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Auteur Yves Marin |
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Digitalisation du point de vente : pensez parcours vendeur ! / Yves Marin / SPDC (2016) in Points de Vente, 1199 (19/09/3016)
[article]
Titre : Digitalisation du point de vente : pensez parcours vendeur ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Marin, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1199 (19/09/3016)Descripteurs : ordinateur portable / relation avec la clientèle / vente en magasin Résumé : Le point sur l'équipement des vendeurs en terminaux mobiles (smartphone, tablettes, PDA) destinés à l'accompagnement de la clientèle en magasin : importance des objectifs visés (la connaissance client, l'assistance à la clientèle, les opérations back-office) ; risques liés à un mauvais ressenti par le client de la multiplication des outils nomades ; exemples de différentes solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Digitalisation du point de vente : pensez parcours vendeur ! [texte imprimé] / Yves Marin, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1199 (19/09/3016)
Descripteurs : ordinateur portable / relation avec la clientèle / vente en magasin Résumé : Le point sur l'équipement des vendeurs en terminaux mobiles (smartphone, tablettes, PDA) destinés à l'accompagnement de la clientèle en magasin : importance des objectifs visés (la connaissance client, l'assistance à la clientèle, les opérations back-office) ; risques liés à un mauvais ressenti par le client de la multiplication des outils nomades ; exemples de différentes solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'expérience client : chantier commercial incontournable / Yves Marin / SPDC (2015) in Points de Vente, 1182 (05/10/2015)
[article]
Titre : L'expérience client : chantier commercial incontournable Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Marin, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1182 (05/10/2015)Descripteurs : communication externe / relation avec la clientèle Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Analyse de la sous-estimation, par la grande distribution, de l'importance de l'expérience client. Exemples de marques ou d'enseignes plaçant l'expérience client au centre de leur stratégie marketing. Conseils pour redéfinir le parcours client. Mesures à prendre en interne dans le management des équipes et le réajustement de certaines fonctions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'expérience client : chantier commercial incontournable [texte imprimé] / Yves Marin, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1182 (05/10/2015)
Descripteurs : communication externe / relation avec la clientèle Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Analyse de la sous-estimation, par la grande distribution, de l'importance de l'expérience client. Exemples de marques ou d'enseignes plaçant l'expérience client au centre de leur stratégie marketing. Conseils pour redéfinir le parcours client. Mesures à prendre en interne dans le management des équipes et le réajustement de certaines fonctions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Marketing : le client revient au centre de l'offre commerciale / Yves Marin / SPDC (2014) in Points de Vente, 1160-61 (07/07/2014)
[article]
Titre : Marketing : le client revient au centre de l'offre commerciale Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Marin, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)Descripteurs : point de vente / relation avec la clientèle Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Analyse du faible degré de connaissance de la clientèle des distributeurs par rapport aux industriels. Exemples d'enseignes du secteur non alimentaire à l'écoute des besoins de la clientèle. Conseils pour mieux définir sa cible, gérer les espaces et les assortiments, lancer les opérations marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marketing : le client revient au centre de l'offre commerciale [texte imprimé] / Yves Marin, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)
Descripteurs : point de vente / relation avec la clientèle Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Analyse du faible degré de connaissance de la clientèle des distributeurs par rapport aux industriels. Exemples d'enseignes du secteur non alimentaire à l'écoute des besoins de la clientèle. Conseils pour mieux définir sa cible, gérer les espaces et les assortiments, lancer les opérations marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Négociations 2016 : l'anticipation, après l'orage / Yves Marin / SPDC (2015) in Points de Vente, 1176 (18/05/2015)
[article]
Titre : Négociations 2016 : l'anticipation, après l'orage Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Marin, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1176 (18/05/2015)Descripteurs : clientèle / fournisseur / grande distribution Résumé : Le point sur les négociations commerciales entre fournisseurs et distributeurs ; conséquences des rapprochements passés entre les centrales d'achat des principales enseignes de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Négociations 2016 : l'anticipation, après l'orage [texte imprimé] / Yves Marin, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1176 (18/05/2015)
Descripteurs : clientèle / fournisseur / grande distribution Résumé : Le point sur les négociations commerciales entre fournisseurs et distributeurs ; conséquences des rapprochements passés entre les centrales d'achat des principales enseignes de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Négociations commerciales : 2014, un nouveau cornes à cornes ? / Yves Marin / SPDC (2013) in Points de Vente, 1141 (09/09/2013)
[article]
Titre : Négociations commerciales : 2014, un nouveau cornes à cornes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Marin, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1141 (09/09/2013)Descripteurs : clientèle / fournisseur Résumé : Conseils du consultant Yves Marin aux industriels et aux distributeurs pour préparer la conduite des négociations commerciales en business to business. Importance de la définition d'un cadre stratégique et la préparation des différentes étapes du processus de négociations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Négociations commerciales : 2014, un nouveau cornes à cornes ? [texte imprimé] / Yves Marin, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1141 (09/09/2013)
Descripteurs : clientèle / fournisseur Résumé : Conseils du consultant Yves Marin aux industriels et aux distributeurs pour préparer la conduite des négociations commerciales en business to business. Importance de la définition d'un cadre stratégique et la préparation des différentes étapes du processus de négociations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Parc de magasins : les grandes manoeuvres commencent / Yves Marin / SPDC (2016) in Points de Vente, 1194 (23/05/2016)
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