[article]
Titre : |
La démarche qualité dans les offices de tourisme : Un outil de progrès collectif |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sabine Brousse, Auteur |
Année : |
2014 |
Article : |
p. 4 à 9 |
in Espaces : tourisme et loisirs > 316 (janvier 2014)
Descripteurs : |
gestion de l'entreprise / métier : tourisme et loisirs / tourisme
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Mots-clés : |
office de tourisme démarche qualité |
Résumé : |
Plus que la qualité elle-même, cest la démarche permettant aux offices de tourisme dêtre certifiés qui est constructive. La mise en uvre dune telle démarche, en effet, est un outil de conduite du changement, un vecteur de professionnalisation des équipes et un signe de reconnaissance de leurs missions et de leurs métiers dans un environnement économique, technologique et territorial mouvant. Pour les OT certifiés, lenjeu désormais est de passer dun management de la qualité à un management de lintelligence collective.
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Nature du document : |
documentaire |
[article] La démarche qualité dans les offices de tourisme : Un outil de progrès collectif [texte imprimé] / Sabine Brousse, Auteur . - 2014 . - p. 4 à 9. in Espaces : tourisme et loisirs > 316 (janvier 2014)
Descripteurs : |
gestion de l'entreprise / métier : tourisme et loisirs / tourisme
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Mots-clés : |
office de tourisme démarche qualité |
Résumé : |
Plus que la qualité elle-même, cest la démarche permettant aux offices de tourisme dêtre certifiés qui est constructive. La mise en uvre dune telle démarche, en effet, est un outil de conduite du changement, un vecteur de professionnalisation des équipes et un signe de reconnaissance de leurs missions et de leurs métiers dans un environnement économique, technologique et territorial mouvant. Pour les OT certifiés, lenjeu désormais est de passer dun management de la qualité à un management de lintelligence collective.
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Nature du document : |
documentaire |
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