Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Guénot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (74)


Bières : un marché porté par l'innovation / Frédérique Guénot / SPDC (2015) in Points de Vente, 1174 (07/04/2015)
[article]
Titre : Bières : un marché porté par l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)Descripteurs : bière Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française. Evolution des ventes depuis 2013, selon les segments ; positionnement des différents groupes (Kronenbourg, Heineken, Inbev) et de leurs marques respectives. Evolution des prix. Exemples de lancements de nouvelles gammes. Cas des bières de spécialité. Encadrés : les gammes de la brasserie Licorne ; stratégie commerciale de Desperados (Heineken). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bières : un marché porté par l'innovation [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.52-57.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)
Descripteurs : bière Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française. Evolution des ventes depuis 2013, selon les segments ; positionnement des différents groupes (Kronenbourg, Heineken, Inbev) et de leurs marques respectives. Evolution des prix. Exemples de lancements de nouvelles gammes. Cas des bières de spécialité. Encadrés : les gammes de la brasserie Licorne ; stratégie commerciale de Desperados (Heineken). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bricolage et jardinage : croissance des produits propres / Frédérique Guénot / SPDC (2017) in Points de Vente, 1209 (20/03/2017)
[article]
Titre : Bricolage et jardinage : croissance des produits propres Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.42-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1209 (20/03/2017)Descripteurs : bricolage / jardinage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de bricolage et de jardinage dans la distribution française. Analyse du marché du bricolage par segment. Point sur le marché du jardinage et limpact de la réglementation sur les ventes de produits phytosanitaires de synthèse. Cas des produits pour jardin bio et écoresponsables (marques GfK, Neudorff). Évolution des ventes par segment. Présentation des principaux acteurs du marché et développement du e-commerce. Encadrés : lancement de gammes de colles du groupe Bostik (marques Sader, Quelyd, Bostik), lancement de produit darrosage (le Superhoze de Hozelock), tableau chiffré de lévolution du chiffre daffaires du marché des produits pour jardin de 2015 à 2016. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bricolage et jardinage : croissance des produits propres [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.42-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1209 (20/03/2017)
Descripteurs : bricolage / jardinage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de bricolage et de jardinage dans la distribution française. Analyse du marché du bricolage par segment. Point sur le marché du jardinage et limpact de la réglementation sur les ventes de produits phytosanitaires de synthèse. Cas des produits pour jardin bio et écoresponsables (marques GfK, Neudorff). Évolution des ventes par segment. Présentation des principaux acteurs du marché et développement du e-commerce. Encadrés : lancement de gammes de colles du groupe Bostik (marques Sader, Quelyd, Bostik), lancement de produit darrosage (le Superhoze de Hozelock), tableau chiffré de lévolution du chiffre daffaires du marché des produits pour jardin de 2015 à 2016. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bricolage / jardinage : le Do It Yourself se confirme / Frédérique Guénot / SPDC (2021) in Points de Vente, 1281 (22/03/2021)
[article]
Titre : Bricolage / jardinage : le Do It Yourself se confirme Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1281 (22/03/2021)Descripteurs : activité manuelle Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché du bricolage et du jardinage en France : état des lieux des marchés du bricolage (peinture, colles, génie climatique) et du jardinage ; tendances actuelles et attentes des consommateurs. Encadré : l'offre de la marque de colle Uhu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bricolage / jardinage : le Do It Yourself se confirme [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1281 (22/03/2021)
Descripteurs : activité manuelle Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché du bricolage et du jardinage en France : état des lieux des marchés du bricolage (peinture, colles, génie climatique) et du jardinage ; tendances actuelles et attentes des consommateurs. Encadré : l'offre de la marque de colle Uhu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bricolage et jardinage : encore des niches à explorer / Frédérique Guénot / SPDC (2018) in Points de Vente, 1227 (19/03/2018)
[article]
Titre : Bricolage et jardinage : encore des niches à explorer Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.42-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1227 (19/03/2018)Descripteurs : bricolage / jardinage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de jardinage et de bricolage dans la distribution française. Évolution des ventes jardinage par segment. Point sur le marché du jardinage et l'impact de la réglementation sur les ventes de produits phytosanitaires de synthèse. La croissance de loutillage jardin sans fil. Les stratégies marketing des grandes marques pour sadapter à la tendance du jardinage urbain (Black et Decker, MTD). Le marché du bricolage par segment. Le point sur le marché des colles et adhésifs. Encadrés : lancement de gammes Orbio du groupe Or Brun ; Robomow, les robots de tonte urbains du groupe MTD. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bricolage et jardinage : encore des niches à explorer [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.42-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1227 (19/03/2018)
Descripteurs : bricolage / jardinage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de jardinage et de bricolage dans la distribution française. Évolution des ventes jardinage par segment. Point sur le marché du jardinage et l'impact de la réglementation sur les ventes de produits phytosanitaires de synthèse. La croissance de loutillage jardin sans fil. Les stratégies marketing des grandes marques pour sadapter à la tendance du jardinage urbain (Black et Decker, MTD). Le marché du bricolage par segment. Le point sur le marché des colles et adhésifs. Encadrés : lancement de gammes Orbio du groupe Or Brun ; Robomow, les robots de tonte urbains du groupe MTD. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bricolage & jardinage : un marché météo sensible / Frédérique Guénot / SPDC (2019) in Points de Vente, 1245 (18/03/2019)
[article]
Titre : Bricolage & jardinage : un marché météo sensible Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1245 (18/03/2019)Descripteurs : bricolage / jardinage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de jardinage et de bricolage dans la distribution française : évolution des ventes par segments, point sur le marché du bricolage à travers l'exemple de la colle, point sur le marché du jardinage (influence de la météo, de la législation, de la digitalisation). Encadrés : développement d'une application chez Vilmorin Jardin ; stratégies et nouvelles offres du groupe Cofaq. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bricolage & jardinage : un marché météo sensible [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2019 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1245 (18/03/2019)
Descripteurs : bricolage / jardinage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de jardinage et de bricolage dans la distribution française : évolution des ventes par segments, point sur le marché du bricolage à travers l'exemple de la colle, point sur le marché du jardinage (influence de la météo, de la législation, de la digitalisation). Encadrés : développement d'une application chez Vilmorin Jardin ; stratégies et nouvelles offres du groupe Cofaq. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bricolage & jardinage : portés par l'innovation / Frédérique Guénot / SPDC (2016) in Points de Vente, 1193 (18/04/2016)
PermalinkCapillaires : la déferlante du bio / Frédérique Guénot / SPDC (2020) in Points de Vente, 1274 (09/11/2020)
PermalinkCapillaires : un marché innovant / Frédérique Guénot / SPDC (2016) in Points de Vente, 1202 (07/11/2016)
PermalinkCapillaires : naturalité et efficacité / Frédérique Guénot / SPDC (2021) in Points de Vente, 1292 (08/11/2021)
PermalinkCategory management & merchandising / Frédérique Guénot / SPDC (2016) in Points de Vente, 1201 (24/10/2016)
PermalinkCategory management et merchandising : vers un nouveau modèle / Frédérique Guénot / SPDC (2015) in Points de Vente, 1183 (19/10/2015)
PermalinkCharcuterie : la catégorie se valorise / Frédérique Guénot / SPDC (2018) in Points de Vente, 1231 (04/06/2018)
PermalinkCharcuterie : en croissance, crue ou cuite / Frédérique Guénot / SPDC (2014) in Points de Vente, 1152 (03/03/2014)
PermalinkCompléments alimentaires : boostés par le bio et le naturel / Frédérique Guénot / SPDC (2018) in Points de Vente, 1228 (03/04/2018)
PermalinkDigital média : il dope les ventes / Frédérique Guénot / SPDC (2019) in Points de Vente, 1253 (16/09/2019)
Permalink