Détail de l'auteur
Auteur Dominique Desjeux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Dominique Desjeux : consommer à l'heure de la crise / Dominique Desjeux / SPDC (2013) in Points de Vente, 1144 (21/10/2013)
[article]
Titre : Dominique Desjeux : consommer à l'heure de la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Desjeux, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.6-8 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1144 (21/10/2013)Descripteurs : consommation : économie / consumérisme Résumé : Entretien avec l'anthropologue Dominique Desjeux sur le comportement des consommateurs confrontés à la crise économique. Typologie des consommateurs et répartition des achats dans le budget. Situation des classes moyennes, stratégie d'achat, place du low cost. Comportement des consommateurs face aux stratégies marketing des marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Dominique Desjeux : consommer à l'heure de la crise [texte imprimé] / Dominique Desjeux, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2013 . - p.6-8.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1144 (21/10/2013)
Descripteurs : consommation : économie / consumérisme Résumé : Entretien avec l'anthropologue Dominique Desjeux sur le comportement des consommateurs confrontés à la crise économique. Typologie des consommateurs et répartition des achats dans le budget. Situation des classes moyennes, stratégie d'achat, place du low cost. Comportement des consommateurs face aux stratégies marketing des marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview "Les marques ne sont pas prêtes à devenir jansénistes" / Dominique Desjeux / SPDC (2018) in Points de Vente, 1226 (05/03/2018)
[article]
Titre : "Les marques ne sont pas prêtes à devenir jansénistes" Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Desjeux, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1226 (05/03/2018)Descripteurs : consumérisme / promotion des ventes Mots-clés : alimentation (nutrition) Résumé : Entretien avec Dominique Desjeux, anthropologue et sociologue, sur le comportement des consommateurs face à la promotion : analyse des réactions des consommateurs à la promotion dIntermarché sur le Nutella, catégorisation des consommateurs en fonction de leur imaginaire, rapport des consommateurs avec les marques de produits alimentaires. Encadrés : exemples de réactions disproportionnées de consommateurs face à diverses promotions ; rôle des enseignes et des marques dans ces dérives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Les marques ne sont pas prêtes à devenir jansénistes" [texte imprimé] / Dominique Desjeux, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2018 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1226 (05/03/2018)
Descripteurs : consumérisme / promotion des ventes Mots-clés : alimentation (nutrition) Résumé : Entretien avec Dominique Desjeux, anthropologue et sociologue, sur le comportement des consommateurs face à la promotion : analyse des réactions des consommateurs à la promotion dIntermarché sur le Nutella, catégorisation des consommateurs en fonction de leur imaginaire, rapport des consommateurs avec les marques de produits alimentaires. Encadrés : exemples de réactions disproportionnées de consommateurs face à diverses promotions ; rôle des enseignes et des marques dans ces dérives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Les virages délicats du frais non laitier / Marie Cadoux / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre Service Actualités, 2608-2609 (18/06/2020)
[article]
Titre : Les virages délicats du frais non laitier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur ; Dominique Desjeux, Personne interviewée Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.28-36 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2608-2609 (18/06/2020)Descripteurs : épidémie / produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du frais non laitier en France : évolution des ventes selon les différents secteurs (viande, charcuterie, traiteur, produits de la mer, fruits et légumes), inquiétudes des producteurs et distributeurs face aux contraintes économiques, législatives et sanitaires (Brexit, interdiction des nitrites et des emballages en plastique, déconsommation due à la pandémie de Covid-19). Interview du sociologue Dominique Desjeux, spécialiste de la consommation : les effets de la crise du Covid-19 et du confinement sur l'industrie agroalimentaire, l'évolution des comportements de consommation des Français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les virages délicats du frais non laitier [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur ; Dominique Desjeux, Personne interviewée . - Libre service actualités, 2020 . - p.28-36.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2608-2609 (18/06/2020)
Descripteurs : épidémie / produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du frais non laitier en France : évolution des ventes selon les différents secteurs (viande, charcuterie, traiteur, produits de la mer, fruits et légumes), inquiétudes des producteurs et distributeurs face aux contraintes économiques, législatives et sanitaires (Brexit, interdiction des nitrites et des emballages en plastique, déconsommation due à la pandémie de Covid-19). Interview du sociologue Dominique Desjeux, spécialiste de la consommation : les effets de la crise du Covid-19 et du confinement sur l'industrie agroalimentaire, l'évolution des comportements de consommation des Français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage