Détail de l'auteur
Auteur Aude de Moussac |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Concepts de magasin : outils de vente ou de communication ? / Aude de Moussac / SPDC (2014) in Points de Vente, 1165 (20/10/2014)
[article]
Titre : Concepts de magasin : outils de vente ou de communication ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude de Moussac, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1165 (20/10/2014)Descripteurs : méthode de vente / point de vente Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Le point sur différents concepts de magasin et leurs objectifs : exemples avec la vente en truck (vente ambulante), le magasin éphémère (pop-up store), la vente en distributeur automatique, le mur digital. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Concepts de magasin : outils de vente ou de communication ? [texte imprimé] / Aude de Moussac, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1165 (20/10/2014)
Descripteurs : méthode de vente / point de vente Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Le point sur différents concepts de magasin et leurs objectifs : exemples avec la vente en truck (vente ambulante), le magasin éphémère (pop-up store), la vente en distributeur automatique, le mur digital. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Conseiller de vente : un nouveau métier face à l'omnicanal / Aude de Moussac / SPDC (2014) in Points de Vente, 1154 (07/04/2014)
[article]
Titre : Conseiller de vente : un nouveau métier face à l'omnicanal Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude de Moussac, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)Descripteurs : vente en magasin Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Analyse du comportement des consommateurs lors de leur acte d'achat et du rôle du conseiller de vente en magasin. Qualités requises pour les vendeurs en matière d'accueil du client, de détection de ses besoins, de la connaissance du produit. Exemples de dispositifs à mettre en place dans le domaine de la formation, de la répartition des tâches entre équipes, d'outils de vente assistée, de marges de négociation de prix laissées aux vendeurs, d'intéressement à la vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Conseiller de vente : un nouveau métier face à l'omnicanal [texte imprimé] / Aude de Moussac, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)
Descripteurs : vente en magasin Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Analyse du comportement des consommateurs lors de leur acte d'achat et du rôle du conseiller de vente en magasin. Qualités requises pour les vendeurs en matière d'accueil du client, de détection de ses besoins, de la connaissance du produit. Exemples de dispositifs à mettre en place dans le domaine de la formation, de la répartition des tâches entre équipes, d'outils de vente assistée, de marges de négociation de prix laissées aux vendeurs, d'intéressement à la vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Enseignes de mode : l'exécution, véritable enjeu de l'omnicanal / Aude de Moussac / SPDC (2015) in Points de Vente, 1179 (06/07/2015)
[article]
Titre : Enseignes de mode : l'exécution, véritable enjeu de l'omnicanal Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude de Moussac, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1179 (06/07/2015)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : distribution de marchandises Résumé : Analyse de l'intérêt, pour une enseigne de prêt-à-porter, de développer un dispositif omnicanal basé sur l'achat en ligne et le retrait du produit en magasin (click & collect). Contraintes d'organisation pour le magasin ; propositions de solutions pour réduire les délais de livraison et mettre en place une gestion des retours cohérente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseignes de mode : l'exécution, véritable enjeu de l'omnicanal [texte imprimé] / Aude de Moussac, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1179 (06/07/2015)
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : distribution de marchandises Résumé : Analyse de l'intérêt, pour une enseigne de prêt-à-porter, de développer un dispositif omnicanal basé sur l'achat en ligne et le retrait du produit en magasin (click & collect). Contraintes d'organisation pour le magasin ; propositions de solutions pour réduire les délais de livraison et mettre en place une gestion des retours cohérente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Showrooming : opportunité ou malédiction ? / Aude de Moussac / SPDC (2013) in Points de Vente, 1145 (04/11/2013)
[article]
Titre : Showrooming : opportunité ou malédiction ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude de Moussac, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)Descripteurs : commerce électronique / consumérisme Résumé : Le point sur la pratique de showrooming ou démarche dinformation en magasin physique préalable à un achat en ligne. Attitude des consommateurs notamment dans l'utilisation de différents circuits de distribution. Conseils aux distributeurs pour attirer la clientèle en magasin. Importance d'avoir des données client interconnectées quel que soit le canal utilisé. Exemple de complémentarités entre magasin physique et magasin en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Showrooming : opportunité ou malédiction ? [texte imprimé] / Aude de Moussac, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)
Descripteurs : commerce électronique / consumérisme Résumé : Le point sur la pratique de showrooming ou démarche dinformation en magasin physique préalable à un achat en ligne. Attitude des consommateurs notamment dans l'utilisation de différents circuits de distribution. Conseils aux distributeurs pour attirer la clientèle en magasin. Importance d'avoir des données client interconnectées quel que soit le canal utilisé. Exemple de complémentarités entre magasin physique et magasin en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique