facettes du métier de barman" [texte imprimé] / Adèle Fardeau, Personne interviewée ; Romy Carrère, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2021 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3762 (24/12/2021)
Descripteurs : barman Résumé : Interview de la barman Adèle Fardeau : formation et carrière en France et à l'étranger dans l'hôtellerie de luxe, dans des bars à cocktail, poste actuel au restaurant Petit Victor Hugo à Paris, sa conception du métier de barman (femme barman, qualités), tendances en matière de boisson, source d'inspiration, recette du "Gin Berries". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview L'Adèle & Jules annonce la couleur / Romy Carrère / Société d'éditions et de périodiques techniques (2016) in L'Hôtellerie restauration, 3531 (29/12/2017)
[article]
Titre : L'Adèle & Jules annonce la couleur Type de document : texte imprimé Auteurs : Romy Carrère, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2016 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3531 (29/12/2017)Descripteurs : art décoratif Mots-clés : hôtel de luxe Résumé : Reportage sur la décoration de l'hôtel Adèle & Jules situé à Paris (9) en 2016. Encadrés : les acteurs du décor ; l'hôtel en chiffres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] L'Adèle & Jules annonce la couleur [texte imprimé] / Romy Carrère, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2016 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3531 (29/12/2017)
Descripteurs : art décoratif Mots-clés : hôtel de luxe Résumé : Reportage sur la décoration de l'hôtel Adèle & Jules situé à Paris (9) en 2016. Encadrés : les acteurs du décor ; l'hôtel en chiffres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage L'Agapa, un hôtel hors du temps / Romy Carrère / Société d'éditions et de périodiques techniques (2017) in L'Hôtellerie restauration, 3540 (02/03/2017)
PermalinkAlan Geaam / Romy Carrère / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3601 (04/05/2018)
PermalinkAlice et Jérôme Tourbier : "Nous souhaitons créer une vraie destination avec Les Sources de Cheverny" / Alice Tourbier / Société d'éditions et de périodiques techniques (2021) in L'Hôtellerie restauration, 3748 (11/06/2021)
PermalinkAliment à risque : la mayonnaise / Romy Carrère / Société d'éditions et de périodiques techniques (2016) in L'Hôtellerie restauration, 3480 (07/01/2016)
PermalinkAnalyses microbiologiques : les analyses microbiologiques font partie des autocontrôles du paquet hygiène / Romy Carrère / Société d'éditions et de périodiques techniques (2014) in L'Hôtellerie restauration, 3387 (27/03/2014)
PermalinkAnders Roed : "en France la bière concurrence désormais le vin" / Romy Carrère / Société d'éditions et de périodiques techniques (2024) in L'Hôtellerie restauration, 3819 (01/03/2024)
PermalinkAndreas Moller / Romy Carrère / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3601 (04/05/2018)
PermalinkL'aqua-nettoyage : une solution écologique / Corinne Veyssière in L'Hôtellerie restauration, 3345 (10/06/2013)
PermalinkL'art et la manière / Romy Carrère / Société d'éditions et de périodiques techniques (2016) in L'Hôtellerie restauration, 3497 (06/05/2016)
PermalinkArtisans militants de qualité, la nouvelle signature du Collège culinaire de France / Romy Carrère / Société d'éditions et de périodiques techniques (2023) in L'Hôtellerie restauration, 3808 (29/09/2023)
Permalink